France 24 embauche un journaliste licencié par la BBC pour antisémitisme

Le logo de la chaîne française d’information internationale France 24. © Franck Fine/AFP

Bien que surveillée par Vaméra.org, organisme de surveillance des médias, la chaîne arabe du réseau France 24 persiste et signe, embauchant à présent un journaliste anglo-palestinien que la BBC a choisi de licencier en raison de son soutien à la violence terroriste et à l’extrémisme islamique.

Comité de précision dans les Rapports et les analyses du Moyen Orient



ABDEL BARI ATWAN: trop antisémite pour la BBC,

Juste parfait pour France 24

C’est le Jewish Chronicle  qui nous apprend l’affaire Abdel Bari Atwan: limogé par la BBC l’année dernière dans le cadre d’une réforme visant à purger sa chaîne en langue arabe de tout contenu extrémiste, le journaliste, auteur d’une longue liste de déclarations soutenant la violence terroriste contre des civils israéliens, a été embauché par la chaîne arabophone de France 24, ce que Caméra.org a pu vérifier.

À l’actif de la nouvelle recrue de France 24, des déclarations qui ont valu à ABDEL BARI ATWAN de se voir limoger par la BBC et accueillir par la chaîne arabophone:

Abdel Bari Atwan, après l’attentat qui a coûté la vie à 3 membres de la famille Dee, a décrit les Palestiniens comme “un peuple de géants que Netanyahou et sa bande ne pourront jamais vaincre”.

Commentant un précédent attentat contre des civils dans un café de Tel-Aviv, il tweete: “Je crois que le peuple palestinien se dirige maintenant vers une phase de résistance sans précédent. […] Je crois que le prochain Ramadan, ce mois de sacrifice et de rédemption, sera plein de surprises”.

En toute logique, le même a défendu le massacre d’athlètes israéliens aux JO de Munich en 1972 par des terroristes palestiniens.

Il faut louer le travail incessant et minutieux de Caméra.org et dénoncer les discours antisémites de plusieurs journalistes arabes de France 24.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*