Berlin. “Mort aux Juifs, Mort à Israël”: une manifestation pro-palestinienne vire au déchaînement de haine antisémite

La police a condamné les faits et exhorté les responsables politiques à agir.

Samedi 8 avril, plus de 300 personnes, rassemblées à Berlin à l’occasion d’une manifestation pro-palestinienne, ont été au coeur d’un rassemblement qui a dégénéré en déferlement de haine anti-Juifs. 

Dans une vidéo diffusée par le collectif “Democ”, qui se présente sur son site comme une “association de journalistes, de scientifiques et de professionnels des médias observant, documentant et analysant les mouvements antidémocratiques”, on peut entendre des dizaines de manifestants crier “Mort aux Juifs”, “Mort à Israël”.

Dans la même séquence, relayée par ailleurs par plusieurs médias allemands tels “Die Zeit” ou le “Tagesspiegel”, on entend également des participants rendre hommage aux “Brigades Qassam”, branche armée du Hamas, listée “organisation terroriste” par l’Union européenne et les États-Unis.

En France, Yonatan Arfi est monté au créneau et la vidéo a été relayée par Simone Rodan-Benzaquen, Directrice Europe de l’American Jewish Committee, Association américaine de défense des droits des personnes de confession juive.

Les politiques exhortés à agit

Les autorités policières ne sont pas intervenues et ont seulement condamné les faits: via un message posté depuis son compte Twitter, Manuel Ostermann, le vice-président fédéral du syndicat de la police, , a demandé des sanctions de la part des responsables politiques: “L’antisémitisme doit être combattu en Allemagne par tous les moyens légaux. La manifestation de Berlin est à nouveau une image de honte. Il faut mettre un terme à la consternation rhétorique. Nous avons besoin d’une action cohérente maintenant. Nous demandons à l’autorité politique de sévir”. 

© TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. L’Allemagne telle qu’en elle-même. Elle peut de nouveau se défouler contre les Juifs et les Russes : la propagande anti Israélienne et la propagande russophobe lui en donnent la permission. Mieux, elles l’y encouragent !
    “Il n’est guère d’exemples, dans l’histoire, de croyances à forme religieuse ébranlées par l’issue des batailles. Après des siècles de défaite, l’islamisme est encore redoutable. Le rêve d’hegemonie de l’Allemagne ayant pris une forme religieuse restera pour l’Europe une source de conflits prolongés”.
    Gustave Le Bon
    (citation de 1918…)

  2. Je n’ai jamais cru que l’Allemagne avait changé. Et nos dirigeants collaborent activement avec elle.
    Ce n’est pas Kiev qu’il faut dénazifier mais Berlin ! s les gouvernements de l’UE : digne héritière du 3ème reich

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*