Mélenchon, MLP, Finkie et Haziza

Entretien Radio J dans son intégralité.  “Les enfants de la République”. Émission de F. Haziza. 16avril 2023

© Radio J

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

46 Comments

  1. Je ne suis complètement d’accord avec M. Alain Finkielkraut mais je dois reconnaître qu’il a dit des propos assez exacts comme celui qu’il cite, “en Israël le peuple se bat contre les populistes” ou quelque chose d’approchant.
    Cela me semble assez pertinent et je trouve que le gouvernement israélien actuel n’est pas assez uni. Chaque jour une nouvelle curiosité, les jeunes Haredi exemptés du service militaire, très étonnant comme proposition.

    • Les harédis sont exemptés du service militaire, pas avec ce gouvernement, mais avec tous les gouvernements depuis Ben Gourion. Faut arrêter cette mauvaise foi d’invoquer cela pour stigmatiser le gouvernement actuel qui n’a rien changé dans ce dossier. Quant à Fink, il n’a rien à dire là-dessus. Ni lui, ni ses gosses n’ont servi dans Tsahal à contrario des Olim de France qui servent pour la plupart dans les unités les plus combattantes et qui majoritairement, à plus de 80%, soutiennent le gouvernement Netanyahou.

  2. C’est quoi un “populiste” ? Ça ne veut rien dire. Des que quelqu’un utilise ce mot, je me dis qu’il doit être idiot…ou manipulateur. En tout cas, mieux vaut être “populiste” qu’ennemi du peuple comme Macron et l’ue !

  3. Autant AF analyse très bien la situation de la société française, autant il n’a décidément rien compris à la société israélienne, et se réfère trop primairement à ce que ses amis intellectuels (la plupart restés ancrés à gauche) lui racontent.
    Là il paye sa profonde méconnaissance de l’essence même du judaïsme et par son laïcisme exacerbé.
    Comme beaucoup Juifs non pratiquants et incultes religieusement, il est effrayé par les déclarations des sionistes religieux et ne voit pas les dérives de la société israélienne vers ce wokisme mondialisé dans lequel les manifestants du samedi soir poussent Israël.
    Dommage !!

    • Ce pourquoi il est favorable en France, pour Israel il est contre. Ca s’appelle schyzophrénie. Finkilekraut est perturbé. Il est vraiment malade.

    • Pourquoi écrire ” wokisme généralisé ” ?
      Woke n’est pas un gros mot. Ce mot désigne l’éthique de personnes, quel que soit l’endroit où elles résident sur Terre, qui ont pleinement conscience des inégalités sociales qui sont souvent la conséquence, entre autres, du racisme, du sexisme ou autres discriminations.
      Qu’y a-t-il de mal à celà ?

      • @Nonvoyant, Nonentendant et Noncomprenant Le mal qu’il y a à cela, c’est que non seulement le wokisme ne lutte pas contre les discriminations et le racisme mais est par définition raciste, sexiste, identitaire et réactionnaire. Un wokiste c’est un militant d’extrême droite tellement ignare qu’il est persuadé d’être “progressiste”. Il n’y a jamais eu autant de racisme sur la planète que depuis que les racistes se font appeler “antiracistes”.

        • @Onyx
          L’onyx est une pierre d’un noir profond utilisée depuis la nuit des temps. En un mot, c’est l’Obscurantisme dont vous vous faites honteusement le porte-parole.
          De plus, cette pierre est constituée de silice (SiO2), matière constitutive du sable qui est, comme chacun sait, très
          abrasif exactement comme l’est votre message. Dommage !
          Vous avez totalement inversé le sens des mots : un raciste reste un raciste et ne se cache sûrement pas derrière un apparent antiraciste.

      • @
        Clairvoyant
        22 AVRIL 2023 À 11 H 09 MIN

        Vous avez raison sauf que les wokes sont dans l’ excès au point d’ essayer d’ interdire de parole ceux qui contestent leurs thèses.

        • En quoi a-t-il raison ??? Pour ignorer que les racistes et les antisémites se font passer pour des antiracistes, il ne faut pas seulement être totalement dépourvu d’intelligence : il faut être soi-même raciste et antisémite.

      • @ Clairvoyant
        22 AVRIL 2023 À 11 H 09 MIN

        J’ essaye de préciser ma précédente réponse.

        J’ y indiquais que le wokisme en théorie c’est bien mais qu ‘ en pratique c’ est la source de tous les excès.
        Par exemple et en théorie le wokisme demande à ne pas se moquer des personnes ” trans “. Pourquoi pas. Mais dans la réalité pour ne pas vexer les trans on veut faire disparaître la différenciation sexuelle. Il devient par exemple interdit d’ utiliser les mots homme et femme ( par la même occasion on remet en cause les Livres Saints : ” Homme et femme Il les fit ) .
        Des exemples au sujet du planning familial nous sont donnés dans cet excellent article du Point :
        https://www.lepoint.fr/sante/planning-familial-nos-impots-leur-intox-16-04-2023-2516515_40.php#11

        • D’où vient cette obsession envers les trans ? Les trans ont le droit d’être trans mais c’est leur vie privée et cela n’a pas à empiéter sur la voie publique au nom de “discriminations” largement fantasmées. Il existe beaucoup de causes beaucoup plus urgentes. Il existe beaucoup d’autres catégories de la population qui souffrent de discriminations bien plus graves et ont beaucoup plus besoin d’aide. Cette propagande LGBT n’a rien à voir avec une soif de justice : c’est une obsession identitaire.

  4. @Noncomprenant
    Les racistes et les antisémites inversent le sens des mots en se faisant passer pour des antiracistes (ce qui est notoire a déjà démontré, analysé et décortiqué) de même que les non-voyants et non comprenants se font appeler clairvoyants _ mais on ne peut rien pour eux : ils sont et resteront des non comprenants et des imbéciles.

    • Ce qui est notoire et a déjà été démontré, analysé et décortiqué

      (Je suis en train de prendre mon café d’une main et tape mon commentaire de l’autre, tout en regardant un lézard sur le balcon _ reptile qui malgré la petitesse de sa boîte crânienne est sans nul doute beaucoup plus intelligent que les racistes déguisés en “antiracistes” et les non comprenants en “clairvoyants”)

  5. Lorsque des Blancs ou des “non racisés” sont victimes d’agressions ou de crimes racistes, ils ne vont presque jamais se plaindre auprès des associations dites par antiphrase antiracistes parce qu’ils savent que leurs plaintes ne seront pas prises en compte. Même en cas de viol. C’est la double peine. Donc que dire des “antiracistes” sinon qu’ils sont des individus dépourvus d’humanité, de compassion et en définitive les pires des racistes ? Moi qui d’ordinaire ne vote pas je serais prête à donner ma voix à tout candidat demandant la dissolution de toutes ces associations ayant pour but de causer plus de racisme, plus de haine et plus de discriminations.

    • SOS racisme fondée par l’ami de Bousquet + l’islamisme ont conjointement planté un coup de poignard mortel dans la France. La LICRA tenait le manche.Mais notez bien que les victimes du racisme anti blancs et anti Juifs appartiennent généralement au milieu populaires ou modestes alors que les individus “dépourvus d’humanité, de compassion en définitive les pires des racistes” comme vous le dites avec justesse vivent au contraire dans leur tour d’Ivoire et ont autant été lobotomises par leurs cours en sociologie que la TV et les médias qu’ils lisent. Il y a 10 ans je dénonçais déjà (presque seul) la montée du fascisme indigéniste et intersectionnel. En 2020 le monde entier en a eu la preuve sous les yeux..et cela. N’a servi à rien. Aujourd’hui je n’ai plus de temps à perdre et je sais qu’il est déjà trop tard pour esperer éviter le PIR qui fêtera son.vingtieme anniversaire dans un an. J’imagine que pour célébrer les 20 ans de cette mouvance islamo-nazie, les principaux membres de SoS Racisme, de la LICRA et Terra Nova ainsi que de nombreux journalistes seront invités pour participer aux festivités. Il y aura probablement aussi des membres du football, des journalistes ou du milieu culturel…

      • @Michel
        Quel mélange vous faites !
        “racisme anti-blanc mêlé à racisme anti-juif” écrivez-vous !
        Allons ! L’antijudaisme a 2000 ans d’existence et est helas toujours bien ancré dans l’esprit de certains hominidés du XXIème siècle
        Le racisme anti-blanc est une chimère, pure invention de racistes anti-noirs (ou/et aussi anti-juifs) voulant legitimer leurs idees nauséeuses en s’inventant des cibles en guise d’alibi.
        Quant à SOS Racisme, cette association a été créée par J.Dray et H.Desir et non pas par un ami quelconque de Bousquet.
        Pour ce qui est du PIR (Parti des Indigènes de la République), il a été fondé en 2010 et le qualifier, comme vous le faites honteusement, d’islamo-nazi est une insulte inadmissible.
        Vos propos pourraient venir en droite ligne de l’extrême-droite la plus crasseuse telle que le RN

        • Mme Bouteldja , la facho antisemite : un parangon de democratie et de respect 🤪
          Clairvoyant , vous faites tres tres fort ……..

  6. @Clairvoyant Seuls des fascistes peuvent avouer leur sympathie pour un parti d’ultra extrême droite raciste, antisémite, négationniste _ et j’ai d’ailleurs par le passé signé une pétition pour que ce parti fasciste soit dissous. Même les membres du FN les plus à droite n’osaient pas tenir un discours et des appels à la haine aussi violents que ceux du PIR : de Bousquet à Bouteldja : d’un fascisme à l’autre et d’une collaboration à l’autre . Les nazis dans votre genre sont légion, on n’y peut rien, et il faudrait plus que des chars ou une révolution pour le dénazifier.

    J’espère ne pas me trouver sur le site du PIR ici.

  7. Il faudrait plus que des chats ou une révolution pour désindigéniser, c’est à dire dénazifier ce pays et l’Europe.
    Du reste, je ne me fais aucune illusion sur l’avenir qui attend la France et l’Europe : une longue nuit de cristal _ qui deviendra un état permanent.

  8. @T.Amouyal @Michel
    Les masques 😷 finissent toujours par tomber !!! Il suffit d’attendre un peu pour que la Bête se dévoile.
    Ainsi
    “Mohamed Merah c’est moi”
    “On ne peut pas être Israëlien innocemment”
    “Les Juifs au goulag !”
    “Il faut gazer les Blancs cette sous race”
    et autres joyeusetés dignes de Mein Kamp reçoivent la pleine adhésion des “antiracistes”, des sectateurs de la XXXXX et SOSXXXXXXX…

    Depuis des années, on agite l’épouvantail d’un fascisme imaginaire pour favoriser un fascisme bien réel devenu devenu majoritaire en se faisant pour le “camp du bien”.

  9. @Jerome
    Les masques n etaient pas tres solidement fixés ! Dans le sillage du tres venal Mr Lang , nous trouvons la caricature de cette France en perdition : une theoricienne islamo nazie payée par les impots du citoyen pour oeuvrer a renverser ce qui a fait la France .
    Pour transformer ce pays tant honni par cette barbare en lieu de barbarie , tres certainement et on peux se questionner sur l etrange collusion de la grande bourgeoisie bobo avec les nouveaux vandales qui projettent la destruction de la cité ? Sans aucun doute , un des signes les plus forts de la degenerescence humaine .

    • @T Amouyal Nous sommes d’accord ! Vous avez de la chance de vivre dans un pays civilisé ce qui n’est plus le cas de la “France”. Amitiés.

      • Cher Jerome , lisez ” le retour du juif errant” d Albert Londres , il decrit tres bien la misere des masses juives de l europe de l est et la sauvagerie des ukrainiens , russes et autres roumains ……en 1930 donc avant la shoah .
        Je ne vous rejoins pas totalement sur la constat concernant la France .
        La France etait et reste un pays civilisé ou l individu , juif ou non, est globalement respecté , certes la situation se degrade et l avenir est sombre , mais je vous assure que l on est a des années lumieres de la barbarie de l est européen , ce pays a connu l affaire Dreyfus , mais jamais de pogrome et de nombreux français modestes ont tendu la main a leurs freres juifs .
        Il suffit de jeter un oeil sur le dechainement de sauvagerie qui se deroule en ukraine actuellement ( je n ai aucune sympathie ni pour les uns ni pour les autres) pour mesurer a quel point la France reste une terre civilisée , meme si , malheureusement , certains ont decidé de detruire ce pays .

    • @Joseph1 En Afrique du Sud, c’est déjà une réalité ! Comme je n’ai pas trouvé de lien internet, je recopie l’extrait d’un article de Marianne “in memoriam Annette Kennealy” mai 2019 “Annette avait souhaité la fin d’un régime honni, cru que l’election de Mandela permettrait vraiment au pays de tourner la page avant de déchanter. Elle (…) n’acceptait pas le sort réservé implicitement aux fermiers blancs _ céder leurs terres au rabais ou périr _ au point de devenir une des figures nationales de la révolte. Elle tenait régulièrement le compte macabre des assassinats _ certains particulièrement horribles. Ainsi pas plus tard que la veille de sa mort, sur sa page Facebook, elle en dénombrait 16 entre janvier et avril dernier (et près de 140 attaques), 1635 au cours des dix dernières années.” Silence radio des médias et des associations que l’on ne peut pas nommer.
      Encore mieux, l’un des crimes contre l’humanité (voire génocides) les plus tabous de l’Histoire : le massacre de la population blanche d’Haïti en 1804 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_1804_en_Ha%C3%AFti
      Dire que l’Histoire n’est pas enseignée et que les médias ne disent pas la vérité serait très, très, très en dessous de la réalité…

  10. Dire que le “racisme anti blancs est une chimere” comme l’a rappelé @Judith Roy relève non seulement de l’incitation à la haine raciale mais de la barbarie absolue. Au Zimbabwe le dictateur raciste Robert Mugabe (*) avait même orchestre une véritable chasse aux blanc entraînant des massacres de familles entières et contraignant le reste à l’exode. En Afrique du Sud les fermiers blancs subissent également massacres viols et assassinats y compris d’enfants dans l’indifférence générale des médias et de la communauté internationale. En Côte d’Ivoire un véritable pogroms anti blancs a eu lieu en 2004 etc etc et les appels a l’extermination des Blancs comme des Juifs sont fréquentes sur les forums apparentés PIR et BLM. Le racisme anti blancs et l’antisémitisme sont donc les deux seules formes de racisme structurelles puisqu’elles sont non seulement tolérées mais encouragées ce qui permet aux nazillons Les “clairvoyants” de se présenter comme faisant partie du camp du bien. C’est l’idéologie meinkampfienne de notre 4eme Reich.

    (*) Robert Mugabe faisait d’ailleurs l’apologie le Hitler

  11. Ah ! Je vois que l’un de mes messages a été censuré car j’y citais une opinion d’opposition (celle de M.Warschawski) à la politique du gouvernement israélien.
    Donc comme chez Poutine, on supprime ce qui ne plaît pas.
    Eh oui ! Il y a des limites à la démocratie, c’est bien connu … (rires)

    • Tribune juive est gratuit et s’adresse à tous ses lecteurs qui parfois rédigent des commentaires .. pour préciser, pour apporter des informations complémentaires . Mais le site ne saurait être le défouloir de tous les oisifs ! Il ne peut être question de publier chaque jour 4 posts d’un lecteur très myope sur ses devoirs à l’égard d’un site communautaire bénévole .

      • Réponse : le site ne saurait être le défouloir d’une personne – ex du poutinien André Mamou – qui censure des opinions qui ne lui plaisent pas.
        Eh oui ! ” Démocratie ” est un mot qui ne fait pas partie du vocabulaire du fasciste Mamou
        CQFD

        Bilan : Tribune juive vient de perdre 10 lecteurs d’un coup et va récolter au moins 10 hackers….(russes ? )

  12. Je viens de découvrir ce site ” Tribune Juive”. Les articles sont susceptibles de m’intéresser mais par contre je suis effaré par certains commentaires que je lis ici.
    Quelle agressivité ! Ne serait-ce que de la part des pseudos Judith R ou A. Mamou.
    Pourquoi tant de haine ?
    Faut-il donc venir ici sur ce site TJ à l’unique condition d’approuver tout ce qui est ecrit ? Mais alors si c’est vraiment la condition requise, cela est la voie ouverte à l’intolérance et la dictature la plus perverse.

    • Je précise que mon pseudo s’explique ainsi : W est l’initiale du tout 1er président d’Israël, Mr Weizman.
      Il avait fait des études et recherches en Chimie et avait largement contribué à la synthèse d’explosifs dérivés de l’acétone

  13. @Onyx
    Moi je suis juif mais d’abord français et j’en suis fier. Même si en France, le climat social actuel n’est pas bon, je continue à penser – contrairement aux propos que vous avez tenus à T Amouyal – que la France est un pays civilisé.
    Si vous considérez que la France n’est pas un pays civilisé, alors quittez-le. J’espère que vous trouverez mieux ailleurs (c’est loin d’être certain)

  14. Finkielkraut malgré l’aura d’intellectuel attaché à sa personne, est un ignorant de la chose Israélienne.
    Personne de sa coterie ne se sont indignés quand des partis islamistes, arafatistes ou Nassériens qui soutiennent la terreur ont formés le précédent gouvernement. ( Au contraire !)
    Comme beaucoup de gens éloignés du judaïsme, ils ont des phantasmes démoniaques sur les gens portant kippa et barbe. Ca peut s’arranger avec le temps en abandonnant la paresse intellectuelle.

  15. @T.Cohen Je tenais le même discours que vous…jusqu’en 2017. Une catastrophe irréversible est en cours depuis quinze ou vingt ans. Pas seulement en France mais dans tout le prétendu “monde libre”. BAV

    • “Jusqu’en 2017” : j’entends par là que le macronisme m’a définitivement dessillé les yeux mais le processus avait commencé bien auparavant.

  16. @T.Amouyal Vous-même parlez à juste titre de “barbare” et de “barbarie” au sujet de Bouteldja. Il n’est pas question que de la France mais de tout le prétendu “monde libre” (et au vu des atrocités ayant été commises à Telford et dans d’autres villes anglaises dans l’indifférence générale, je classe la Grande-Bretagne au sommet du podium). Il y a la barbarie de ceux qui commettent des horreurs mais aussi celle des millions de gens qui par leur déni ou leur fanatisme idéologique en sont complices. Je ressens le même écœurement que l’inspecteur joué par Morgan Freeman dans “Seven” de D. Fincher. Tous les jours ont lieu des crimes abominables, y compris sur des enfants (comme Lola récemment). Il y en a de plus en plus et (tout comme l’aggravation de la misère sociale) c’est la conséquence d’une politique, d’une propagande et d’une désinformation médiatique criminelles.
    Nous sommes dirigés par des barbares, des irresponsables et des psychopathes. Et une majorité d’électeurs les élisent et les réélisent… Ces gens doivent bien avoir un problème, non ?

    En outre, le terme barbarie a un autre sens. Il désigne aussi l’obscurantisme et l’ignorance. Les wokistes et néo-identitaires, qui ont entre leurs mains universités, médias et showbiz, imposent au reste de la société leurs croyances aussi obscurantistes que haineuses. Ils détruisent des statues et dénaturent ou saccagent des oeuvres d’art, censurent, brûlent ou réécrivent des livres. Tout comme les nazis des années 30 ou les djihadistes, ce sont des barbares.

  17. Sous le quinquennat Hollande, Gilles Clavreul (proche de Manuel Valls) avait évoqué la dissolution du PIR notamment pour apologie du terrorisme. En l’occurrence il s’agissait d’apologie du terrorisme palestinien contre des civils Israéliens. Mais étant donné que le Parti (National)Socialiste, le gouvernement et la sphère médiatique étaient déjà infiltrés par la peste indigéniste, rien n’a évidemment été fait. Des ordures islamofascistes comme Houria Bouteldja et leur public sont comme la peste : une fois qu’une ville ou une maison est atteinte il faut prendre ses jambes à son coup et éviter tout contact avec les porteurs de gênes.
    Le pire des totalitarismes est celui où les institutions médiatiques, scolaires et universitaires transforment les esprits faibles, les têtes molles, en fascistes ayant bonne conscience et se faisant passer pour des individus vertueux.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*