Lettre ouverte aux publications, associations, mouvements de jeunesse, artistes, intellectuels, professeurs, communautés religieuses et organisations sociales juives en Europe

Appel à la création d’un Forum Européen juif: “JE”

Lettre ouverte au publications, associations, mouvements de jeunesse, artistes, intellectuels, professeurs, communautés religieuses et organisations sociales juives en Europe

En premier lieu, ceci s’adresse aux publications car la diffusion du projet en est la base de départ.

Le projet

La création d’un forum européen juif utilisant toutes les ressources disponible sur les réseaux sociaux et l’internet, au profit de la jeunesse juive européenne.

La lutte contre l’assimilation et l’antisémitisme nécessite une approche globale et internationale. Dans ce projet il n’y a pas d’exclusion sociale ni religieuse. Les outils de traductions en ligne permettent de communiquer à l’international et de rapprocher les communautés juives de toute l’Europe.

Les outils

La création d’un site internet en plusieurs langues, contenant des vidéos, des photos, des textes et des liens vers tous les participants.

Un logo Commun “JE

“Instagram”, “Facebook”, “Twitter”, “TikTok”: Tous les résaux sociaux avec un logo commun : Juifs Européens / Joden Europa / Jews in Europe / europäische juden / /

Les volontaires

Artistes, infographistes, intellectuels, écrivains, sociologues, rabbins, professeurs et tous ceux qui veulent contribuer à la réussite du projet.

Le matériel

Informatique. À financer avec un budget fort raisonnable car il suffit d’un serveur et de payer pour une adresse web.

Mesdames, messieurs à vous de faire le premier pas en diffusant cette lettre ouverte !