Le CRIF et la presse juive : un déjeuner pour présenter les nouveau projets 

Comme tous les ans à la veille des fêtes du nouvel an juif, un déjeuner est organisé entre les représentants de la presse Juive et le Crif pour faire le point sur l’année écoulée.

L’occasion cette année de rencontrer le nouveau président Yonathan Arfi et les équipes dirigeantes. Ce déjeuner institué par mon prédécesseur Francis Kalifat est le premier de mon nouveau mandat, a souligné le Président

Après avoir remercié les journalistes pour leur présence, les féliciter pour leur travail et les assurer de sa disponibilité, Yonathan Arfi a exposé les enjeux auxquels le Crif est confronté et présenté les nouveaux projets

« Nous sommes engagés dans une bataille idéologique pour faire face à un antisémitisme galopant, comment se faire entendre de la société française » ?
« Je souhaite développer l’institution, changer notre manière de penser et appliquer une stratégie ciblée. Je préconise le développement d’alliances horizontales, parler à la société dans sa diversité et ne plus s’appuyer sur les alliances verticales, sur le seul pouvoir politique.»                                                                                                                      Et de rajouter : Il est important d’ouvrir le dialogue avec de nouveaux acteurs, corps enseignants, syndicats, associations,

De manière tout à fait informelle, les invités ont débattu sur des sujets essentiels, parmi lesquels la lutte contre l’antisémitisme.

La détestation d’Israël qu’il faut combattre a tout prix, les grands rendez-vous du Crif, notamment la conférence exceptionnelle des Amis du Crif avec Eric Dupond-Moretti, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.

Pour élargir les débats, et se rapprocher davantage de leurs préoccupations les amis du Crif iront à la rencontre des communautés de banlieue et de la jeunesse.

Un déjeuner convivial,
Une rencontre gourmande et très enrichissante.

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Les petits fours c’est bien, mais j’attends toujours des éléments concrets de langage de la part du Crif.
    Je risque d’attendre longtemps … mais il est vrai que je n’attends rien !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*