La Matinale de l’info d’🇮🇱. Bonjour  שבוע טוב . Mardi 28 Novembre 2023. 15 Kislev 5784‎. ‎יחד ננצח

Cette Matinale est sponsorisée par le groupe Davidov :
Appartement luxueux de 3 à 4 à Ramot à Jérusalem.
À partir de 2 495 000 NIS.
Seulement 7 % d’acompte.
Pour plus d’informations : +972-54-777-7729

‎🔥 Glaives de fer : cinquante-troisième jour de guerre

👉 Otages : 52 jours après

Onze personnes seulement, dont neuf enfants et deux mères, ont été libérées hier soir des griffes du Hamas. 50 personnes enlevées au total ont été libérées, en échange de la libération d’environ 150 terroristes femmes et adolescents détenus dans nos prisons.

Voici la liste des personnes libérées hier :

-Sharon Konio (34) et les jumelles Emma et Julie, âgées de 3 ans, enlevées du kibboutz Nir Oz, avec leurs parents David et Sharon (Aloni-Konio), Daniel, leur oncle, et leur fille Amelia.

-Karina (51), Yuval (11) et Mika (18) Engel, enlevés du kibboutz Nir Oz avec leur père Ronen qui a tenté de protéger sa famille.

-Erez (12) et Sahar (16) Kalderon, enlevés du kibboutz Nir Oz avec leur père Ofer. Leur grand-mère Carmela Dan et leur cousine Noya Dan ont été tuées par les ravisseurs.

-Yagil (13) et Or (16) Yaakov, enlevés du kibboutz Nir Oz. Leur père Yair Yaakov a été enlevé avec sa petite amie Merav Tal.

-Eitan Yahalomi, 12 ans, et sa famille, enlevés du kibboutz Nir Oz. Les ravisseurs ont séparé Eitan et son père Ohad de sa mère et de ses sœurs, qui ont réussi à s’échapper.

Eitan a été emmené à Gaza avec son père.

Israël a reçu la liste des personnes kidnapées qui devraient être libérées ce soir.

👉 Santé : nuit émouvante et complexe en même temps

Le ministère de la Santé et l’hôpital Ichilov ont informé que l’état des 11 otages libérés de la bande de Gaza est stable, et ils ont pu rencontré leurs familles. Ils recevront des soins médicaux et psychologiques selon les besoins.

👉 Terrosisme : ‘’Salut, je suis Yahya Sinwar’’

Selon la chaîne de télévision israélienne News 12, Yahya Sinwar, le dirigeant du Hamas, aurait rencontré des otages récemment libérés dans les premiers jours de la guerre. L’un d’eux raconte qu’il aurait déclaré israéliens : ” Vous êtes les mieux protégés ici, rien ne vous arrivera.”

👉 Gaza : la guerre n’est pas terminée

Malgré des pertes significatives dans le nord de la région, y compris des dirigeants militaires et politiques, le Hamas n’est pas brisé. Bien que l’armée israélienne ait remporté des succès tactiques, cela ne se traduit pas nécessairement par une défaite imminente du Hamas.

👉 Daily Express : sauvetage difficile

Bien qu’Israël connaisse les lieux de détention de nombreux captifs, il est impossible de les libérer sans risquer un grand nombre de morts parmi la population palestinienne. Les endroits où sont détenus les Israéliens enlevés sont décrits comme étant protégés par des installations médicales et des bâtiments résidentielsm avec des mesures de sécurité élevées.

👉 États-Unis : l’obsession …

Le président, Joe Biden, a écrit que “la solution à deux États est la seule façon de garantir la sécurité à long terme des Israéliens et des Palestiniens”. Il a ajouté : “Nous ne renoncerons pas à travailler pour atteindre l’objectif.”

👉 Restauration : 8 à Tel Aviv et 1 à Jérusalem

La Liste, publiée chaque année à Paris, qui classe les mille meilleurs restaurants du monde, a été récemment publiée, mettant en lumière neuf restaurants israéliens, marquant un succès notable pour la scène culinaire israélienne. L’article ne dit pas s’ils sont Kasher ou pas.

***

ℹ️ Gagnons ensemble la bataille de l’info, en provenance d’Israël. 🙏
Le lien pour rejoindre notre groupe : https://did.li/WbDTY

***

💰 Économie : budget 2023

Le gouvernement a approuvé la proposition de budget malgré l’opposition des ministres du Mahane Hamlahati de Ganz, qui ont voté contre. Akunis a déclaré : “Nous avons convenu dans un large consensus de ne pas dépenser pour ce qui n’est pas lié aux besoins de la guerre”. Le budget prévoit une augmentation des dépenses militaires et civiles, passant de 610 à 636 milliards de shekels.

💶 Taux de change : Retraités ! Voulez-vous économiser sur vos transactions de change et payer moins cher que par votre banque ? Si la réponse est oui, veuillez contacter Equals qui offre des taux de change très compétitifs, de 0,25 % à 0,5 % d’écart par rapport au taux du marché.

💶 1 Euro : 4,06 shekels
💵 1 Dollar : 3,71 shekels

Notre site web : https://did.li/cQxaa
Contacter Philip au 052 605 9518m

***

👇 SUPPLÉMENT matinal :

🤗 Message personnel : Tous les soirs, on les attend

Comme une série de téléréalité, le peuple d’Israël suit le déroulement de chaque libération des otages qui nous ont été volés brutalement ce Shabbat du 7 octobre. On a l’impression de connaitre chaque personnage. Les chaines TV ont su transformer chaque famille qui attend, en héros de la douleur et du malheur. De l’espoir aussi et de la joie, lors des retrouvailles inespérées. Les témoignages des kidnappés[es] sont terribles : 50 jours sans une douche, en se nourrissant de riz et de pita, et en dormant parterre. Le miracle, c’est que presque tous les otages arrivent sereinement, certains même avec le sourire. Leurs geôliers et leurs chefs devront payer. La suite de cette nouvelle série dramatique arrive dans quelques jours, après la trêve. Espérons que c’est la dernière saison.
A A

***

💡 Analyse par Ariel Kahana pour Israël Ayom

Le Qatar sera inévitablement impliqué dans le processus d’élimination du Hamas
” Le Premier ministre du Qatar, Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, a déclaré que le Hamas fait partie intégrante de la société palestinienne, tant dans la bande de Gaza que dans la Judée Samarie. Cette affirmation confirme ce que de nombreux Israéliens soutiennent depuis le début de la guerre : contrairement à l’approche du président Biden et de l’Occident qui pensent que le Hamas et la population arabe en Judée-Samarie et à Gaza sont distincts. En réalité, le mouvement terroriste bénéficie d’un large soutien parmi la population, ce qui complique davantage le défi posé à Israël.

Ben Abdulrahman a souligné que la destruction du Hamas ne serait pas facile car il faisait partie intégrante de la société palestinienne. Cependant, la nécessité de le faire est incontournable, car le Hamas représente une menace non seulement pour Israël mais pour le monde libre dans son ensemble.

La comparaison avec l’Arabie saoudite après les attentats du 11 septembre sert d’avertissement à ce qui pourrait attendre le Qatar. Les Saoudiens ont su se débarrasser de tout ce qui était lié à Oussama ben Laden, y compris un changement profond dans les contenus religieux. En fin de compte, le Qatar devra participer au processus visant à éliminer le Hamas pour assurer la stabilité dans la région et garantir la sécurité d’Israël et du monde libre.

***

📕 Le message de Sivan Rahav Meir

“Bonjour Sivan, je m’appelle Limor Zosman. Il y a 23 ans, à l’âge de 6 ans, mes parents sont allés à un mariage à la salle Versailles et ne sont pas revenus. Le sol s’est effondré, causant la mort de dizaines de personnes. Le matin suivant, j’ai réalisé que j’étais seule au monde.

Quand j’entends parler d’Abigail Idan, la fille qui a perdu ses deux parents et est revenue de la captivité, ainsi que d’autres enfants – je connais cette obscurité totale. Je me souviens de tous assis en deuil chez l’une des tantes, pleurant, une tante se lamentant, l’autre criant… Je suis sortie de la maison, personne ne faisait attention, je suis allée dans la cour, j’ai pointé trois étoiles dans le ciel et j’ai dit à voix haute : ‘Papa, maman et Dieu veillent sur moi’. Plus tard, un photographe de presse m’a photographiée là.

À partir de ce moment-là, j’ai ressenti des forces d’ailleurs, pour m’agripper à la vie et la choisir. Au fil des ans, j’ai appris le verset : ‘Quand mon père et ma mère m’abandonneraient, l’Éternel me recueillerait.’ J’ai appris la puissance des veuves et des orphelins. Ils ont une protection spéciale.

Je ne veux pas faire de promesses vides : ça ne passe pas. Je suis toujours la fille de 6 ans qui attend que ses parents reviennent du mariage. Je suis toujours la fille de 12 ans qui se tient lors de la cérémonie de la bat mitzvah, pendant que toutes mes amies se tiennent aux côtés de leur mère, et les pères dans l’assistance.

Mais j’ai vu cela en moi : Dieu peut prendre une âme, mais Il peut aussi donner du réconfort. Il faut travailler pour cela. À tous ceux qui m’entourent, je dis : soyez avec eux dans leur douleur. Donnez et enlacez, ne demandez rien. Soyez sensibles et prudents. Donnez-leur du temps. Et surtout, n’ayez pas pitié d’eux ! Laissez la compassion à l’extérieur. Illuminez seulement leurs forces. Ne les accrochez pas à la pitié des autres tout au long de leur vie, laissez-les se construire eux-mêmes avec courage.

Aujourd’hui, je suis mariée, maman, j’étudie pour travailler dans le domaine du conseil familial (peut-être précisément parce que j’ai perdu ma famille). On peut choisir la vie.
Toute la nuit, je n’ai pas dormi et j’ai écrit ceci pour moi-même, pour les familles endeuillées, pour tous, et pour une fille en particulier. Bienvenue chez toi, Abigail.”

***

😂 Allez, pour terminer avec un sourire…

Une dame

***

🗞️ La Matinale de l’info d’🇮🇱, du média ‘’Trouver en Israël’’, arrive tous les matins à plus de 7000 personnes en Israël et en France. Elle est relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info

***
“Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement.”
‎עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה

בשורות טובות ישועות ונחמות
Merci encore de vos nombreux encouragements 🤗

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*