Procès des attentats de Bruxelles le 22 mars 2016 à l’aéroport de Zaventem et de la station de métro Maelbeek: les enregistrements glaçants des terroristes peu avant l’attaque

L’ordinateur trouvé Rue Max Roos révèle photos, lettres, documents de propagande, fichiers audio et vidéo, une mine d’informations permettant de contextualiser l’emploi du temps et les motivations des terroristes.

Le 22 mars 2016, des terroristes de Daesh avaient perpétré deux attentats suicides, l’un à l’aéroport de Bruxelles, l’autredans une rame du métro Maelbeek à Bruxelles, tuant 32 personnes et faisant près de 350 blessés.

Les attentats de Bruxelles, vraisemblablement commis par une cellule terroriste commune aux attentats de Paris et Saint-Denis du 13 novembre 2015, sont jugés depuis le 5 décembre 2023. Le procès devrait durer 6 mois.

Un PC découvert par des éboueurs et ayant appartenu aux terroristes constitue une mine d’informations. La police a réussi à récupérer différents fichiers dont des audios envoyés par les terroristes quelques jours à peine avant les attentats du 22 mars 2016.

Lisez, Écoutez:

Reportage de Pol Loncin et Jacques Laruell

Sources: LN24 et la Libre Belgique

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*