Communiqué. Serge Grouard, Maire d’Orléans: “Si cette conférence avait eu lieu, je serais moi-même allé manifester contre”

L’affaire avait provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et les médias régionaux. Mais qui avait bien pu programmer Pierre Hillard, adepte des théories du complot, à la médiathèque d’Orléans le 27 septembre pour présenter son ouvrage Des origines du mondialisme à la grande réinitialisation.

Les réactions unanimes dénonçaient … une “propagande antisémite cautionnée par la mairie”.

C’est que le profil de Pierre Hillard posait question. “Sous ses atours d’universitaire sérieux, Pierre Hillard a basculé depuis de nombreuses années dans le complotisme”, put-on lire, le site Conspiracy Watch, observatoire du complotisme, le décrivant comme “évoluant dans la mouvance conspirationniste dite de la Dissidence” et la Licra dénonçant le “sinistre pédigrée” de l’auteur.

Dans une vidéo publiée sur TikTok, le personnage voyait ainsi la guerre en Ukraine comme “une bagarre entre différents clans d’élites juives”, où les “goïms” (les non-Juifs) “sont la viande passée à la moulinette”. Avant de lancer : “Les juifs, ennemis de l’Humanité”, attribuant la citation à l’apôtre saint Paul.


Le Maire a su écouter les avertissements et a réagi cet après-midi via un communiqué clair:

Communiqué de la Mairie d’Orléans

Le 20 septembre.

“La Mairie d’Orléans a reçu voici plusieurs semaines, une demande de réservation de l’auditorium de la médiathèque . Cette réservation a été faite par une association locale comme cela se produit des centaines de fois par an.

Il s’avère que cette association a invité M. Pierre Hillard pour une conférence dédicace.

L’annonce a aussitôt suscité un vaste émoi.

Au vu de cet émoi, le risque de trouble à l’ordre public est avéré et le maire d’Orléans, Serge Grouard, a donc décidé d’annuler la réservation de l’auditorium de la médiathèque comme il l’avait déjà fait lors de la venue de Dieudonné au Zénith d’Orléans il y a quelques années.

Après avoir fait des recherches sur M. Hillard, Serge Grouard ajoute : “Si cette conférence avait eu lieu, je serais moi-même allé manifester contre. L’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un délit. Et je le combat avec la plus totale détermination depuis toujours”.”

Merci à Eliane Klein

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. “L’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un delit” ? Alors comment se fait-il que la NUPES, le PIR, Liberation, L’immonde et j’en passe n’aient pas été poursuivis en justice et condamnés voire dissous ? Comment que se fait-il qu’Houria Bouteldja (fonctionnaire de l’Etat français) ne soit pas sous les verrous ? Et que Jean Luc Mélenchon, Danièle Obono et Clémentine Autain n’aient eux non plus jamais été inquietes par la justice ?
    Cessez cette hypocrise et de prendre les gens pour des imbéciles.
    “L’antisémitisme (et le racisme en général) n’est pas une opinion, c’est un delit” ? Foutaises !

  2. @Jérôme Onyx a raison. Les Tartuffes de la LICRA osent tout…c’est même à cela qu’on les reconnaît.
    Ce sont eux qui ont permis à la NUPES d’être aux portes du pouvoir et aux néo nazi(e)s indigénistes (“Les Juifs au goulag” !) d’occuper des postes importants dans toutes les institutions y compris les ministères.
    En outre la LICRA soutient (parmi ses nombreux forfaits) la politique immigrationniste de l’UE et de l’Etat français aboutissant à l’épuration ethnique des Juifs, qui seront fatalement obligés de quitter l’Europe. (Sauf peut-être les plus riches)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*