Hubert Bouccara. La Rose de Java n’a pas de “livres” d’Annie Ernaux

Once upon a time in Paris… Ça devait (forcément) arriver… Mon affichette polémique sur l’attribution du Nobel fait réagir… Soit très favorablement, soit pas du tout…

Des amis en Israël, ainsi que des personnes de différentes communautés juives de France, me téléphonent pour m’informer que cette photo est dans un média francophone… Le buzz quoi !

Je n’en tire aucune fierté, c’est juste normal de pouvoir s’exprimer, de crier son mécontentement…

Un type regarde cette affiche posée sur ma vitrine.

– Ce propos n’est pas très universaliste, me dit-il …

– Sérieux… C’est quoi pour vous l’universalisme ? C’est cette chose nobélisée Qui depuis de nombreuses années crache son venin antisémite ? Qui dit sur un plateau télé “être israélien n’est pas innocent”, Qui cire les pompes des islamistes, Qui va avec l’autre antisémite de Plenel pour s’opposer à l’eurovision à Tel-Aviv, Qui signe toutes les pétitions contre Israël, Qui écrit des louanges sur celle qui est à la tête des Indigènes de la république, autre antisémite, Qui est racialiste donc raciste… Qui est proche de BDS, entité hyper antisémite…

C’est ça votre universalisme ?

Pourquoi je ne suis pas étonné, vous faites partie de la gauche française, sans doute la plus conne et la plus antisémite au monde… Vous n’êtes que des carpettes justes bons à cirer les babouches de l’islamisme, vous êtes de ceux qui trouvent normal que des femmes soient obligées de porter un chiffon sur la tête… Voilà, c’est dit, vous pouvez retourner dans votre médiocrité !

© Hubert Bouccara

Spécialiste de Kessel, Hubert Bouccara tient “La Rose de Java“, librairie hors-norme entièrement consacrée à l’œuvre de Gary et Kessel, et décrite par Denis Gombert comme “un lieu atypique, vrai petit coin de paradis parisien pour lecteurs passionnés”.

La Rose de Java. 11 Rue Campagne Première, 75014 Paris

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. Racialistes : euphémisme pour “Racistes”,. Bravo à Hubert Boucarra pour cet acte de résistance dans une société de plus en plus…Les mots me manquent.

    • Marrant dappeler resistance les reflexions dextreme droite. Le monde a l’envers. Bienvenue chez les décérébrés de cnews, la seule chose a laquelle ils resistent c’est l’intelligence. Ca tapine dure pour lextreme droite.

      • Leduk il suffit de te lire pour savoir que l’extrême droite tu en fais partie. Houria Bouteldja est une militante d’extrême droite porte parole d’un parti neonazi : le PIR. Que soutient Annie Ernaux une raciste et antisémite notoire. Comme toi sans doute Donc inutile d’inverser les rôles : tu t’es trompé d’endroit. Retourne sur les sites neonazis de la fachosphere indigéniste.

        J’en profite pour rappeler(à TJ et non au troll ci-dessus) que le fait de ne jamais nommer les choses et de ne pas appeler l’extrême droite indigéniste par son nom est ce qui lui permet de jouir d’une totale impunité et de progresser inexorablement : “le racisme et l’antisémitisme sous le masque de l’antiracisme”.
        Le confusionnisme.

        C’est ce qui permet aux véritables fascistes de la NUPES et du PIR ou Annie Ernaux d’INVERSER totalement le Rôles et de se faire passer pour des gens de “gauche” fréquentables (à l’instar du troll antisemite qui vient ici accuser les autres d’être ce qu’il est) et de qualifier d'”extrême droite” ceux qui a l’opposé combattent le racisme et l’antisémitisme
        Cette inversion des rôles est pratiquée systématiquement par les indigénistes, Liberation; Le Monde la NUPES, LREM etc

        Le seul parti d’extrême droite (présent aux élections) est la NUPES, son racisme et son antisémitisme exacerbés ainsi que ses méthodes le placent à la droite de la droite du RN. Quant à Houria Bouteldja et l’ensemble des indigénistes ou leurs équivalents étrangers ils bénéficient de l’appui de l’appui de tous les pouvoirs en place comme le prouve ce prix Nobel littéraire : (j’ai bien parlé de 4eme Reich) et puisqu’ils peuvent se permettre de tenir des discours racistes et négationnistes publiquement sans jamais être poursuivis par la justice. En terme d’appels au crime et d’apologie de la violence raciste même Dieudonné fait figure de pied nickelé comparé au PIR, à l’UNEF et autres neo fascistes du même style qui appellent explicitement au meurtre, au terrorisme ou au genocide

        EXEMPLES DE Citations d’Houria Bouteldja (que soutient Annie Ernaux) parmi beaucoup d’autres :
        “Les Juifs au goulag”
        “Mohamed Merah c’est moi”.
        Le PIR félicite publiquement les Palestiniens auteurs d’attaques antisémites.
        Exemple de Citation de l’UNEF (équivalent universitaire du PIR) : ” il faut gazer les Blancs cette sous-race”.
        On ne pourra jamais combattre ces nazis si on ne les appelle pas par leur nom et si on continue de les laisser inverser systématiquement les rôles comme le troll débile auquel je répondais..

  2. Normal que cela fasse reagir, cest moche comme du zemmour, ca pue tellement la haine que meme Soral est jaloux. On dirait une diatribe hystérique de trump. Bref quand on sa6ssume facho faut oas chialer quand les gens viennent raler! Dure ezt la vie pour les faf, c’est triste hein?

    • En réponse à Leduk

      Quand vous rangez toutes les opinions contraires à la vôtre dans la catégorie extrême droite , vous croyez avoir sainement réagi ? A gauche , il y a la gauche qui a gouverné la France en alternance avec les tenants du libéralisme et il y a l’extrême gauche, communiste, trotskiste etc !
      Les réflexions sur l’identité de la France et sur l’impossibilité d’assimiler l’immigration quand elle arrive à ce niveau ne sont pas à balayer avec mépris comme vous le faites!

    • Il y à quelques mois un autre troll du même genre m’avait accusé de propager la haine…parce que je parlais du genocide arménien et du genocide pontique que nie le régime turc ! Cela montre bien à quel point ces débiles mentaux pratiquent en permanence l’inversion des rôles : dénoncer le racisme, l’antisémitisme et le négationnisme c’est selon eux être “d’extrême droite” ou “propager la haine”…
      Et inversement soutenir des discours et des théories dignes de Mein Kampf c’est être “antiraciste” et “progressiste”.
      L, inversion des rôles et la novlangue sont les armes (malheureusement efficaces) de ces néo fascistes représentant aujourd’hui l’idéologie majoritaire (y compris en suede…)

    • @Trouduk Annie Ernaux et Jean-Luc Mélenchon (dont tu fais Sans doute partie des electeurs) sont aussi antisémites que Soral.
      Tu dois avoir un crâne rasé sous ton keffieh palestinien.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*