Pierre Saba. La Haine en partage

I- La haine

La haine est un mot d’origine francique « hatjan » qui signifie « détester, haïr, ressentir ».

Spinoza la décrit comme la victoire du Pathos (sentiment, ressenti) sur le Logos (pensée, raison).

Elle incombe à l’absence de réflexion. 

1- La haine raciale

La haine raciale repose sur la prétendue infériorité de ses victimes.

2- La haine antisémite

La haine antisémite s’excite sur les prétendus avantages, privilèges, puissances, richesses et supériorités de tous ordres dont disposeraient les Juifs.

L’antisémitisme constitue dans les démocraties judiciaires un délit que peu affrontent.

3- La haine antisioniste

La majorité des antisémites préfèrent maquiller leur haine antisémite en tentant de la légitimer en antisionisme.

Plusieurs facteurs les y aident.

II- Facteurs de haine antisémite

1- Facteur historique 

Antisionisme soviétique, arabe, d’extrême-gauche et d’extrême-droite

2- Facteur juridique

La plupart des Droits condamnant l’antisémitisme ne prévoient pas sa cosmétique anti sioniste.

3- Facteur conflictuel 

Renversement des conflits déclarés et perdus par les États arabes contre Israël en conflits déclarés par Israël

4- Facteur propagandiste

Cette inversion du sujet en objet constitue un élément de propagande au service de la haine antisémite.

5- Facteur médiatique

L’expérience et l’usage historiques de l’antisionisme (URSS, États arabes, etc.) d’une part et les surfinancements des media par les puissances antisémites (personnes privées et publiques, mouvements politiques, États, etc.) permettent une latitude et une diffusion infinie du mensonge antisioniste. 

6- Facteur réactif à l’anti sionisme

Il convient de ne pas ignorer l’avantage pervers de la propagande antisioniste (finances, media, acharnement, etc.) sur la réalité du Sionisme (mouvement de libération nationale respectueux de ses intérêts comme de ceux d’autrui).

Pour autant, il faut constater que les modes et les niveaux de protestations, de démonstrations, de réactions de l’Etat d’Israël (ambassades, etc.), des mouvements de défense d’Israël & des Juifs, des organisations représentatives des publics juifs et des associations de lutte contre l’antisémitisme ne parviennent pas à inverser la tendance de la haine antisémite-antisioniste sur la paix et la réalité.

III- Situation en France de la haine antisémite

1- Français juifs

Le nombre de nationaux de confession juive est encore le troisième au monde.

Le groupe de pression antisémite y est surorganisé, surfinancé, surdéployé par les interventions de mouvements et d’États arabes terroristes et du régime des mollah.

Les ministères chargés de la sécurité publique indiquent d’année en année le chiffre inquiétant d’attentats antisémites évités.

Ils annoncent dans les mêmes conditions que les Français juifs qui constituent un chiffre infime et approximatif de citoyens sont la partie de la nation la plus visée par le terrorisme.

2- Vecteurs de l’antisémitisme en France

*L’émigration en provenance d’États musulmans pratiquant la haine antisémite « antisioniste », confessionnelle, ethnique, etc.

*Propagande anti-israélienne dans la plupart des media à diffusion nationale.

La diffusion d’informations fausses et hostiles à Israël par les media directs et indirects de l’Etat français (Agence France-PresseRFIRadio FranceRadio Monte-Carlo Doualiya, etc.), de groupe de presse et de quotidiens (Le MondeLibération, etc.).

Ces informations reposent quasi exclusivement sur les sources d’États hostiles à Israël et quasi jamais sur les sources israéliennes.

Cette situation de propagande anti-israélienne dépasse désormais ce qui peut exister au Maroc, en Mauritanie, et même dans certains quotidiens libanais, beaucoup plus équitables !

Cette propagande anti-israélienne soutient de surcroît les dictatures djihadistes qui attaquent les intérêts généraux français en France et dans le monde…et développe l’antisémitisme sur le territoire national.

*Mouvements politiques et syndicaux

Le lobby antisémite de France dispose désormais de coadjuteurs parlementaires (La France insoumise) et syndicaux (CGT).

Ces parlementaires sont tributaires d’un électorat antisémite. Ils importent au sein de l’Assemblée nationale les idéaux anti-israéliens qui leurs sont chers ou proches et qui portent la voix des ennemis d’Israël et autres antisémites au sein du parlement qui s’en passerait bien.

Quant à ces piteux syndicalistes, ils préfèrent collaborer avec les ennemis de la seule démocratie syndicale du Moyen – Orient sur la base de mensonges et de propagandes antisémites dignes de leurs promiscuités passées avec les dictatures du prolétariat ! Conjonction nocive

Nocive conjonction de vecteurs antisémites

In fine

La conjonction en France de :

– la présence bruyante d’émigrés antisémites

– d’un électorat antisémite suffisamment nombreux pour être écouté et représenté au parlement et dans les syndicats

 -du syndicat CGT hostile à la démocratie israélienne, à la paix sociale, à la paix entre Arabes et Israéliens, et favorable à la dictature palestinienne

-de media aux arguments et aux verbes antisémites et anti-israéliens désormais surannés (traitement de dessins et propos antisémites représentant Zemmour comme un rat gris, etc.)

 -de mouvements parlementaires préconisant le totalitarisme à la Mussolini (LFI et consorts verts)

Tout ceci constitue l’effroyable offense à l’exercice des libertés publiques par le fer de lance général et fédérateur de la haine des Juifs et de celle d’Israël.

Seules et pour l’essentiel, les réactions fermes et volontaires des pouvoirs publics, des mouvements politiques et syndicaux, des media, sur le traitement injuste, inique et non conforme de l’information bâchée en propagande et des principes politiques et syndicaux contraires à la Constitution française vers la paix civile, des idées et celles des peuples pourra remédier à la souillure de l’antisémitisme.

On en est loin !

© Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Il faudrait ajouter IHRA, application dans l’éducation.
    La position souvent ” relativiste” des ong dit anti racistes qui sont tt ani Israël
    Et CRIF pas souvent a l’avant-garde

  2. La première affiche a moins à voir avec l’antisémitisme mais doit plutôt être lié au totalitarisme hygiéniste scientiste, affairiste, sinon la moindre critique contre tous les noms indiqués sur l’affiche pourra être cataloguée telle.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*