Comme à la fête foraine. Sauf qu’on tire sur des Juifs

Hier. Aujourd’hui. À toute heure. Assassinés avec la lâcheté la plus insigne. En Normandie seuls les scrupules empêchent certains de tirer sur les pigeons pour s’en défaire: ici, point de réserve. Pourquoi en auraient-ils puisque le monde entier se tait et s’habitue devant ces assassinats perpétrés à bout portant à l’arme automatique depuis une voiture sur le Juif qui passe, l’Israélien de surcroit.

Dans quel État du monde la chose serait-elle observée ainsi, à distance, et, pire encore, en se permettant de critiquer Israël qui veut d’abord se défaire de cette engeance terroriste que d’aucuns qualifient de résistante.

Comment faites-vous pour rester, spectateurs, devant ceux-là qui en ce moment-même distribuent bonbons et autres friandises alors que leurs chefs les qualifient de héros.

Je lisais hier qu’un israélien qui s’était égaré dans un de ces villages où l’on vous tire immanquablement dessus si vous êtes estampillé israélien faillit en être lynché, et dut son salut aux forces de Tsahal ET à des palestiniens qui le protégèrent, vous savez, ceux pourvus de conscience et raison et qui sont ce matin aussi accablés que nous.

Avant hier 2 frères. Hier un père et son fils. Ce matin une jeune femme de 40 ans. Mère de 3 enfants. Morts par balle. Comme on tire à la fête foraine sur des boites de métal. L’homme gravement blessé qui l’accompagnait survivra-t-il. Comment grandira la fillette de six ans épargnée par hasard.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

21 Comments

  1. Merci Sarah
    Le plus affligeant est que les médias israéliens versent des larmes de crocodile et réservent leur indignation aux (rares) cas de vengeance, comme si le sang juif versé relevait du “normal”.

  2. Juifs? Certes.
    MAIS sinon, aucune ressemblance entre (exemple) Sarah Halimi et les israéliens tués récemment par des (terroristes, nous dit-on) palestiniens dans les territoires (dit “occupés”, dits “libérés” etc.).
    Les seconds sont protégés par une armée (israélienne), puissante et organisée, contre laquelle les “palestiniens” luttent avec les moyens qu’ils peuvent avoir.
    Le mélange des genres pratiqué par cet article n’est pas flatteur pour notre intelligence de lecteurs.

    • Mélange des genres? ce papier ne parle “que” des attentats terroristes palestiniens. Comment définir les victimes sinon que par cette “double faute” d’être en effet “Juifs” ET “israéliens”: “le Juif qui passe, l’Israélien de surcroit”. Votre réponse éclairera tout le monde…

      • Oui, mélange des genres.
        Puisque les « lâches terroristes » en question sont pourchassés illico, presque toujours capturés et souvent tués, sinon emprisonnés pour le restant de leurs jours, par l’armée israélienne.
        Ils sont parfois pris préventivement avant de commettre leur crime vue l’efficacité des renseignements israéliens.
        Contrairement à ce que vous dites, c’est loin d’être « comme on tire à la fête foraine sur des boites de métal ». Les « lâches » sont donc peut-être suicidaires, mais nullement « lâches » (c’est votre terme).
        Et, toujours contrairement à ce que vous dites, les tueurs ne reprochent pas aux victimes leur « judéité » ni leur « israélité ». On leur reproche d’occuper une terre que les palestiniens considèrent comme la leur et qui est grignotée, c’est un fait, par Israël, décennie après décennie, mètre par mètre.
        Votre manière de présenter la chose comme s’il s’agissait d’un pogrome commis par des assassins sans foi ni loi contre des civils innocents pour cause de leur identité religieuses ou nationale est trompeuse.
        En conséquence qui vous écouterait n’aurait aucune idée de la nature du problème et encore moins des solutions raisonnablement possibles.
        Et c’est bien votre finalité ; brouiller les esprits, noyer le poisson.

        • Ne vous inquiétez pas: “ma manière, comme vous dites, de présenter les choses” est largement contre-balancée par le narratif que vous trouverez “partout”: Ici, sur Tribune juive, nous continuerons à appeler “lâches” ceux que vous qualifiez, avec la presse française, de “résistants”. Ceux qui tuent et donnent leur vie à Allah, Qualifiez-les de “suicidaires”, nous continuerons à les appeler “assassins primaires”. Et lorsque vous écrivez “On leur reproche d’occuper une terre que les palestiniens considèrent comme la leur et qui est grignotée, c’est un fait, par Israël, décennie après décennie, mètre par mètre”, ici nous continuerons à dénoncer vos élucubrations.

        • Êtes vous nourris aux mamelles de l’AFP ? Voir l’article édifiant https://harissa.com/news555/fr/les-juifs-nont-pris-la-terre-de-personne. De plus, n’a-t-on pas proposé trois fois (en 1948, en 2000 et 2005) aux Arabes la création d’un État palestinien en Judée Samarie. Ehud Barak leur a même proposé de faire de Jérusalem-Est leur capitale. Sans succès, car seule les intéresse l’éradication de l’État juif, comme le prône la religion musulmane. Revoyez donc, je vous prie vo,s classiques.

          • AFP? Nul besoin, je connais mieux qu’eux.
            Je suis nourri de ma propre Histoire qui coïncide avec celle d’Israël puisque je suis de là-bas, 30 ans dont toute la scolarité et le service militaire; quatre ans SVP.
            La “Justice” en la matière n’est qu’un gadget propagandiste appris par cœur que vous rabâchez. Chevaucher ce cheval ne mène nul part.
            Il ne s’agit pas d’être juste mais d’être intelligent. Ce qui consiste à connaitre la partie adverse et savoir ce à quoi pourrait ressembler un accord acceptable de part et d’autres.
            Pérorer “terroristes” est masturbatoire; le chemin de l’enfer est pavé de sépultures de gens qui avaient raison.

    • @Boukob Les crimes antisémites sont des crimes antisémites. Point barre. Cette distinction que vous semblez vouloir établir me semble déplacée. D’autant que ceux qui incitent à la haine contre les Juifs en occident (principalement les islamistes e5 les indigénistes/intersectionnels) soutiennent activement le Hamas. Les Le Monde, Liberation, France 24 et les Indigènes de la République ne font aucune différence, eux. Et L’Etat français non plus.

  3. Certains de vos lecteurs considerent que lutter contre une ” armee israelienne puissante et organisée ” consiste a assassiner des femmes sur la route …… la vague actuelle de chaleur me semble cruelle envers les neurones fragiles ….. vivement l automne 🥵

  4. @ TOUS.
    « Terroristes » ? Certes. MAIS à chacun ses terroristes, question de définition et de positionnement.
    Exemple : le mandat britannique en « Palestine » (de 1917 à 1947) considérait Begin et les siens (et dans une certaine mesure Ben Gourion et les siens) comme « terroristes ».
    Chaque conflit territorial génère des « terroristes » de part et d’autre ; en général les « résistants » des uns sont les « terroristes » de la partie adverse et vice versa.
    Il est donc inutile de jouer avec ces termes ; inutile et nuisible car ce langage « moralisant » brouille une vision claire des situations et des solutions.
    Moralisant et fondamentalement religieux, vu qu’à la base il y a l’illusion mensongère « Dieu est avec nous » ; discours messianique ayant mené à d’innombrables catastrophes.
    MAIS si cela vous arrange de vous conter des bobards dans l’esprit de cet article, à votre guise…

    • Votres logorée indigeste me rappelle des lectures ( lointaines heureusement ) de la presse bien-pensante aux ordres des emirs du petrole et du quai d orsay , je ne prendrai donc pas la peine de vous repondre en detail , dites nous seulement combien d enfants allemands les terroristes / resistants français ont tué , et comparez ce nombre a celui des enfants juifs estropiés ou brulés par vos gentils protegés ….

    • Vous bottez en touche : moi je vous présente des faits, que je vous rappelle 1) les juifs n’ont volé la terre de personne, 2) Le FPLP de m. Abass et de Y Arafat ont refusé par trois fois la création d’un Etat palestinien en Judée Samnarie. En revanche, vous, à défaut de pouvoir me contredire, vous vous lancez dans une profession de foi. Avez-vous lu les manuels scolaires que le FPLP de M. Abbas qui non seulement prônent la destruction d’Israël, mais également l’assassinat du juif. Oui, Pour faire la pais il faut être deux. Vous avez beau eu faire votre service militaire, mais vous vous voilez la face !

      • Vous êtes ignorant à l’esprit brouillé.
        Le FPLP que vous citez deux fois en lien avec Abbas et Arafat fut, en vérité, ennemi des deux. Il s’agit du « Front Populaire pour la Libération de la Palestine » du dénommé Georges Habache, organisation radicale marxisante alors que Arafat et Abbas étaient des bourgeois conservateurs.
        Vous confondez OLP et FPLP. Apprenez les fondamentaux avant de discuter avec moi.

        • Cher monsieur, Vous êtes tout près de l’exclusion des commentateurs: veuillez accepter qu’ici on débat avec des opposants sans les traiter d’ignorant et sans s’ériger en “Monsieur Je sais tout et J’ai forcément raison, Bande d’ânes”. Merci!

          • Chère Madame (car vous l’êtes sans doute).
            Comment faire si mon interlocuteur fait preuve d’ignorance de son sujet?
            Alors que ces questions coïncident avec mon histoire personnelle et je les connais mieux que quiconque dans un rayon d’au moins mille km (eh oui…Cela arrive).
            Sinon, le “bande d’ânes” est de votre plume, pas de la mienne… Perso, je respecte trop nos amis à quatre pattes pour m’exprimer ainsi (“chien”, par exemple, est un compliment).

        • Et alors, cette erreur sémantique n’enlève pas le fait que ce sont des groupes terroristes qui cherchent l’annihilation d’Israël. Israël n’a donc pas à qui parler !
          Cessez donc de noyer le poisson, faute d’arguments factuels.

  5. @Boukob Vous nagez en pleine confusion : les résistants s’attaquent à des armées, pas à des civils. Aucun résistant ne cible délibérément des femmes, des enfants, des civils. Les vrais résistants disaient “Je meurs sans haine contre le peuple allemand”. Vous qualifiez de résistants des barbares psychopathes : votre relativisme est très dangereux.

  6. Le narratif “palestinien” est malheureusement largement implémenté dans les médias meanstream “israéliens” il suffit de voir N12 ou un certain Mohamed Mejdalah officie, on à l’impression d’entendre un porte parole de “l’autorité palestinienne” qui exige des juifs “qu’ils s’excusent pour 1948″… avec la complicité de l’animateur vedette de cette chaine qui lui sert la soupe. Cet effronté à essayer d’accroire qu’il n’y a eu pas un véritable pogrom anti-isrélien lors de l’opération “shomer homot”. La culture du mensonge est partout, du moment qu’elle justifie “la cause”.

  7. @Boukob Votre impolitesse, votre agressivité, provient du fait que vous perdez les pédales. Jusqu’à présent, vous n’avez pu soulever aucune objection dûment justifiée qui permettrait d’annuler les arguments de vos contradicteurs.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*