Buffalo. Définition simple du sionisme pour les nuls

Les racines du sionisme remontent à l’Antiquité, aux premiers jours de la déportation par les babyloniens pour la première et par les romains pour la seconde, à la nostalgie de Sion dans les consciences juives de l’exil, “l’an prochain à Jérusalem” :
C’est l’aspiration du peuple juif à vivre en Terre d’Israël, sa terre, aspiration qui a généré, durant 3000 ans, la continuité d’une présence juive constante sur cette terre en dépit des siècles de dispersion forcés.

Le terme “sionisme” fait donc référence au “retour à Sion”, Sion étant le synonyme de Jérusalem, et par extension celui de la terre d’Israël.

Le sionisme c’est donc le mouvement national du peuple juif visant à la RE-CREATION d’un foyer national juif en Terre d’Israël, visant au rétablissement de l’autodétermination juive en Terre d’Israël, visant au maintien de l’indépendance de ce foyer national juif en Terre d’Israël.

Il s’agit donc d’un nationalisme patriotique souverainiste et indépendantiste, vieux de 3000 ans, au même titre que le nationalisme patriotique souverainiste et indépendantiste Kurde pour leur terre ancestrale qu’est le “grand kurdistan”…

Ça n’a donc rien à voir avec cette imbécilité de “sionisme mondial voulant contrôler le monde” (théorie pour raciste ramolli du bulbe) :
Le peuple juif se fout royalement de la conquête du “monde”, seul compte pour lui de vivre libre et indépendant, tant physiquement que moralement, sur sa seule et unique terre en ce monde qu’est Israël, pas plus grande en superficie qu’un simple département français ! 

Simple non ????? 

© Buffalo avec Nations pour Israël

Nation pour Israël

Soutenir Israël n’est pas une question d’origine ou de religion. 

Défenseurs bienveillants d’Israël et du peuple juif, vous êtes ici chez vous.

Créée en Juillet 2014 pendant l’offensive médiatique antisémite contre Israël à l’occasion de l’opération Bordure Protectrice, notre page s’appelait “Ces Goys qui Défendent Israël” dont nous assumons toujours le nom. Depuis lors, nous tentons de réveiller les Goys, c’est à dire les “Nations”, comme le judaïsme appelle les autres peuples du monde, du cancer antisémite qui a poussé à tant de haine et de ravages dans l’histoire, par une simple et ouverte étude des faits, tant historiques que d’actualité, sur la légitimité d’Israël dans le conflit qui oppose l’Etat Juif au nationalisme arabe hérité des théories fascistes des années 20 et soutenu par le Nazisme puis le Communisme contre la vérité, la démocratie et la liberté. 

Goys, Nations du monde qui soutiennent Israël, rejoignez-nous et montrons que nous sommes capables de davantage d’amour envers les Juifs que nous n’avons été capables de haine!

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Très bon rappel historique. Merci.
    Cependant, si « le peuple Juif se fout complètement de la conquête du monde » parce que son objectif n’est pas de dominer, lbien au contraire, son objectif est de donner l’exemple. Il y avait très longtemps que le pouvoir politique au plus haut niveau ne lui appartenait pas. En disposer, c’est aussi montrer l’exemple de ce que le pouvoir peut faire pour sa population, pour s’aérer relations avec les autres États, pour le souci de la planète. Montrer l’exemple est la mission du peuple Juif. Comme l’a dit Ben Gurion , nous avons été partout une minorité. C’est normal que CHEZ NOUS, ‘nous ayons la majorité.
    Pendant des siècles, la Torah représentait un livre religieux. La lire sous l’angle politique est extrêmement édifiant.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*