Antisémitisme de journalistes de France 24 : Julien Odoul relaye Camera, InfoEquitable, TJ et Meyer Habib et saisit l’Arcom

La nouvelle ministre française de la Culture, Rima Abdul-Malak, devant l'hôtel Matignon le 27 mai 2022
La ministre française de la Culture, Rima Abdul-Malak. © Emmanuel Dunand / AFP

Voilà Julien Odoul, député RN, qui se positionne et redemande à la ministre de la Culture de réagir publiquement pour condamner la diffusion d’idées antisémites sur une chaîne du service public, France 24 en l’occurrence.

Le député de l’Yonne et membre du groupe d’études sur l’antisémitisme à l’Assemblée nationale, Julien Odoul, a en effet saisi l’Arcom et rappelé à la ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, que “les dérives antisémites sur la chaîne de télévision France 24 persistaient toujours”.

Pour rappel, lors d’une intervention à l’Assemblée nationale la semaine dernière, Meyer Habib, député des Français de l’étranger, avait interpellé la ministre pour son manque de réaction après les propos tenus par des journalistes arabophones de France 24, mais celle-ci avait gardé le silence. Une attitude également dénoncée par Julien Odoul, qui qualifie le comportement de la ministre “d’indigne et plein de mépris”. 

i24NEWS
Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement National. GGMO

Au début du mois, le vice-président du groupe d’amitié France-Israël avait écrit au président du groupe d’études sur l’antisémitisme pour lui demander d’auditionner la direction de la chaîne, mais le député Renaissance Mathieu Lefèvre avait argué que “le groupe d’étude n’avait pas vocation à convoquer un organe de presse”.

Pour rappel: Le 6 mars dernier, l’ONG Camera publiait une enquête mettant en cause quatre intervenants arabophones de la chaîne du service public France 24, ayant publié sur leurs réseaux sociaux des messages nazis pro-hitlériens, haineux à l’encontre d’Israël, et plus généralement envers la communauté juive. 

TJ a rapporté comment, le 18 juillet dernier, une députée du groupe Renaissance de Paris, vice-présidente du Groupe d’études sur l’antisémitisme, avait interpellé Marie-Christine Saragosse, présidente-directrice générale de France Médias Monde, sur le maintien à leur poste au sein de France 24 des trois journalistes.

Julien Odoul, outre qu’il a dénoncé dans un communiqué le “comportement indigne et plein de mépris” de la ministre, redemande à Rima Abdul Malak de “réagir publiquement pour condamner l’implantation de l’antisémitisme sur une chaîne du service public”.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Cela semble confirmer l’évidence : l’extrême droite ne siège pas à Perpignan mais à Paris. Le slogan politique “Renaissance” sonne d’ailleurs très petainiste.

  2. Le RN est majoritairement un parti de droite classique, en fin de compte assez proche de ce qu’était le RPR de Jacques Chirac a quelques nuances près. Ignorants et lobotomises par des années d’intox, les Français n’ont pas compris où se situait la véritable peste brune.

  3. Julien Odoul a raison, quand il s’exprime sur l’antisémitisme et Israël il a souvent voire toujours raison. Le problème est qu’il soit au RN et donne ainsi à l’extrême-gauche et à la gauche pas seulement extrême l’argument dont ils rêvent : quand on soutient Israël et que l’on combat contre l’antisémitisme, on est d’extrême-droite. Cf Melenchon à l’égard du CRIF… Inconsciemment et involontairement (Var je crois en son honnêteté) Julien Odoul fait le jeu de Melenchon, comme ce dernier fait le jeu du RN.

    • @Bossevidal Sauf que le RN n’est pas ou n’est plus un parti d’extrême droite justement (c’est même le premier parti ouvrier : il représente le même électorat que le PCF et l’aile gauche du PS des années70). Par contre la NUPES et la France Insoumise sont clairement des partis d’extrême droite dure. Ou un parti. Il ne faut pas se laisser influencer par la désinformation stalino-hitléro-orwellienne qui nous entoure. La France Soumise est une vitrine du parti des indigènes de la République. Parti néonazi (idéologiquement majoritaire en France). Dieudonné est bien d’extrême droite, non ? Eh bien les indigénistes (et donc la NUPES) c’est la même chose que Dieudonné mais en encore plus radical. Ou bien Dieudonné serait-il d”‘extrême gauche”???).
      Nous vivons dans l’Empire de la désinformation et chacun doit d’abord s’en rendre compte pour essayer d’y voir clair.

  4. Mélenchon, Aubry, Obono, Clémententain et la plupart des autres stars de la FI sont exactement dans le même cas de figure que Marcel Déat et Jacques Doriot : d’anciens socialistes ou communistes devenus des fascistes d’extrême droite. Ce sont les amis d’Houria Bouteldja, qui elle est un équivalent moderne de Drumont. La mafia macroniste est pleine d’individus guère plus fréquentables.
    C’est clair comme 1+1=2, mais l’inculture politique des Occidentaux modernes est tellement sidérale et sidérante qu’ils ne voient même pas les évidences qu’ils ont sous les yeux.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*