Yom Kippur II. Flash spécial. Samedi 7 Octobre 2023

22 Tichri 5784 

C’est la guerre en Israël : 

👉 Au moins 200 Israéliens ont été tués et plus de 1 100 blessés – des centaines d’entre eux dans un état critique à grave – lors d’une attaque combinée lancée par le Hamas à 6h30 le matin de la fête de Simhat Torah.

👉 Des centaines de terroristes en voitures, à moto, à pied, en bateaux, et par drones ont pénétré sur le territoire israélien le long de la clôture frontalière avec la bande de Gaza. Des dizaines de citoyens et de soldats israéliens ont été capturés par le Hamas et sont détenus à Gaza.

👉 Des villages entiers près de la bande de Gaza et des bases de Tsahal ont été pris par les terroristes qui sont allés de maison en maison, tuant, pillant et incendiant les bâtiments. Tsahal a mobilisé des dizaines de milliers de réservistes et a attaqué la bande depuis ce matin.

👉 Après le Shabbat, on a appris qu’un combat avait lieu dans une maison à Ofakim avec des otages et un terroriste menaçait d’utiliser une grenade sur les occupants de la maison.

👉 Environ 50 résidents du kibboutz Be’eri ont été pris en otage et détenus par des terroristes dans la salle à manger du kibboutz. Parallèlement, des combats ont eu lieu au kibboutz Kfar Aza et à Sderot. Certains des terroristes ont été tués, d’autres ont été capturés et arrêtés, et ont été emmenés au poste de police de Netivot.

👉 Le porte-parole de l’aile militaire du Hamas a déclaré que l’organisation terroriste détenait “des dizaines de soldats, d’officiers et de citoyens israéliens. Tous les otages et les captifs ont été transférés dans des lieux de cachette souterrains dans la bande de Gaza, tels que des tunnels”.

👉 Parmi les victimes se trouvent : le chef du conseil régional de Sha’ar Hanegev, Ofir Libstein, le commandant de la station de pompiers de Sderot, et un combattant.

👉 Le ministre de l’Énergie, Israël Katz, a signé un ordre demandant à la compagnie d’électricité d’arrêter de fournir de l’électricité à la bande de Gaza.   

👉 Gantz : Envisage de rejoindre un gouvernement d’urgence.

👉 Le ministre des Finances allemand a appelé à cesser de financer les Palestiniens.

👉 Le commissaire de police, Kobi Shabtai, a déclaré : “Nous gérons plusieurs fronts de guerre en collaboration avec Tsahal, le YAMAM (unité antiterroriste de la police), les unités spéciales et d’autres forces. Nous connaissons des citoyens qui se barricadent et se cachent à différents endroits. Je demande à tout le monde de verrouiller les portes et de se barricader, d’attendre patiemment. Nous arriverons finalement à tout le monde. Nous sommes engagés sur plusieurs fronts à la fois. Plus vous restez dans la pièce, plus vous êtes protégé. Nous faisons tout notre possible pour éliminer les terroristes. Nous avons tué plusieurs d’entre eux, et malheureusement, nous avons des blessés parmi nos forces et des civils blessés”.

👉 Le Premier ministre Benjamin Netanyahu au début de la réunion du cabinet de sécurité : “Depuis ce matin, l’État d’Israël est en guerre. Notre premier objectif est d’abord de purifier le territoire des forces ennemies qui sont entrées et de restaurer la sécurité et la tranquillité dans les communautés qui ont été attaquées”. Netanyahu a ajouté que “le deuxième objectif, en parallèle, est de faire payer un lourd tribut à l’ennemi, y compris dans la bande de Gaza. Le troisième objectif est de renforcer d’autres zones afin que personne ne commette l’erreur de se joindre à cette guerre”.

En conclusion, le Premier ministre a déclaré : “Nous sommes en guerre, et en temps de guerre, nous devons garder notre calme. J’appelle tous les citoyens d’Israël à s’unir afin d’atteindre notre objectif suprême – la victoire dans la guerre”.

👉 Israël a repris le contrôle de plus de 95% des territoires envahis par le Hamas. 

בשורות טובות

A demain matin sur la Matinale de l’info 🇮🇱

© Avraham Azoulay

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Ne sachant pas qui contacter, je me permets de le faire ici et a vous de faire suivre auprès d’un service qui pourrait s’intéresser à mes propositions de combattre le Hamas d’une manière différente.

    OTAGES:
    Pour avoir une chance de libérer quelques otages je sais que le Hamas exige 6000 prisonniers contre 1 otage chose impossible, mais au lieu d’investir la bande de Gaza et vous retirer du terrain comme vous le faisiez à chaque fois , vous devez non plus investir mais CONQUÉRIR quelques kilomètre carré de la bande de Gaza surtout les terres agricoles pour ensuite échanger du terrain conquis contre des otages.
    Les palestiniens sont déjà à l’étroit en temps normale, que diraient ils s’il leurs manque quelques kilomètres qu’ils ne reverront plus s’ils libèrent pas les otages au moins vous auriez une monnaie d’échange de valeur pour les Palestiniens du moins j’ose l’espérer?.

    TUNNEL:
    Vous connaissez l’appel d’air qui fait danser la flamme d’une bougie dans une grotte vers une éventuelle sortie par exemple?,
    Quand vous trouverez une entrée de tunnel ayez du fumigène coloré en grande quantités non toxique pour ne pas incommodé d’éventuelle otages, placer les fumigènes dans l’entrée puis avec une grosse soufflante (canon à air) vous devriez voir avec des drones aériens par ou sort la fumée vers une ou plusieurs sorties, bouche d’aération que vous renseignerez sur la carte pour que les troupes sachent où ils doivent allez et se méfier pour investir les lieux.

    Voilà pour mes explications bien plus simple sur papier que sur le terrain j’en suis conscient de même que vous ne pourrez pas entrer dans Gaza avec un risque zéro je le regrette sincèrement.

    Bon courage à vous et à tout le peuple Israélien .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*