Tu quoque, Finkie? Avec Barnavi, Badinter, et “les autres”… Y a même Noa, la chanteuse
Quelle que soit notre position vis avis du gouvernement israélien actuel, on reste sidéré et affligé devant cette délégation de Juifs, sorte d’assemblage à la Prévert un brin boursouflé de prétention et oublieux du ridicule: Ils annoncent, via un Communiqué, qu’ils iront le 27 mars discourir à Bruxelles au Parlement européen de “comment sauver la Démocratie”, donnant le bras aux antisionistes trop heureux de l’aubaine. Pourquoi diable n’avoir pas proposé de déplacer le cortège et d’aller converser en Israël-même au lieu que d’aller au Parlement.
Tu quoque, Finkie? Avec Barnavi, Badinter, et “les autres”…
“Alors que des centaines de milliers de citoyennes et de citoyens israéliens de toute sensibilité se mobilisent pour empêcher la ‘réforme judiciaire’ qui porterait atteinte au caractère démocratique de l’Etat d’Israël, notre Rabbin Rivon Krygier, prendra la parole le lundi 27 mars prochain, à la conférence qui se tiendra à Bruxelles, au Parlement européen’.
- Elie Barnavi, historien, ancien ambassadeur d’Israël en France
- David Chemla, secrétaire européen de JCall (modérateur)
- Alain Finkielkraut, philosophe, membre de l’Académie française
- Bernard Guetta, député européen
- Patrick Klugman, avocat, militant, membre fondateur du JCall
- Rivon Krygier, rabbin de la communauté massorti Adath Shalom
- Noa Achinoam Nini, chanteuse
- Anne Sinclair, journaliste, essayiste
- Robert Badinter, ancien ministre français de la justice,
ancien président du Conseil constitutionnel français - Eynat Guez, femme d’affaires israélienne
- Maurice Levy, président du conseil de surveillance de Publicis
- Tzipi Livni, ancienne ministre de la Justice et des Affaires
étrangères d’Israël - Dominique Schnapper, Sociologue, ancienne membre du Conseil
constitutionnel français
Tiens, ils ont oublié notre gauchiste de service, Mme Horviller …
Quelques noms ne me suprennent pas outre mesure.
Mais Finkie ! Mais Dominique Schnapper (fille de Raymond Aron) !
Que vont-ils faire dans cette galère ?
donnant le bras aux antisionistes trop heureux de l’aubaine
A l’époque de l’union soviétique ses alliés refusaient de la critiquer sous prétexte de ne pas se joindre aux bvpix anticommunistes. Vous faites exactement pareil. Honte sur vous.
De la part d’Anne Sinclair, ex employée du Sévice Public, rien d’étonnant, mais de la part de Finkie ? En fait, pas si surpris que cela : il soutient Macron, la guerre en Ukraine, il est pro UE etc…
Et combien de juristes spécialistes de Droit public? Aucun, Badinter ou Klugman sont des privatistes..
Je ne suis toujours pas au courant de quoi il s’agit. Je sais qu’il y a un problème, que des Israéliens mécontents manifestent mais quel est l’objet de leur colère? En France aussi des gens manifestent, mais là je sais de quoi il s’agit. Si c’est contre Macron, je suis avec eux; si c’est contre la retraite, les gens sont idiots. Il faut arrêter de nous bassiner les oreilles en nous disant que le travail est chiant. On le sait depuis toujours mais que faire d’autre? Travailler 40 ans et avoir une retraite de 60 ans? C’est séduisant mais il faut pouvoir financer les retraites et ne pas laisser cette charge à nos enfants et petits enfants que, curieusement, les contestataires instrumentalisent.
Se réunir à Bruxelles pour dénigrer Israël, indépendamment de tout, je trouve cela choquant voire même indécent. Cela dit, vu la brochette des gens, cela ne m’étonne pas. J’aimerais savoir comment va être financé ce raout? Est-ce la commission européenne qui va prendre en charge cette réunion ou bien chacun financera son déplacement. Ce qui serait proprement scandaleux.
Le seul gars sympa de ce rassemblement de gens vides et avides de Kavod, c’est Maurice Lévy, espérons qu’il ne se laissera pas impressionner. Inch’Allah
De quoi se mêlent -t’ils , comment accepter que la cour suprême et tout ces petits juges bobo ,gaucho rétorquent les lois votées par la Knesset ,ils ont un super pouvoir,inadmissible en démocratie.Tout ces juifs de cour font le jeu des antisemites et anti sionistes
ouai. Etonné d’y voir Sainclair, Badinter et Finkelkraut. Mais peut-être sont-ils là pour le vrai débat ouvert avec contradictions?
Mais bon, pourquoi les organisateurs de vont pas en Israel, si ils se sentent tellement préoccupés…afin d’avoir ce débat sur place avec les votants et combattants en Israël pour mieux s’informer et….échanger?
(bon c’est vrai…Jcall…. mouai….On est mieux dans son fauteuil à Paris, Bruxelles ou Genève en regardant I24News ou l’opposé, France 2 ou d’autres chaînes francophones).
ça doit être la nouvelle version juive de la blague démontrant qu’une grenouille à qui l’on a coupé les deux pattes devient sourde.
L’aveuglement idéologique qui est celui de votre revue, vous empêche d’entendre l’étendue et la profondeur de la protestation contre cet effrayant gouvernement de fantoches israéliens qui vous fascine tant. Et provoque ce coassement contre des personnalités attachés à la dignité du judaïsme
Il y a deux points de désaccord avec Tjinfo !
Ces juifs célèbres et riches n’ont aucun droit de donner des leçons aus israéliens ! Lequel d’entre eux a accompli 36 ou 30 mois de service militaire plus les mois « melohim « ( réservistes) sauf (à vérifier ) Noa !
-Ensuite pourquoi Bruxelles et pas Jerusalem pour faire part de leur indignation et de leurs précieux conseils?
Le Thalys est plus pratique ?
On peut penser ce qu’on veut de la coalition de Netanyahu. Mais la démarche des voyageurs juifs à Bruxelles pour conforter les ennemis d’Israel est navrante sinon grotesque !