Au tour de “La Croix” de dénaturer le Christianisme pour ne pas s’opposer à l’Islam

Gilles William Goldnadel


InfoEquitable


PUG

Le lendemain de Noël, jour de paix et de concorde pour tant de personnes dans le monde, je vais dynamiter une tentative de pacification et d’entente entre les religions mais, honnêtement, ça ne m’empêchera pas de dormir. J’en ai juste assez de cette propagande niaise qui ne sert qu’un seul “camp”. 

Le journal La Croix a cru bon de faire un article sur Noël à Bethlehem, dans la Zone A de l’Autorité Palestinienne, et d’affirmer qu’à Noël, chrétiens et musulmans palestiniens se rassemblent autour de la personne de Jésus dont ils partagent une vénération, les uns comme le Fils de Dieu, les autres comme un prophète en Islam. 

Il n’est un secret pour personne que l’Islam tente de se montrer depuis 14 siècles comme la “dernière révélation”, la suite logique d’Abraham, de Moïse et de Jésus, tous trois considérés comme “prophètes de l’Islam”. 

Il n’est en effet pas rare, lorsqu’on a une conversation avec un musulman, que celui-ci affirme que Jésus est un prophète respecté en Islam. Souvent, ce genre de conversation a lieu avec des musulmans bienveillants, sincères, qui respectent leur interlocuteur et cherchent à montrer, en toute bonne foi, qu’on peut vivre en bonne intelligence, parce qu’on a des points communs. J’ai eu personnellement ce genre de conversation avec des musulmans, notamment quand j’étais au lycée. Je me souviens avec une certaine tendresse d’un prénommé Chouaïb, d’origine marocaine, avec un grand sens de l’humour et une très belle humanité, avec lequel j’avais parfois ces conversations où il n’y a jamais eu la moindre hostilité ou tension et qui finissaient toujours par des plaisanteries et des sourires. 

Seulement, et je le dis sans aucune animosité, cette notion de Jésus “prophète de l’Islam” a beau être affirmée en toute sincérité par les musulmans bienveillants, elle n’en reste pas moins fausse et quand elle est affirmée par des musulmans malveillants, elle revêt même un caractère de manipulation prosélyte et/ou politique. 

L’affaire est très simple: Quelle “prophétie” de Jésus est connue des musulmans? Une seule: celle qui, selon eux, annonce Mahomet. D’après la doctrine islamique, Jésus aurait annoncé la venue d’un messager, d’un autre prophète qui lui succèderait. Cette affirmation se base sur l’Evangile de Jean, chapitre 15, verset 26 où Jésus dit à ses disciples: “Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d’auprès du Pere, l’Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.” Pour les musulmans, dans ce verset, Jésus annonce la venue d’un autre prophète mais les mots ont été falsifiés par les chrétiens au moment de créer leur fausse religion. 

Le problème étant qu’il existe de très nombreux manuscrits du Nouveau Testament des premiers siècles et qu’il n’y a pas de manuscrits plus anciens avec une version différente. Les accusations de falsifications des Evangiles, affirmées par les musulmans, ne sont basées sur aucune preuve historiographique. Pas plus que les accusation de falsifications du Tanakh, également affirmées par les musulmans. 

En allant plus loin, on est également en droit de s’interroger sur la présence des enseignements de Jésus dans la religion islamique. Quels préceptes, enseignés par Jésus, sont aujourd’hui pratiqués par les musulmans et cités comme des enseignements du “prophète Issa”? On peut vaguement prétendre que la Zakat, l’aumône qui fait partie des 5 piliers de l’Islam, est tirée d’un enseignement de Jésus sur la charité. Mais Jésus ne fait que commenter les enseignements de la Torah et le mot arabe “Zakat”, parfois enoncé en “Sadaqa” vient de l’hébreu “Tsedaka.” On ne peut évidemment pas voir dans les conquêtes militaires de Mahomet et les revendications politiques des premiers Califes les enseignements de Jésus qui, selon les Evangiles, refuse à plusieurs reprises d’être proclamé Roi d’Israël, empêche ses disciples de se battre pour lui et affirme à Ponce Pilate que son royaume n’est pas de ce monde. On ne peut pas voir dans la haine de Mahomet pour les Juifs qui veulent soi-disant l’empoisonner l’enseignement de Jésus qui, alors qu’il est crucifié, dit “Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu’ils font.” On ne peut pas voir dans le Djihad, la guerre sainte islamique pour protéger et propager la religion musulmane, les avertissements de Jésus à ses disciples qu’ils seront chassés, persécutés, emprisonnés, mis à mort et qu’ils doivent prier pour leurs ennemis. 

En fait, il n’y a rien des enseignements de Jésus dans la religion mahométane et cette affirmation que Jésus est un prophète respecté en Islam est une pirouette de langage à laquelle croient sincèrement de nombreux musulmans, mais qui n’est pas vérifiée ni justifiée, ni dans les textes musulmans ni dans la pratique de la religion musulmane. 

Je terminerais en soulignant que la Shahada, la profession de foi islamique, premier des cinq piliers de l’Islam, affirme qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que “Mahomet est SON prophète”. La toute première des obligations des musulmans est de reconnaître la souveraineté d’Allah et le caractère unique de Mahomet comme son messager sur terre. Ni Abraham, ni Moïse, ni Jésus ne sont mentionnés ni reconnus dans cette profession de foi. 

Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, cette affirmation de Jésus “prophète de l’Islam” est sans doute brandie en toute sincérité par de nombreux musulmans mais elle n’en reste pas moins une fausse affirmation par laquelle les musulmans sincères se leurrent eux-mêmes et par laquelle les musulmans malveillants tentent d’anesthésier la méfiance des chrétiens envers l’Islam. Les chrétiens qui connaissent leurs textes et tout observateur objectif ne peuvent raisonnablement penser que Jésus a une quelconque influence sur la religion islamique.

Le magazine La Croix, en relayant cette fausse affirmation, démontre que cette anesthésie marche hélas bien sur certains “chrétiens” qui veulent absolument faire un espèce d’oecuménisme à large spectre au nom de la paix entre les peuples mais qui revient surtout à dénaturer le Christianisme pour ne pas s’opposer à l’Islam.

© Pug


Soutenir Israël n’est pas une question d’origine ou de religion. 

Défenseurs bienveillants d’Israël et du peuple juif, vous êtes ici chez vous.

Créée en Juillet 2014 pendant l’offensive médiatique antisémite contre Israël à l’occasion de l’opération Bordure Protectrice, notre page s’appelait “Ces Goys qui Défendent Israël” dont nous assumons toujours le nom. Depuis lors, nous tentons de réveiller les Goys, c’est-à-dire les “Nations”, comme le judaïsme appelle les autres peuples du monde, du cancer antisémite qui a poussé à tant de haine et de ravages dans l’histoire, par une simple et ouverte étude des faits, tant historiques que d’actualité, sur la légitimité d’Israël dans le conflit qui oppose l’Etat Juif au nationalisme arabe hérité des théories fascistes des années 20 et soutenu par le Nazisme puis le Communisme contre la vérité, la démocratie et la liberté. 

Goys, nations du monde qui soutiennent Israël, rejoignez-nous et montrons que nous sommes capables de davantage d’amour envers les Juifs que nous n’avons été capables de haine! 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Comme le rapporte Me Goldnadel, à propos du journal le journal La Croix,
    “Pauvre Croix , qui ne sait ni écrire ni le sens du mot palestinien et qui l’applique sottement à un Juif galiléen. La Palestine étant nommée ainsi par les romains 135 ans après la mort du Christ. De Dreyfus jusqu’au présent, La Croix est décidément dans le vilain camp.”
    Autre journal, cette fois-ci, Le Figaro du 26 décembre avec un article de M. Guillaume de Dieuleveult, intitulé, «Le village de Zabaddeh, en Palestine, défend son clocher».
    Bien entendu, on ne voit pas bien dans cet article qui menace le clocher de ce village, mais cela n’a pas d’importance, c’est suffisant …
    Au détour d’une phrase, on découvre que, «Shireen Abu Akleh, la journaliste palestinienne tuée au printemps dernier par un tir de l’armée israélienne, à Jénine.»
    Rappelons aussi que dans ce même journal, Le Figaro du samedi 24 décembre un entretien avec un «historien», Vincent Lemire, directeur du Centre de recherches français de Jérusalem,
    «Ce que l’histoire nous enseigne, c’est que tout projet de souveraineté exclusive sur cette ville est voué à l’échec. Ce que raconte cette BD c’est que Jérusalem a toujours été gouvernée dans un contexte impérial. A part la funeste expérience des croisés, aucun pouvoir politique n’a jamais tenté d’en faire une capitale exclusive, parce que relier le religieux et le politique, dans la ville-berceau des trois monothéismes, est potentiellement dévastateur.»
    Ah bon, qu’ont fait les Arabes en 1948, si ce n’est massacrer des Juifs…

    • Mon cher Marcel
      L’islam est né en Arabie à Djeddah ou La Mecque mais pas à Jérusalem
      Le berceau des 3 religions monothéistes est donc encore un mensonge de Lemire Directeur du Centre de Français de Jérusalem
      Monsieur Lemire devrait revoir l’histoire de Jerusalem car seuls Le judaïsme y est né et pas d’autre religion sauf la secte juive de Yeschoua ben Yosef dit jesepus en grec mais le catholicisme est né à Nicée au III ieme siècle par des païens
      Mais que ne ferait-il pas pour plaire aux arabes
      Je suis tolérant mais je ne suis pas mécontent qu’un gouvernement de droite dure se mette en place et j’espère que les correspondants des médias étrangers à commencer par madame Beaulieu de La Croix et l’immonde journaliste du Monde marié à une arabe colon soient expulsés en premier , les autres suivront
      Il est temps de nettoyer la pourriture qui s’est accumulée en Israël depuis les accords bidons d’Oslo
      Il y’a un gros travail pour remettre de l’ordre dans la Judée Samarie

  2. Indépendamment du titre mensonger et nauséabond de La Croix emblème de mort des Romains qu’ils crucifiaient sur La Croix pour les laisser mourrir et donc symbole mortifère de l’Egise , la Croix. est redevenue le journal qu’ils ont toujours été : un journal de collabo sous vichy comme aujourd’hui avec son titre indigne et mensonger il rejoint les torchons de l’immonde Monde et l l’enchainé Liberation le roi de l’arnaque des photos remaniées ou des légendes de photos faussaires
    Mais là la CRoix doit être poursuivie en justice devant un tel titre mensonger plein de haine
    Croit il que ce titre va ralentir le massacre des chrétiens. d’orient ou leur épuration ethnique des pays arabes en faisant du lèche babouche au prix de mensonge qui a pour conséquence que l’islam est né en 50 de notre ère alors que l’islam est né au VII ieme siècle ce qui montre comment le mensonge peut être propagé par des journalistes de journaux religieux
    La Croix porte parole de la voix de l’église a montré son vrai visage : la haine puisque les juifs n’ont jamais existé et donc jesus est une invention ce qui est de l’anti judaïsme de bas niveau et on comprend mieux la haine anti juive qui sévit en France avec tous ces médias dont les responsable actuels sont les dignes successeurs de ceux qui dirigeaient les médias du temps de Pétain et le IIIi iéme Reich dont ils avaient fait soumission aux nazis comme aujourd’hui soumissions aux arabes néo nazis
    Comme disait Sartre ne lisez pas Les Mains Sales lisez plutôt La Croix c’est aussi la même Nausée

    • Sauf que Sartre était lui-même une ordure ayant cautionné les pires saloperies et inspiré les néo fascistes du PIR. Sartre et Beauvoir (qui ont soutenu les horreurs du FLN, Mao, l’ayatollah Khomeini et j’en passe) étaient des précurseurs d’Edwy Plenel, Annie Ernaux et Despentes. Qui a fondé cette vomissure de Libe ? Sartre, en outre imposture philosophico littéraire et avec Beauvoir une vraie ordure dans sa vie privée (des pervers). Le naufrage intellectuel de la France a commencé avec eux. Je préfère encore Camus et de loin.

      • Mon cher Kinski
        Vous avez pris ma phrase sur Sartre au 1er degré
        Ce n’était la Sartre l’objet de ma critique mais La Croix et j’ai pris des termes de Sartre lui qui n’a ja mais rien dit sur cette pourriture de journal
        En disant les Mains Sales cela voulait dire sinvous achetez ce torchon vous serez souillé par cette ordure
        De même j’ai pris un titre de Sartre sur l à Nausée en voulant dire si vous lisez cette racaille de journal vous aurez envie de vomir tellement les mensonges pullulent dans ce journal qui fait soumission aux nouveaux nazis les arabes
        Voilà je connais bien Sartre dit Castors par sa compagne De eau oit et pour rajouter une anecdote sachez que Sartre a été nommé à son premier poste d’agrégé à la place du Professeur agrégé Bloch deporté bien que français

    • Ce n’est pas Sartre mais Pierre Desproges, «Il est plus économique de lire Minute que Sartre. Pour le prix d’un journal, on a à la fois la nausée et les mains sales.»

  3. Le journal La Croix en voie d’islamisation : « Jésus est Palestinien », selon le site Le Monde Juif.
    Il est rappelé à La Croix que la Judée a été nommée “Palestine” en 135 de notre ère, donc près d’un siècle après la mort de Jésus. Jésus est né Juif et en Judée, n’en déplaise aux suceurs islamo-gauchistes

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*