Erick Lebahr. Corinne, une amie catholique pratiquante qui m’est très chère, ici avec un “père” à la synagogue de Toulouse

Corinne, une amie catholique pratiquante qui m’est très chère. 

Ici , avec un “père”, à la synagogue de Toulouse , pour cristalliser leur amitié et solidarité indéfectibles envers le peuple juif. 

Celui ci a des soutiens de très grande qualité. 

Par exemple, Sylvain Tesson , qui exalte «”l’étoile à 6 branches qui scintille en lui”…. et qui louange “l’incommensurable et magnifiquement disproportionnée ( au regard de ses effectifs) contribution du peuple juif à l’aventure humaine”. 

Par exemple, Amélie Nothomb, qui perçoit la judéité comme “la dernière forme d’aristocratie en laquelle on puisse croire”… “cette noblesse de l’esprit en éveil , qui s’obtient par des siècles de peur, de foi, de courage, d’intranquillité”. 

Corinne d’Agrain, dont l’intelligence de l’esprit n’a d’égale que celle du cœur, s’inscrit dans cette brillante lignée. 

Avec de tels soleils, nul doute que les lumières de la vie, de la beauté, du jour, de l’universalisme , de la tolérance supplanteront les tombereaux de haine et d’obscurité qui plombent notre quotidien.

© Erick Lebahr

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Je suis français et catholique et j’éprouve le même sentiment de fraternité avec tout le peuple juif et son combat contre la barbarie et l’obscurantisme qui menace l’Occident. Et je suis certain que l’immense majorité des chrétiens soutient également le peuple juif. La dignité, la résilience et le courage dont le peuple juif fait preuve sont admirables. Tout mon soutien et mon amitié dans cette épreuve.

  2. Moi aussi. Et d’ailleurs les partisans du Hamas qui ne sont pas musulmans (comme Jean-Luc Mélenchon et Ersilia Soudais) sont souvent athées. C’est assez frappant, mais cela dit beaucoup. La christianophobie est souvent le corollaire de la judéophobie _ et réciproquement.

  3. Je suis française et catholique et moi aussi je suis très proche de la communauté juive depuis des années. Je m’intéresse à tout ce qui concerne Israel. Je me sens concernée par ce qui se passe là bas et le 7 octobre a été pour moi un immense choc, un pogrom. A chaque fois que l’on voit les otages libérés je suis soulagée pour leur famille. Mais très angoissée par les autres en captivité, je pense souvent à la famille Bibas à ces 2 petits anges Kfir et Ariel cela me brise le coeur. Mes prières pour une bonne nouvelle la libération de tous les otages. Tout mon soutien et amour à Israel. vous n’êtes pas seuls des gens aiment votre pays et son peuple.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*