Coupe du monde de tir : Sergueï Richter, tireur israélien refuse de concourir en Indonésie sans symboles d’Israël

L’Israélien Sergueï Richter, qui devait s’envoler jeudi après-midi pour Jakarta en Indonésie pour participer à la Coupe du monde de tir, a reçu un message hier mercredi, l’informant qu’il devait enlever tous les symboles d’Israël sur son équipement, notamment sur sa combinaison et son fusil.

Le jeune homme a finalement décidé de boycotter l’évènement, après que les organisateurs lui ont refusé de concourir avec des symboles israéliens: “Soit on participe avec un drapeau, soit tous les autres pays participent sans drapeau comme nous”, a répondu la fédération israélienne de tir aux Indonésiens.

Le tireur israélien Sergueï Richter. Pekka Sakki / Lehtikuva / AFP

“Si une compétition avait lieu en Israël et que nous boycottions un pays, tous les athlètes se lèveraient et organiseraient une manifestation”, a déclaré le tireur israélien sur Kan: “C’est une compétition qui donne des points pour les Jeux olympiques, et je commence avec un écart négatif par rapport aux autres”, a-t-il ajouté.

“Personne n’a le droit de camoufler mon identité. Boycotter un seul pays n’a aucun sens”, a conclu Sergueï Richter.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Bravo…! Il faudrait que nous ayons tous la même attitude face à ce racisme toujours de la même provenance islamo chrétienne…..
    Rien à attendre de bon de ceux qui ont, sont et seront nos éternels persécuteurs. Aujourd’hui ils sont faibles et n’ ont que la Haine comme vertu…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*