Meyer Habib: “Les députés NUPES préfèrent les juifs en pyjamas rayés qu’en uniformes de Tsahal”

Le député français Meyer Habib. Emmanuel Dunand / AFP

Même si l’Assemblée nationale a largement rejeté jeudi la proposition de résolution communiste condamnant une “‘institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid”, le député des Français de l’étranger Meyer Habib a affirmé ce jeudi soir sur i24NEWS “ne pas être rassuré”.

“Plus de 35% des députés présents ont voté pour boycotter Israël et pour un mensonge historique”, a-t-il affirmé en rappelant que l’ancien ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait déjà évoqué en 2021 un “risque d’apartheid” en Israël.

 “Boycotter Israël, c’est boycotter la démocratie”, a-t-il souligné en citant les efforts iraniens pour détruire Israël, la suspension du jumelage Barcelone / Tel-Aviv ou encore les rassemblements pro-Hamas en plein Berlin. “Ces gens-là (députés de la Nupes) préfèrent des juifs en pyjamas rayés qu’en uniformes de Tsahal. Leur obsession c’est Israël. Et c’était le premier sujet abordé à la niche parlementaire aujourd’hui”, a-t-il affirmé. “Voir le peuple juif renaître de ses cendres dans un pays puissant les rend fous […] Tuer des Juifs, c’est de la résistance pour eux”, a-t-il encore dénoncé.

Evoquant la commission d’enquête sur la mort de Sarah Halimi, retransmise uniquement sur i24NEWS, Meyer Habib a signalé que “pas un seul socialiste, communiste, ni insoumis, personne de la Nupes n’a assisté à ne serait-ce une minute parmi les centaines d’heures d’audition. Une Juive massacrée pendant 20 minutes à Paris et tuée à bout portant, pour eux ce n’est pas important. C’est cela le nouvel antisémitisme”, a lancé le député.

“Ils n’ont qu’un seul mot à la bouche : la colonisation, y compris certains qui ont voté contre la résolution. Mais il n’y a pas de colonisation par les juifs en Judée. Un juif ne peut pas être colon en Judée. Il y a des problèmes territoriaux qu’il faut régler mais quelle colonie y avait-il en 48, en 56 ou en 67 ? Les Juifs ont toujours tendu la main”, a-t-il poursuivi en exprimant son inquiétude pour le futur de la France. 

“Inquiet pour la France, nous ne laisserons rien passer”

“Nous ne laisserons rien passer”, a martelé M. Habib en saluant les interventions des députés du Rassemblement National comme Julien Odoul ou Hélène Laporte.   “Aujourd’hui ils ont été remarquables, je tenais à le dire même si je ne vote pas pour eux”, a-t-il affirmé. “Israël est l’assurance vie du peuple juif et je le dis en tant que député français. Le conflit israélo-palestinien continuera à cliver le paysage politique et ça ne fera qu’empirer. Il suffit de regarder les chiffres, mais je reste optimiste car j’aime la France”, a-t-il conclu.

https://www.i24news.tv/fr/actu/france/france/1683221075-resolution-rejetee-contre-israel-le-depute-meyer-habib-se-dit-inquiet

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. L’article se termine ainsi: ” Meyer Habib saluant les interventions des députés du Rassemblement National comme Julien Odoul ou Hélène Laporte ”

    Ce député M. Habib fait fort quand même quand on connaît les propos abjects tenus par le fondateur du FN (RN maintenant) J-M Le Pen sur ” les chambres à gaz ” ou encore ses saillies antisémites telles que ” Durafour crématoire ”

    Rappel: Léon Gaultier, ancien SS, co-fondateur du Front National avec J-M Le Pen

    • @Poussin Votre commentaire est hors sujet puisque le FN (d’ailleurs créé politiquement par le mal nommé PS et l’ex ami de Bousquet qui en avaient besoin pour créer une diversion) n’existe plus. Et il n’existe pas grand chose de commun entre le FN et le parti de MLP. A l’inverse, la FI et la NUPES cochent toutes les cases du racisme, de l’antisémitisme, de l’antirépublicanisme et du fascisme stricto sensu.
      Dans sa manière d’être et de se comporter, La Méluche ressemble d’ailleurs beaucoup à Jean-Marie Le Pen, encore que je ne me rappelle pas avoir vu chez Jean-Marie autant de dérapages et d’appels à la haine et à la violence que chez Jean-Luc.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*