Thierry Amouyal. “L’occupation tue”


Un immense panneau portant ce slogan était placardé cette semaine au-dessus de l’autoroute numéro 2 à la sortie de Tel Aviv .
Et j’avoue que je suis en accord avec cette phrase : “Oui l’occupation tue”, nous avons enterré 3 jeunes cette semaine, massacrés comme des lapins dans un restaurant par un tueur arabe qui vivait dans le village voisin en Samarie.
Cette “occupation” est certainement difficile à vivre aussi pour les villageois arabes de Samarie, surtout quand leurs voisins juifs, rendus fous de rage par le terrorisme, brûlent les voitures ou les champs.
Mais enfin, quelle est l’alternative ?

En toute bonne foi , j’aimerais un jour entendre des responsables de la gauche israélienne m’expliquer sereinement les solutions qui permettraient d’éviter cette situation ou de la purger.

Faut-il évacuer nos villages et nos soldats en quelques heures … et retrouver les missiles du Hamas à Tulkarem ( 1 km de Kfar Yona) ou derrière le centre commercial de Roch Ayin ?
Faut-il repositionner notre armée sur la plage de Tel Aviv pour faire face à l’armée iranienne qui sera postée au bout des pistes de l’aéroport Ben Gourion ?
Savent-ils, ces tel-aviviens insouciants, que Djénine et son armée de tueurs sont à 15 km d’Afula ? Savent-ils, ces tel-aviviens insouciants, qu’Afula est une ville d’Israël ? Que 35000 de leurs compatriotes y vivent ?

Oui ce slogan est parfaitement juste : l’occupation tue !!! Elle tue trop, beaucoup trop !

La cohabitation entre Juifs et Arabes en Judée et en Samarie est dure et difficile et oblige chacun à vivre dans une forme de contrainte : les Juifs gardent au coeur la peur du tueur à chaque déplacement , les arabes sont ulcérés par l’expansion de nos villages et, désormais, craignent pour leurs biens.

Malheureusement, cette situation est immuable. Nos voisins ne sont pas des scandinaves, leur culture de haine et de mort les oblige à penser à tuer plutôt qu’à vivre , et la seule alternative à cette situation dure et tendue serait une autre situation autrement plus dure : la guerre, la vraie, la totale : celle qui verrait les arabes “palestiniens” faire entrer les armes avant de nourrir leurs enfants avec un but, un seul: massacrer les nôtres.

Est-ce bien cela que souhaite obtenir notre frange juive d’ultra-gauche ?

© Thierry Amouyal

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. La haine viscérale des arabes envers les juifs n’est pas une question d’occupation de territoires de Judee Samarie mais une forme nouvelle d’anti sémitisme sous “prétexte” que les JUIFS occupent des terres arabes….Le mensonge historique répété sous des formes différentes et soutenu par les occidentaux et les gauchistes d’un peu partout ne convaincra pas les gens honnêtes et cultivés…. Ces terres n’ont jamais appartenues aux arabes, et même si elles ont été conquises occupées par nombre de peuples des romains jusqu’aux anglais et plus…cette terre est la terre d’Israel, et elle fut toujours Terre d’Israel même lorsque les juifs furent dispersés, elle ne fut jamais une terre arabe même s’ils, par moments, l’occupèrent. Le contrat d’appartenance d’Israel à cette terre est textuellement écrit dans le livre le plus lu de toute l’histoire c’est la bible c’est la thora

  2. De toute façon même en leur donnant la moitié d’Israel, les meurtres et assassinats des juifs continueront, impossible de vivre en paix avec cette engeance tant qu’ils auront la haine. La seule solution viable, les arabes de Judée et Samarie retour en Jordanie, d’où ils sont originaires et Gaza sous la responsabilité des Egyptiens d’où ils sont originaire, sinon il n y aura jamais la paix et ce sera un éternel recommencement.

    • je tiens a te repondre là ou je suis en accord avec toi est qu il faudra tot ou tard proceder au transfert des colons arabes de judee samarie et de l est de jerusalem vers la jordanie (qui selon le herouth fait partie de la terre d israel ancestral ou les tribus de gad , menaché et reuben y ont vécu et laisser des traces )irak , arabie , syrie , turquie emirats et ceux de gaza doivent étre expulsé vers l egypte d ou on les a fait venir au temps des anglais et de nasser et ca sera pour moi le seul alternatif si israel veut rester en vie et arreter de faire des cadeaux aux arabes comme l ont fait 1/moshé dayan rend le mont du temple au vaincu “”jordanie”tout ca parce que dayan etait anti religieux (quel pourriture celui là )2/c est au tour de menachem begin de rendre le sinai au vaincu “” legypte”” alors que ca aurait du etre le vaincu l egypte qui aurait du en payer le prix et””” pas a israel”” , comment un pm qui se disait nationaliste a t il faire un tel cadeau ?? je vais vous dire pourquoi >>> parce que begin a pris moshe dayan comme min des aff etrangeres surement poussé par son pote arik sharon ou ils ont été députés d un parti de gauche “rafi”” et comment begin a t il pu prendre 2 proches de son cabinet venu de la gauche et ce sont ceux là qui l otn poussé a faire des concessions cadeaux aux arabes et la gauche de rabin et shimon pérés ont voulu faire idem en pire en pactisant avec le fatah d arafat et en leur faisant cadeau de 40% de judee samarie juive et meme les vestiges historiques juifs qui se situés en zone A quel honte ces gauchistes mais le likoud de bibi venu apres qu a t il fait ??? bibi a honoré oslo alors qu il aurait du l annuler par la knesset et regardez maintenant les generaux sont en grande partie a gauche “”partisans d un etat fatah “ils sont devenus fous ces generaux achkenazes qui sont des masochistes pour penser a un tel etat qui prendrait israel en porte a faux !
      moi j accuse ben gourion d avoir garder les 200 000 arabes d israel en 1948 devenus 2 mions a nos jours (encore s ils aimaient israel ok mais ils manifestent avec le drapeau du fatah en israel )et les travaillistes qui ont conquis judee samarie sinai et gaza aurait du des juin 1967 expulser ces arabes là “” ces achkenazes etaient tellement humains qu ils n ont pas voulu les expulser ou transferer et maintenant israel le paie de nos jours .;.

      ya meme ces doyens d universités israeliennes “”achkenazes plutot”” qui sont pour que les etudiants meme juifs manifestent avec un drapeau palestinien “” c est du n importe quoi “” et je ne comprends pas pourquoi bibi ne veut pas sevir contre eux ??, veut faire qq chose contre ca mais bibi le bloque et pour moi bibi ne merite plus d etre pm parce que c est un smartoute , une mauviette et a peur de dire la verité face aux ricains et au monde et regardez le chef d etat major herzi halevi ( d origine de famille orthodoxe ) du shin beth (aussi venu des orthodoxe ) et kobi shabtai chef de la pôlice ont insulté les juifs des collines qui se sont revoltés apres que les colons arabes ont assassiné des freres juifs de judee samarie et au lieu de les soutenir “”ils les ont sali comme bibi “” , ils me font honte c est tout !!
      si les juifs durant la shoah s etaient revoltés contre les nazis et collabos peut etre yaurait il eu moins de juifs morts durant la shoah de la ww2 !!

      moi je soutiens ben gvir pm d israel qui fera payer aux gauchistes de tel aviv leur soutien a la cause palestinienne comme on le voit d apres le narrateur de ce post !! comment se fait il que les gauchistes en israel sont plutot achkenazes que sefaradim ???

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*