Risques avérés de trouble à l’ordre public pour PSG-Maccabi Haïfa en Ligue des champions

Le match de Ligue des champions entre le PSG et le Maccabi Haïfa, mardi, fait craindre d’éventuels débordements, surtout avant la rencontre.

La tribune Auteuil. (A. Réau/L’Équipe)

Il se pourrait bien que l’avant-match de PSG-Maccabi Haïfa, mardi en Ligue des champions (21 heures), soit plus chaud que le match lui-même. C’est en tout cas la crainte des organisateurs et des pouvoirs publics, qui redoutent des incidents dans Paris et dans les transports en commun entre supporters du club parisien et fans du Maccabi Haïfa dans les heures précédant la rencontre.

Des drapeaux de la Palestine brandis en tribunes ?

Le soutien apporté par le Collectif Ultras Paris (CUP) à la cause palestinienne ainsi que la possibilité de voir des anciens de la tribune Boulogne réapparaître constituent, selon les forces de l’ordre, un terreau pour des provocations et/ou des violences. Des drapeaux de la Palestine, des banderoles et des fumigènes pourraient être brandis en Virage Auteuil.

Comme L’Équipe l’a annoncé samedi, ce match a été classé à risques niveau 3 sur 5 par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), c’est-à-dire qu’il « présente des risques avérés de trouble à l’ordre public ». Pour tenter de les empêcher ou de les minimiser, 1 000 policiers environ ont été mobilisés, soit un dispositif conséquent.

1650 supporters israéliens doivent prendre place dans le parcage visiteurs du Parc des Princes qui n’a pas été entièrement rempli. D’autres fans du Maccabi devraient être présents dans les autres tribunes. S’ils sont identifiés, certains pourraient être réorientés vers les sièges libres de la zone visiteurs pour des raisons de sécurité.

Cet article a été publié le 24 Octobre 2022 sur le site https://www.lequipe.fr

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*