Le BNVCA interroge Frédéric Encel et le CRIF

COMMUNIQUE de PRESSE

Israël n’est pas une « voyoucratie »

Le BNVCA dénonce et condamne l’expression discriminatoire et insultante de « voyoucratie » employée par le professeur Frédéric Encel pour qualifier l’Etat d’Israël. Frédéric Encel se trompe et se laisse entraîner par les idéologies d’extrême-gauche. 

Il est regrettable que le Crif cautionne ses propos au lieu de les rejeter. 

Israël a suffisamment d’ennemis pour ne pas avoir à en receler parmi ceux qui devraient défendre cette démocratie exemplaire.

L’opinion juive de France saura s’en souvenir.

© Sammy Ghozlan pour le BNVCA

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. Le crif , et la plupart des instututions juives de France sont aux mains de la bobocratie juive parisienne ( 16 eme et 17 eme )
    Les juifs de ce pays sont loins , tres loins des opinions de quelques bourgeois , bien en cour .

  2. Mettre de l’eau au moulin de la diabolisation d’Israel, ca paie en general. Israel n’est pas plus une voyoucratie que les pays du Sud de l’Europe. Et le sud, ca commence en France. On a en Israel des pbs de gouvernance qui rappellent ceux de la France, de l Italie, de l Espagne, de la Grece… La situation en Israel est qd mm meilleure qu en Turquie, au Liban, en Jordanie, en Egypte, en Syrie, en Russie… Bref, oui – il y a des problemes, mais ailleurs, c’est plutot pire.

    • C’est bien pire en Français qu’en Israël ! Mitterrand était un psychopathe, au cynisme machiavélique et une sorte de mafioso avec toute une cour autour de lui. Sarkozy avait été surnommé le président voyou.. mais ce n’était rien comparé à Macron qui est à la fois un psychopathe (comme bon nombre de ses ministres) et un voyou aux airs de petite frappe (comme Benalla). Macron ressemble à un caïd de cité qui porterait un costard cravate à la place d’une tenue de sports et dinerait au Ritz au lieu du marchand de kebbab.

      • C’est vrai pour toute la population dont les représentants politiques sont complètement déconnectés du réel vécu par la majorité des citoyens.

      • C’est bien pire en France (et non pas en français) qu’en Israël. Et c’est pire en France que dans n’importe quel autre pays européen. Les dirigeants allemands, espagnols ou anglais sont peut-être des ânes mais ils font au moins preuve d’un minimum de dignité et ne font pas honte à leurs concitoyens chaque fois qu’ ils apparaissent en public. Je n’ai aucune sympathie pour Angela Merkel et son successeur mais on ne peut pas leur reprocher d’être ridicules et vulgaires comme Sarkozy, Hollande et surtout Macron.

  3. BNVCA?
    Ce machin n’existe pas. Il est composé d’une personne: Sammy Ghozlan.
    Ghozlan n’a aucune qualité particulière à interroger, ni le CRIF, ni Encel.
    Ce dernier a d’ailleurs raison. Si Israel n’est pas (encore) une voyoucratie, sa nouvelle gouvernance, composée de fanatiques et de repris de justice, y va tout droit.
    Hélas.

    • Faux ! Ils sont au moins 6 ! Et ils ont le droit de s’informer et de diffuser leurs opinions ! D’où vient cette tendance à interdire et à caricaturer ?

  4. @Jamboree Vos propos sont outranciers et le BNVCA a au moins le mérite d’exister et de ne pas être une honteuse imposture comme les mal nommés SOS racisme et LICRA.

    @André Mamou
    Au sujet d’Israël : toutes ces polémiques hystériques et l’émergence d’une sorte d'”islamogauchisme” israelien indiquent une européanisation (ou francisation) et américanisation de la politique et de la société Israéliennes. Voire de la presse Israélienne (le Times of Israël). Cela me semble de très, très,très mauvais augure. La pente fatale. Qu’en pensez-vous ?

  5. Il fut un temps où Encel était un défenseur acharné de l’Etat juif d’Israël alors que le Likoud était au gouvernement
    Pourquoi Encel a t il changé et ses propos délirants montrent qu’il est devenu un voyou de l’extrême gauche
    En fait tant qu’Encel se comportait comme un véritable sioniste toutes les portes lui étaient fermées
    Il a vite compris qu’en France ou en Europe comme dit Giesbert quand on est ici de gauche on est peinard
    Encel peu à peu puis brutalement s’acoquine avec les puants c’est à dire gauchiste et islamo gauchiste
    Et t’outra les portes s’ouvrent : télévision France Inter universités …presse …..monde arabe
    On le demande partout pour des conférences ou des interviews car on sait qu’il a changé et ne ménage pas ses critiques sur Israël qui n’a pas changé ou loue le courage des terroristes du Hamas et la volonté du négationniste Abbas l’arabe mythomane qui avait rêvé de descendre des cananéens une farce à la sauce arabe qui vous donne la diarrhée
    Encel vous êtes devenu un nouveau mouton menteur et lâche comme tous ces français de gauche?
    Vous êtes devenu un Voyou de la politique et votre crédibilité est bien entamée et vos commentaires sans impact et ennuyeux sauf pur les terroristes arabes et la gauche et l’extrême gauche dont vous faites partie maintenant
    Vous êtes indigne d’être juif et allez rejoindre les terroristes arabes qui tuent nos enfants et nos parents en se glorifiant comme le faisaient les nazis
    En fait êtes vous. devenu aussi pourri que les nazis car qui dit lèche babouche est associé à des amis terroristes aux méthodes du III ieme Reich
    Bon débarras et un jour vous vous mépriserez de ce nouvel habit de gauchiste mais trop tard tellement vous ressemblerez à Melenchon Corbyn Obama Borelli …tous ces antijuifs nauséabonds

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*