Sarah Halimi. 6 ans… La tache sur la Justice de France

La plaie est là, que rien ne vient panser.

Nombreux nous nous demandons encore comment la chose a pu être possible:

Jeter une Juive par la fenêtre. En plein Paris. Pas en catimini: non; devant témoins éveillés par les hurlements. Un corps qui atterrit donc aux pieds de policiers amassés car arrivés promptement.

Qu’un journal texan en eût parlé avant que nos media se décident à évoquer le “sujet”. Je me souviens des 7 minutes qui me furent concédées à la Matinale de France Inter, 7 minutes obtenues à l’arraché, parce qu’il existe de par ce monde des êtres déterminés.

Qu’aucun procès n’eût eu lieu.

Qu’une Commission d’enquête parlementaire ait conclu, nonobstant “un doute sur l’impartialité et la volonté de la justice de faire toute la lumière sur l’affaire Sarah Halimi”, à “l’absence de dysfonctionnement grave de la part la police et de la justice dans l’Affaire”.  (sic )

Eric Zanettacci

6 ANS…
Toujours le même dégoût;
Toujours la même honte…

Il y a un an
4 avril 2022 ·
5 ANS…
5 ans que l’horreur a croisé une paisible femme,
5 ans qu’un monstre a exécuté Sarah,
Notre sœur torturée par l’inhumanité.
Sarah, toi qui reposes en paix à Har Hamenuhot,
Sarah, toi la bonté et la générosité,
Je sais que tu as pardonné notre lâcheté.
Mais moi, je n’ai pas ta force et je ne pardonne pas.
Je ne pardonne pas la cécité volontaire d’une Justice violée,
Je ne pardonne pas l’aphasie calculée de politiciens formolés.
C’était il y a cinq ans, à la veille de l’élection, et ils se sont tus
Et aujourd’hui, toujours plus de populistes identitaires
Qui cautionnent la haine face à la beauté de l’universalité.
Rien ne semble avoir changé ou tout a empiré.
Sarah, notre sœur, je ne t’oublie pas et j’ai honte.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Rien ne peut excuser l’acte de quelqu’un conscient d’une singularité d’autrui (si “anti-sémitisme” validé, l’individu est conscient de cette singularité, il est donc ” conscient “) qui plus est d’une singularité qui le dérange (puisque “acte antisémite”)

    • @Joseph1 La question ne se pose même pas ! La psychiatrisation des crimes racistes ou actes terroristes émane du pouvoir fasciste en place _ le même en place dans tous les pays du “camp du bien”. Le but est toujours le même (comme d’ailleurs avec le meurtre de Lola) : ne pas nommer le mal, ce qui équivaut à en faire soi-même partie.

  2. L’affaire Sarah Halimi n’est pas du tout un cas unique. En fait elle met en lumière une pratique très courante des médias et de la justice français, c’est à dire de l’Etat français depuis plusieurs décennies. Des les mois précédant sa réélection, l’omerta s’est encore accrue : des consignes ont été données au niveau médiatique afin de ne pas nuire à la réélection de Macron puisque celle-ci reposait essentiellement sur le soutien massif des indigénistes et des islamistes.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*