Sarah Cattan. Aryeh, 16 ans, tué ce matin par le terrorisme palestinien, a été enterré

Il était 8 heures quand c’est arrivé.

Il s’appelle Aryeh Shechopek. Il avait juste 16 ans et allait à l’école ce matin, comme nos enfants et tant d’enfants dans le monde.

Mais un des deux attentats à la bombe perpétrés lâchement à des arrêts de bus de Jérusalem, faisant moult blessés,  a touché mortellement Aryeh.

Parti de la maison, Aryeh n’aura pas eu le bonheur d’arriver au moshav Beit Meir où il étudiait.

Il était 15 heures.

Des centaines de personnes ont assisté aux funérailles de ce jeune israélo-canadien. 

Un de plus. Un autre de nos enfants qui reposera à Guivat Shaoul.

Photo Yonatan Sindel/Flash90

Ce soir, l’ignorante en la matière que je suis a eu besoin de vérifier de plus près pourquoi si vite.

Ce soir, le double attentat à la bombe qui a tué Aryeh n’existe pas en France : Qui donc en a parlé.

Alors Regardez bien. Est-ce ce visage qui est bouleversant. Est-ce ce silence. Est-ce cette indifférence. Est-ce parce qu’il devient évident que ce qui touche Israël touche le monde. 

Car enfin. Qui dans le monde à part les terroristes palestiniens distribuent bonbons et friandises lorsqu’ils ont tué un des nôtres.

Qui dans le monde oserait cette image. Odieuse. Mais surtout “décourageante, désespérante”, quoi qu’on dise, pour penser possible cette paix espérée.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Le jeune Aryey est mort, un attentat arabe l’a tué avec une bombe, deux bombes aux arrêts de bus pour tuer le plus de monde possible; et des blessés dont un en urgence absolue , combien d’entre eux seront handicapés à vie ;que les terroristes soient pris très vite, qu’ils croupissent en prison . Je prie je pleure pour ces victimes innocentes, pour Aryey dont la jeune vie s’est arrêtée un matin, il partait à l’école. pour sa famille ses amis .

  2. Honte et indignité à ceux, médias et politiques occidentaux, qui par leur silence soutiennent tacitement l’ignominie du terrorisme. Honte à ceux qui se réjouissent de la mort d’un enfant innocent et qui méritent même pas le nom d’humains. L’occident récidive dans l’horreur. Ce n’est plus pardonnable.

  3. @Carole Ces psychopathes (définition succincte du psychopathe : individu dépourvu d’empathie et de remords, as de la manipulation et du mensonge) qui nous dirigent et nous désinforment se taisent aussi bien quand de telles horreurs sont commises hors d’Israël, y compris en France. Ou alors ils en taisent les motifs véritables.

    Je viens d’apprendre que Ducon Moretti est un passionné de corrida…Il aime donc voir des êtres vivants saigner, souffrir et agoniser…
    Comme dit la chanson, “c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup” 🙂

  4. Ah! Si ça avait été un jeune palestinien qui allait à l’ecole (pour étudier quoi? Haïr les Juifs?). S’il avait été ne serait ce qu’une victime collatérale, la presse française et internationale aurait demandé une enquête! Ça veut dire quoi sur réagir lorsqu’il s’agit d’une victime palestinienne et sous réagir lorsqu’il s’agit d’une victime israélienne? C’est ça l’antisemitisme

  5. Les ennemies du juste serrons châtiées thora = psaume 34=21 le juste trouve un refuge même en sa mort proverbe 14=32 révoltant ce qu’ils font,les ennemis d’Israël oublie que ADONAI est un père pour Israël.les méchants seront exterminés dit ELOHIM psaume 37 .que DIEU console sa famille et qu’Israël crie de tout son cœur ♥️ a ADONAI leur père céleste.vienne la délivrance d’Israël le messie qui rétablira la terre

  6. Ottin, tu es sympa, mais à l’ONU et en Occident le juif est massacré dans l’indifférence générale, et comme a écrit Aharon Appelfeld “Et la fureur ne s’est pas encore tue”.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*