Marche contre l’antisémitisme: “Dimanche, nous serons tous juifs”, dit Hassen Chalghoumi

“Si on a le sens des responsabilités, il faut y aller”

“Dimanche, nous serons tous juifs !” : le président de la conférence des imams de France participera à la marche contre l’antisémitisme initiée par Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet et appelle à cette marche cruciale pour dire haut et fort que la haine et l’antisémitisme n’ont pas leur place en France”.

Alors que le président du Sénat et la présidente de l’Assemblée nationale donnent rendez-vous à “tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de notre République”, Hassen Chalghoumi annonce qu’il en sera: “Dimanche, nous serons tous Juifs ! Nous serons aux côtés de nos compatriotes juifs pour montrer la fraternité et l’unité entre nous pour lutter contre le racisme. Pour moi, cette marche est cruciale et importante dans cette période de trouble, dans cette période où malheureusement nos compatriotes juifs sont menacés, agressés. Elle prouve et montre que nous, ensemble, nous montrons notre unité et notre fraternité, peu importent notre religion ou couleurs politiques, pour dire haut et fort que la haine et l’antisémitisme n’ont pas leur place en France. Notre unité, notre force vont apporter la paix au Proche-Orient. Il faut exporter cette amitié, cette fraternité. Il ne faut pas que ce soit seulement la communauté juive qui participe à cette marche, mais nous tous, les laïcs, les religieux, partis de droite, de gauche, soudés et unis”. 

Concernant le tweet de Jean-Luc Mélenchon, déclarant que “Les amis du soutien inconditionnel au massacre avaient leur rendez-vous”, l’Imam Chalghoumi déclare: “C’est une honte. L’histoire ne lui pardonnera jamais”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. M. Chalghoumi est admirable de courage par son combat contre l’islamisme, cela l’honore mais il est bien seul dans la communauté musulmane dont le silence assourdissant en dit long sur l’emprise des Frères Musulmans dans notre pays, jusqu’au CFCM dont les derniers communiqués sont abjects.
    Je suis catholique mais, comme M. Chaghoulmi est musulman, je me sens juif et je marcherai demain.
    Courage et amitié à tout le peuple juif, d’où qu’il soit, l’obscurantisme et la barbarie ne gagneront pas.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*