Aviv Kochavi. “A l’endroit où nos familles se sont transformées en cendres et en poussière – nous nous tenons dans l’uniforme de Tsahal”

Le lieutenant-Colonel Aviv Kochavi, Porte parole de Tsahal, a déclaré suite à sa visite en Pologne chez son grand-père:

“A l’endroit où nos familles se sont transformées en cendres et en poussière – nous nous tenons dans l’uniforme de Tsahal”

Le général Aviv Kochavi, chef d’état-major de Tsahal, en visite en Pologne, à Cracovie face à la maison de ses grands-parents massacrés à Auschwitz. Photo Facebook Arie Avidor

“Shaul et Mina Strangst de Cracovie ont eu huit enfants.  L’un d’eux, Romek, était mon grand-père.  Le sionisme l’a ému ainsi que certains de ses frères et ils ont immigré en Israël avant la guerre.  Le reste des membres de la famille qui sont restés à Cracovie, ont été contraints de se rassembler dans le ghetto et finalement, comme toute la communauté, ont été comprimés et étouffés dans les chambres à gaz d’Auschwitz, et avec eux l’humanité, la justice et la morale ont été étouffées.

Je suis arrivé à la maison familiale, qui est toujours debout, et il était facile d’imaginer le bruit des pas des enfants descendant les escaliers en bois pour jouer dans la cour ou les préparatifs du soir de Shabbat.

Il était également possible d’imaginer la famille battue dans ces mêmes escaliers.  L’émotion a grandi encore plus, lorsque je me suis tenu au-dessus de la salle principale du crématorium d’Auschwitz, avec seize commandants de bataillon et d’unité des Forces de défense israéliennes à mes côtés.  Je les connais personnellement – ils représentent ce qu’il y a de mieux et ils ont choisi de consacrer leur vie à la chose la plus importante.  Les familles de beaucoup d’entre eux ont été assassinées pendant l’Holocauste, et maintenant, directement des frontières du pays, avec la poussière de la Terre d’Israël sur leurs chaussures militaires, ils se tiennent dans l’endroit le plus bas et le plus sombre de l’histoire, cette fois en tant que le fer de lance de la force de défense de l’État d’Israël et de ses citoyens.

À l’endroit où nos familles ont été réduites en cendres et en poussière, nous nous tenons dans l’uniforme de Tsahal, debout et armés. Sur nos vêtements, à l’endroit où la tache jaune a été apposée, il y a maintenant des symboles et des signes de guerres et d’opérations que nous avons gagné contre nos ennemis et l’avons préparé, que ce soit dans un passé lointain ou au cours des dernières semaines. Tous les commandants des bataillons et des unités représente une capacité et une puissance militaires uniques, chacun d’eux a défendu et combattu tout au long de son service, et chacun d’entre eux mène actuellement des activités et des opérations pour contrecarrer les menaces, protéger et renforcer l’armée israélienne.

Nous nous tenons parmi les casernes de la mort et sentons comment l’engagement augmente et le sens devient plus fort.  D’ici, le pays et ses institutions, son armée, sa culture, et toutes ses composantes et réalisations sont vues comme un bien rare, qu’il faut continuer à protéger coûte que coûte.

La famille personnelle de chacun prend également ici une signification supplémentaire et particulière.

Les membres de ma famille, comme les membres des familles des commandants des bataillons et des unités, ne pouvaient pas imaginer qu’à trois heures de vol d’ici, de l’endroit où ils ont été assassinés, et où ils ont essayé d’exterminer le peuple de Israël, lui, existerait à son apogée sous la forme d’un État prospère et développé, fondé sur les valeurs du peuple juif et se défendant.  Nous sommes bénis d’avoir notre propre armée, une armée forte, l’une des plus importantes au monde, une armée professionnelle et précieuse, et nous sommes bénis d’y servir.”

Israël Eternel avec IDF

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Respect mon General.La genealogie a cela de significatif, c est qu elle relie le drame de chacun au drame de tous.Etre prive de ses ascendants est une blessure eternelle qui marque a jamais.80 ans apres,ma famille n arrive pas a se sortir de la tete les camps de Maidanek et de Mauthausen.On ne peut malheureusement,outre le devoir pedagogique de memoire,que prendre toutes les mesures pour eviter que ca se reproduise,car l homme restera toujours la creature vivante la plus dangereuse.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*