Espagne : conquête féminine ou destruction sociale

L’Espagne autorise le changement de genre dès 16 ans et crée un congé menstruel. Le Congrès espagnol a voté deux lois qui prévoient également la possibilité d’avorter dès 16 ans sans autorisation parentale.

Irène Montero, la ministre de l’Egalité, du Parti de gauche Podemos, évoque une grande victoire et une « véritable conquête féminine ». Le parti de droite radicale Vox, vent debout contre ces mesures, parle d’une « destruction sociale ».

La loi prévoit que tout Espagnol dès 16 ans pourra modifier sur simple demande la mention de son sexe au registre de l’état civil sans fournir des justificatifs médicaux et sans recevoir un traitement hormonal. Cette démarche sera également possible dès 14 ans avec l’autorisation d’un représentant légal.
L’autre volet de la loi concerne la création d’un congé menstruel pour les femmes souffrant de règles douloureuses. Le congé sera pris en charge dès le premier jour par la Sécurité sociale.

Source : Eugénie Boilet Le Figaro

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

10 Comments

  1. “Je veux bien défendre l’Occident mais encore faut-il qu’il mérite d’être défendu” dit Michel Houellebecq. Mérite-t-il de l’être ? Non. Les extrémistes identitaires, avec la complices des dirigeants, entraînent nos sociétés dans la folie auto destructrice. Il va de soi que ce genre de mesure aura de graves répercussions psychologiques et pathologiques sur un grand nombre de jeunes. Or une telle folie serait totalement impossible en dehors du monde occidental. Sauf peut-être dans quelques pays d’Amérique du sud sous influence des États-Unis.
    C’est la raison pour laquelle ceux qui prétendent que la Russie et la Chine veulent détruire le monde occidental disent n’importe quoi. Non seulement le “péril jaune” et le “péril russe” ne sont que des fantasmes mais en plus ceux qui souhaitent réellement notre destruction n’ont plus qu’à croiser les bras et attendre patiemment que nous nous autodetruisions nous-mêmes.

  2. L’un des points de départ de ces dérives à la fois moyen ageuses et post humanistes du monde occidental (qui n’est plus un modèle pour personne) est hélas français : il s’agit de la stalinienne (et plus ou moins collabo pendant la guerre) Simone de Beauvoir : “On ne naît pas femme on le devient”. C’est complètement con, mais c’est devenu l’une des formules les plus célèbres de la “littérature” française post années 40…Hélas.

  3. Quand on jette un coup d’œil sur les articles de la presse française (vitrine de toutes les sectes identitaires) au sujet du navet cinématographique “Un homme heureux” je me rends compte que dans l’esprit des bobos changer de sexe est non seulement un progrès mais également un sujet essentiel ! C’est plus important pour eux que lutter contre la pauvrete, la criminalité ou la guerre. Il s-‘agit bien d’une obsession _ il n’y a pas d’autre mot possible et l’on peut comprendre, il FAUT comprendre que les autres continents ne veulent pas que l’Occident moderne les entraîne dans sa chute. Peut-on leur donner tort ?…Le même genre de loi sera certainement voté en France par le successeur de Macron. (Lors de son premier ou deuxième mandat puisqu’on sait déjà à l’avance qu’il sera élu en 2027 puis réélu en 2032).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*