Charles Rojzman. Racisme

RACISME 
Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme “idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les ‘races’ ; comportement inspiré par cette idéologie”, et au sens large du terme, comme “une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes”.

Le meurtre barbare de la petite  Lola par quatre algériens dont un clandestin risque de réveiller un “racisme d’hostilité à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes”, en l’occurence les personnes d’origine algérienne et par extension originaires du Maghreb.

Cette forme de racisme est aujourd’hui  très  répandue dans les milieux populaires et s’explique par les comportements d’une partie de la population issue de cette immigration : décapitations, viols, égorgements, rodéos,  coups et blessures  pour un mauvais regard ou une cigarette refusée, harcèlements de rue, vandalisme, refus d’obtempérer, voiles, burkas, burkinis et abayas, incendies et dégradations de lieux de cultes chrétiens, menaces de mort, professeurs menacés et intimidés, synagogues sous protection, antisémitisme et racisme anti-blancs,homophobie, prêches incendiaires-… et  manifestations contre l’islamophobie.

La généralisation à toute une population innocente des crimes commis par une minorité mais dont la jeunesse est de plus en convaincue de sa victimisation  par des dizaines d’années de propagande antiraciste et par des discriminations réelles ou fantasmées risque un jour ou l’autre de mettre le feu au poudres.

Il est donc de la responsabilité de nos dirigeants et de  l’ensemble des élites politiques et médiatiques de ce pays de faire honnêtement et avec objectivité  la part des choses et en particulier en mettant un terme à cette   politique de  déni qui ne fait qu’augmenter les méfiances et les haines et mettre en péril la cohésion nationale et l’amour de la patrie commune. S’il en est encore temps. 

© Charles Rojzman

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. L’antisémitisme et le racisme anti-blancs tuent contrairement au racisme envers les “racisés” qui dans 80 ou 90% des cas n’est que la réaction aux violences subies. Et plus encore au fait que des Rockaya Diallo et Pap Ndiaye qui devraient être condamnés pour leurs propos racistes deviennent des stars… alors que les “non racisés” sont montres du doigt et parfois même traînes en justice pour 100 fois moins que cela.

    Je rappelle l’impunité du PIR et de l’UNEF groupuscules néo nazi bénéficiant de la complaisance de l’Etat, des médias et de la LICRA : ce sont donc nos anti “élites” médiatiques et politiques (la vraie France d’en bas) qui sont le cœur du problème plus que l’immigration en soi. Les Français n’ont le choix qu’entre deux possibilités : s’en débarrasser de leurs dirigeants ou bien continuer à subir leurs mensonges et leur cynisme de psychopathes. Or il n’existe qu’une seule manière pour y parvenir : celle de 1789, 1830 ou 1848.

    • 1789, 1830 et 1848 (et j’ajoute 1870, dite « la Commune de Paris ») étaient des évènements catastrophiques aux conséquences calamiteuses.
      Ceux qui disent le contraire mentent.
      Il n’y a donc rien à chercher côté révolutionnaire.

      Je suggère la lecture d’un article publié sur Tribune Juive en 2015 intitulé « Immigration : Bienvenue au Tsunami ? » ; se référant aux opinions professées par Michèle Tribalat, démographe.

      Il s’agit d’un calcul, à partir de données datant de 2010, de l’évolution démographique européenne à l’horizon 2080 dans l’hypothèse (certes théorique) d’ABSENCE TOTALE DE MIGRATION (zéro immigrés).

      Les deux constats clé n’en sont rien moins qu’effrayants :
      · « La population de l’Union Européenne dans sa configuration de 2010 (UE 28) diminuerait de 108 millions d’habitants (507 millions en 2014, 399 millions en 2080).
      · « Des évolutions très spectaculaires toucheront la taille de la population d’âge actif… (qui) perdrait 120 millions.
      C’est (presque) l’équivalent de la population actuelle d’âge actif de l’Allemagne, de la France et de l’Espagne réunies. »
      Entendons-nous bien : il s’agit, là, faute d’immigration, de la disparition de trois grands pays d’Europe…

      La diminution des « actifs » est naturellement plus importante que celle de la population générale vu le vieillissement de cette dernière ; aussi angoissant que le reste…

      En clair : l’Europe sans une (forte) immigration est une civilisation moribonde ; condamnée à la déchéance démographique, sociale, économique; à l’effondrement de tous les systèmes (d’abord la retraite ; ensuite la scolarité, la sécurité sociale, l’assurance médicale etc…); à la paupérisation généralisée, probablement aussi aux crises de régimes et au chaos politique générateur in fine de guerres et tyrannies.

      Pour l’éviter il faudrait, entre 2010 et 2080, au moins 100 millions d’immigrés…Et nous sommes loin du compte…

      Lorsque Angela Merkel décida d’ouvrir la porte aux immigrés, ce n’était nullement une lubie, sachant que l’Allemagne a une très faible natalité (elle-même, femme sans enfants, en étant la preuve).

      C’est BEAUCOUP plus d’immigrés qu’il faut ; certainement pas moins.

      • @Georges96 Bullshit.
        Premierement votre analyse est fausse et conduit uniquement à la guerre civile. Le Liban en est un exemple. Deuxio si vous avez lu mon commentaire vous avez du comprendre que je pointe moins l’immigration que le discours raciste des néonazis indigénistes et nupistes (y compris SOS racisme), les mensonges des médias et le cynisme des psychopathes qui nous dirigent.
        Nous vivons dans un 4eme Reich où le racisme inversé et l’antisémitisme (je rejoins les propos de Judith Roy) sont une idéologie d’Etat. Immigration ou pas : même si l’on fermait les frontières le problème resterait le même. Car c’est le résultat de 50 ans de désinformation et d’inversion des rôles comme pour Israël où les terroristes palestiniens sont présentés comme des victimes : souhaitez vous soutenir le Hamas ?
        Les Français ou autres peuples occidentaux ont le choix entre se laisser massacrer et laisser leurs enfants se faire massacrer ou bien renverser ce 4eme Reich. Le véritable camp du mal. C’est la seule et unique question qui se pose. Comme en 1940. Tout le reste est du bullshit.

      • Georges96 (ou JL Mélenchon ? ) je ne réagis pas souvent, mais là je ne peux pas me taire. Ce que vous dites est complètement fou (et je reste très polie car ce n’est pas le mot qui me vient à l’esprit). Vous voulez une nouvelle Shoah puissance 10 ? Appliquons votre politique…Mais mieux vaudrait encore que la Russie nous envoie une centaine de bombes atomiques : le résultat serait le même, mais ce serait plus rapide et moins douloureux.

  2. Les indigénistes du style PIR ou leurs équivalents anglo saxons croient à la supériorité de leur “race”. Ils l’expriment de manière très explicite : “Il faut gazer les Blancs, cette sous-race” je cite…Et aucune réaction de la Ligue Internationale Confusionniste Raciste et Antisémite nommée LICRA.

    • Jérôme Onyx Il faudrait aussi dissoudre la LICRA, le MRAP et SOS racisme qui ne valent pas beaucoup mieux que le PIR et BDS. Ces organisations sont en plus subventionnées par l’Etat ! Et elles protègent les racistes tout en essayant de bâillonner les lanceurs d’alerte. Ces organisations étatiques devraient être condamnées pour complicité de crimes. Lisez leurs discours : on a l’impression que pour ces militants les assassins de Lola sont plus à plaindre que cette enfant et leurs parents. Ceux-ci devraient d’ailleurs porter plainte contre l’Etat français. Tout comme la famille de Sarah Halimi et tant d’autres auraient dû le faire.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*