Isaac Herzog. Un Président résolu qui refuse toute discrimination

Via 3 tweets réconfortants, le Président israélien vient de dire ce soir fermement son hostilité à toute forme de discrimination quelle qu’elle soit.

“Une situation dans laquelle les citoyens israéliens se sentent menacés en raison de leur identité ou de leur foi porte atteinte aux valeurs démocratiques et morales fondamentales de l’État d’Israël. Les propos racistes entendus ces derniers jours contre la communauté LGBT et en général contre différents secteurs et publics – m’inquiètent et me dérangent beaucoup.

“L’État d’Israël maintiendra l’égalité complète des droits sociaux et politiques pour tous ses citoyens – sans distinction de religion, de race ou de sexe”, c’est ainsi qu’il est écrit dans la déclaration d’indépendance et nous devons tous le maintenir à tout prix et sans compromis. Toute violation de ces valeurs fondamentales est dangereuse pour notre vie et notre existence même en tant que peuple et en tant que pays.

Je condamne toute déclaration qui fonde l’exclusion ou tout phénomène qui permet la discrimination. J’agis et j’agirai de toutes mes forces en tant que président du pays afin d’éviter de nuire à différentes parties et populations du public.”

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Donc Herzog est contre la discrimination des Religieux orthodoxes Juifs et il exècre qu’on les surnomme “Ultra-Orthodoxes” pour les mettre au banc de la société israélienne puisque c’est Anti-Démocratique !! Herzog n’aurait tout de même pas le culot de parler d’une discrimination des Homosexuels ou des Arabes sans soulever le racisme anti-religieux orthodoxe qui servit encore plus fort dans la société israélienne car si le Président Herzog agissait ainsi, il ferait lui-même une grave atteinte à la démocratie qui préconise liberté de penser, liberté d’agir et liberté d’expression même pour les Orthodoxes Juifs et non point que pour les hystériques exhibitionnistes des mouvements LGBT !!!!!!!!

  2. Je ne savais pas que Tribune Juive, intoxiquée par les médias gauchistes israéliens, était pour les exhibitions d’homosexuels et contre les droits démocratiques des religieux orthodoxes Juifs en Israël …. En censurant mon dernier commentaire vous venez de me le prouver !!! Ne comptez pas surf moi pour m’abonner votre journal raciste anti religieux orthodoxes juifs !

    • Tribune juive est gratuit pour tous ! Donc votre menace n’a pas de sens ! Enfin TJ aborde tous les sujets et expose tous les points de vue depuis 1945 et c’est ce qui lui a permis d’être au second rang des sites d’information communautaire juste après Times of Israël et loin devant tous les autres !
      Le Rédacteur en chef

    • Je vous rejoins un peu, Zermati, en ce sens que pour moi ce n’est pas de la “discrimination” de s’opposer aux mauvais anges qui essaient d’influencer enfants et adolescents, donc très influençables,dans le but de les inciter à faire des choix définitifs, prétendument dans le but de “changer de genre” avec atteinte et mutilation irrémédiable de leur corps physique. Ce n’est pas de la discrimination, c’est Justifié, dans le but de protéger la jeunesse.
      Pour moi on ne doit pas faire de propagande d’ordre sexuel auprès des enfants. Des actes tels que le changement de genre devraient être réservés aux adultes.
      Il semblerait que l’on mette le mot discrimination à toutes les sauces pour clouer le bec à ceux qui alertent sur le danger réel que ces prétendus progrès font courir à la jeunesse.

  3. Il est de très bon ton de critiquer ouvertement le futur gouvernement israélien, ce qui va se passer avant même que cela ne se passe … Très étonnnat pour des soi-disant adeptes de la démocratie …
    Par ailleurs, le ton est aussi de mise sur Times of Israël, on peut lire cet article,
    «Hanoukka 2022 : Netanyahu éteint les lumières de la démocratie israélienne
    Abusant de son pouvoir, la nouvelle coalition promet députés racistes, légalisation des discriminations, annexions sans droits palestiniens et Cour suprême fantoche.»
    (https://fr.timesofisrael.com/hanoukka-2022-netanyahu-eteint-les-lumieres-de-la-democratie-israelienne/)

  4. Quand Herzog visite les Haredim, il leur dit tout le bien qu’ils pensent d’eux et de l’étude de la Thora mais ça n’est jamais relayé.
    Tout laisse penser que Herzog veut plaire à la communauté bien pensante et aux médias ( y compris Times of Israel qui n’a jamais publié un article positif sur les religieux. Certes il est soutenu et renfloué par Soros, mais tout de même
    PS : Herzog est un cousin de Gafni, mais il nous l’avait dit lui-même : je fais partie des branches mortes de la famille du judaisme et il semblait le regretter sincèrement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*