Hubert Bouccara. Twitter

Les choses vont semble-t-il changer sur Twitter…
Les comptes de certains seront ou sont déjà réactivés…
Ces personnes étaient privés de parole par le pire de la bien-pensance, par le camp du bien qui était devenu une sorte de goulag…

Alors bien sûr nous avons le droit de ne pas partager les idées, les mots de ces gens dont les comptes avaient été fermés et il suffit de ne pas suivre leur fil d’actualité, les choses sont parfois aussi simple que cela…

Les ex de Twitter virés comme des malpropres par le nouveau propriétaire n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux-mêmes… ces gens ont une notion de la liberté d’expression sacrément douteuse…

Le propre me semble-t-il de ces médias sociaux est la liberté d’expression en excluant la haine raciale, l’antisémitisme, la pédophilie, l’appel au meurtre ou au terrorisme…etc…
Il y a des lois qui condamnent tout ceci…

On ne peut condamner un adversaire politique parce qu’il n’est pas de la même obédience, c’est le propre de la politique, certains défendent des idées que d’autres combattent…
On nomme ceci tout simplement le débat contradictoire…

Un vague rond-de-cuir de la commission européenne déclare “L’oiseau volera selon nos règles”
Je ne suis pas sûr que Elon Musk soit impressionné par ce baltringue européiste…

Twitter était aux prises d’un groupe de personnes très fascisantes imprégnées de wokisme… Le pire de cette époque…
Des gens avides de pouvoir, prêts à détruire des formes de culture qu’ils rejettent…
Des gens prêts à faire des autodafés…

Ceux qui censurent, qui interdisent, qui bientôt brûleront les livres feraient mieux de les lire, car l’avenir se lit dans le passé.
La négation du passé, l’effacement de la culture sont du révisionnisme, un totalitarisme de la pire espèce…
Et ce n’est pas George Orwell qui le dit… Ni Aldous Huxley…

Et ceux qui ne peuvent accepter que d’autres puissent avoir un avis différent du leur, alors ils ont un sérieux problème avec la liberté d’expression…
Qui devient un délit d’opinion…

J’ajoute que ceux si prompt à censurer ceux qui n’ont pas la même idéologie ne censurent jamais ceux qui véhiculent la haine raciale et antisémite, ni ceux qui font l’apologie de dictatures.
C’est sans doute leur notion de la liberté d’expression…

© Hubert Bouccara

Spécialiste de Kessel, Hubert Bouccara tient “La Rose de Java“, librairie hors-norme entièrement consacrée à l’œuvre de Gary et Kessel, et décrite par Denis Gombert comme “un lieu atypique, vrai petit coin de paradis parisien pour lecteurs passionnés”.

La Rose de Java. 11 Rue Campagne Première, 75014 Paris

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. “La liberté d’expression en excluant la haine raciale, l’antisémitisme, l’antisémitisme etc” Si ce principe était appliqué, cela fait longtemps que les comptes des Houria Bouteldja, Rockaya Diallo (*), Annie Ernaux et des Nupistes auraient été fermés. Et si les lois votées en France sur ce sujet étaient appliquées, une partie de ces gens-là seraient jugés et condamnés ferme. Sinon d’accord avec ce qu’écrit Hubert Bouccara : je ne voue aucune adminiration à Elon Musk (qui n’est pas prêt de coloniser Mars 🙃 : c’est pour le moment scientifiquement impossible…) mais il est moins pire que d’autres milliardaires américains.

    (*) le magazine Marianne porte désormais mal son nom.

  2. L’auteur de cet article ne semble pas avoir saisi ce qui se passe.

    Réitérons donc : l’homme le plus riche du monde vient de s’approprier le moyen de commentaires, d’information, de ré-information et de désinformation le plus influent au monde.
    L’homme et la chose sont, comme par hasard, américains. Ils seront, comme par hasard, alliés du gouvernement US qui pourrait bien prendre une forme autoritaire, totalitaire voire pire.

    Désormais ils sont plus puissants que beaucoup d’Etats ; peut-être même que le gouvernement de son propre pays.
    Sans oublier Marc Zuckerberg et son méta-machin, ex-Facebook, dont l’influence sur ce qui se dit et ce qui se pense aux USA et ailleurs est déterminante depuis longtemps. Sans oublier les autres Gafam.

    Les cauchemars d’Orwell et de Huxley se réalisent sous nos yeux. Nul besoin désormais pour « Big Brother » de nous épier : il connait nos idées car c’est lui qui les met dans nos têtes.

    Musk prétend avoir des nobles motivations, surtout la « liberté d’expression » qu’il voudrait TOTALE. On pourrait donc désormais voir twitter devenir le cloaque de discours racistes, antisémites, islamophobes, homophobes…

    La mainmise d’une personne, très influente par ailleurs, sur Twitter sonne, AUTOMATIQUEMENT, le glas de la liberté d’expression.
    Et de notre liberté de penser et de dire.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*