Voilà qu’Ersilia Soudais, Députée LFI de la 7e circonscription de Seine-et-Marne “et” Vice-Présidente de la Commission des réflexion sur l’antisémitisme, se vante d’avoir, lors d’une “interview” au sein d’un établissement scolaire, d’avoir abordé, entre autres sujets, … celui de “la réforme judiciaire en Israël”…
L’ école n’ a pas à admettre de conférenciers en son sein. Les parents confient, leurs enfants aux professeurs, qu’ ils peuvent rencontrer si besoin, et non à des inconnus, politiques ou responsables d’ associations.
Au cas mentionné dans l’ article on ne voit pas, entre autres, ce que la réforme judiciaire en Israël vient faire dans cette galère.
J’avais loupé cette personne qui s’en est allé faire une”conférence” sur- entre autres-la réforme judiciaire en Israel ! mais pourquoi n’importe qui a le droit de se rendre dans une école française pour parler d’un tel sujet. Je suis sidérée.
L’école, évidemment. L’école et les universités. https://www.pressreader.com/france/l-express-france/20230302/281702618914126