Gaia. L’Algérie, l’un des pays les plus racistes de la planète

Mise à jour juin 2021 : les organismes Open Borders for Refugees et Stop Dis Crime In Nations n’existent pas. L’étude citée par de nombreux médias africains, que nous avons reprise, n’existe pas non plus. Il s’agit d’une innocente erreur car involontaire, de notre part, dont nous nous excusons. Nous aimerions que nos confrères, lorsqu’ils se trompent et diffusent des fausses informations, présentent aussi leurs excuses.


L’Algérie serait bel et bien le pays le plus raciste du monde, elle arrive à la première place des résultats d’une enquête internationale menée par plusieurs organismes dont Open Borders for Refugees et Stop Dis Crime In Nations. Sur plus de 1248 personnes interrogées, plus de 75% d’individus ont avoué avoir des idées racistes voire très extrêmes.

L’étude menée par le franco-algérien Bilal Jihad, a provoqué un si gros tollé que l’étude n’a pas été publiée dans le pays concerné. L’Algérie est très différente des autres pays du monde du fait que la double nationalité y est interdite, que l’on n’y naît pas citoyen (à moins que la mère soit une citoyenne algérienne) et elle est aussi très célèbre pour les ventes records du célèbre pamphlet allemand Meint Kampf, dans les pays du Maghreb. La population de l’Algérie est composée de 99% d’Arabes et 1% d’Européens (selon les sources officielles), du fait que les individus de peau noire ne sont pas comptabilisés.

L’Algérie n’accueille aucun migrant (de la crise en Irak et en Syrie, NDLR) à cause du « risque d’infiltration Africaine », à savoir que 91% des Algériens Arabes* réclament l’expulsion immédiate des noirs du pays (qui ne représentent même pas 100,000 personnes). 83% des individus interrogés aimeraient interdire le Christianisme et 61% voudraient bannir le judaïsme.

Plus de la moitié est contre l’accueil de réfugiés, non pas à cause de la menace djihadiste mais bien à cause de l’origine ethnique des migrants. 95% des Algériens souhaiteraient interdire les visas aux immigrés Chinois. En dépit du fait que la Chine contribue d’une manière incroyable à l’essor pétrolier de l’Algérie, les algériens ne réalisent pas que la fortune de leur pays dépend désormais très largement de leurs exportations et de l’aide en provenance de l’orient.

L’Algérie est le pays qui possède le plus de crimes racistes routiers, soit plus de 21,000 morts sur la route en 2015 et plus de 60,000 blessés. Généralement les personnes percutées sont des noirs, des Européens ou des Asiatiques. Les homosexuels y sont aussi traqués et 80% des personnes interrogées étaient contre le mariage homosexuel et contre l’homosexualité en général qui est contre les principes religieux de l’Islam.

La population qui est 99% Arabe est en fait composée de 15% de Berbères qui s’identifient comme appartenant à la culture Arabe. Les meneurs de l’étude n’ont pas pris les facteurs culturels en compte mais ont surtout accentué leur recherche sur le facteur ethnique.

Les Berbères quant à eux n’aimeraient pas bannir le christianisme ou le judaïsme, ne sont pas contre l’immigration et 51% de gens se sont prononcés pour une interdiction de l’homosexualité dans tous les plans de la vie quotidienne. Les Kabyles eux aussi qui s’identifient en tant qu’arabes n’ont pas montré les mêmes prédispositions.

Dans un pays où la liberté d’expression est quasi inexistante en ce qui concerne l’homosexualité et l’immigration, il est d’autant plus étonnant de voir que ce sont surtout les femmes qui ont voté le plus violemment alors qu’elles ne jouissent pas toutes des mêmes libertés que les hommes.

Plusieurs associations ont dénoncé l’étude du fait que l’individu qui a conduit cette dernière possédait “un nom à caractère terroriste et très islamiste”, ce qui aurait faussé la donne.

L’étude en question a été si virulente que les gouvernements occidentaux ont interdit sa publication et que tous les pays du Maghreb, à l’exception du Maroc, n’ont pas feuilleté les 130 pages d’études.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Africa24

https://www.dreuz.info/2017/06/lalgerie-pays-le-plus-raciste-de-la-planete-111100.html#l78087i14lr35sdpqvq

Publié par GAIA – DREUZ le 26 juin 2017
Mise à jour juin 2021

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. L’Algérie devrait être le pays le plus riche au monde : gaz,pétrole, côte méditerranéenne pour le tourisme et l’agriculture, immédiat arrière pays pour le blé. Des possibilités correctes pour le développement industriel.
    De tout cela, et des infrastructures laissées par le colonisateur, les Algériens n’ont rien su faire. Le but de la jeunesse : avoir des visas pour s’installer chez l’ancien colonisateur.

    • Tout comme la plupart des révolutions, les guerres d’indépendance ne servent généralement qu’à remplacer une forme d’oppression par une autre, et parfois un racisme dominant par un autre. L’Algérie en est un parfait exemple, mais le plus écœurant ce sont la lâcheté et les mensonges de nos gouvernants et médias qui encouragent le discours victimaire et haineux du pouvoir algérien et surtout d’un grand nombre de Français originaires de ce pays. Le révisionnisme (et le négationnisme par rapport aux massacres d’Oran) et la propagande du régime Algérien sont également les nôtres. La phrase de Macron sur le “crime contre l’humanité” était déjà une faute inqualifiable et l’aurait automatiquement disqualifié dans toute société à peu près saine et respectueuse de ses propres citoyens.

  2. L Algérie du fln sovietique est un désastre au même titre que l urss le fut.
    Un système fasciste qui parle de socialisme mais qui pratique le népotisme le plus abject
    Un pays en ruines d ou tout le monde rêve de sortir

  3. Le discours anti français de l’Algérie est en plus exacerbé par des individus comme Benjamin stora, les pseudo socialistes et pseudo insoumis etc…Le massacre d Oran de 1962 est un.crime contre l’humanité que non seulement l’Etat Algérien mais également l’Etat français refusent de reconnaître. L’Etat français est du reste encore pire puisque son révisionnisme est une attaque permanente contre sa propre population (ex loi 2001 sur l’esclavagisme). Je trouve donc l’Etat français encore plus criminel : quand les Français s’en débarrasseront-ils enfin ?

  4. Joseph, c’est plutôt les algériens qui ont construit l’Algérie mais qui ont même construit la France et même libérer l’Alsace Lorraine des Allemands
    On est au courant que les français aiment falsifier l’histoire comme à la Ali boumendjel mais ne t’en fais pas on connaît l’histoire.. pendant que la France crever de famine l’algerie vous offrez du blé gratuitement mais ça vous oubliez de le mentionner
    Et quand on a un site juive qui critique l’algerie mais qu’entre temps ils coupent l’eau, l’électricité et le gaz aux palestiniens et envoient des bombzs sous les têtes des palestiniens du plus vieux au plus petit mais désolé les algériens n’ont aucune leçon de vie à recevoir des colons de 1947 !

    • Les israéliens ont le droit de se défendre contre les terroristes ´il n’y a ni bombes ni coupures d’électricité contre les palestiniens qui ne s’aventurent pas en Israël un couteau à la main ! Les algériens qui ont servi dans l’armée française contre les allemands ont été traités comme les autres soldats français : soldés, pensions , retraites . Le blé algérien a été exporté par les Français d’Algerie qui se sont toujours faits payer ! Votre commentaire n’a pas de sens ou plutôt un seul ; celui de la rage et de la haine !

    • @Karim Cela m’étonnerait fort que vous connaissiez l’Histoire. Votre pays n’osera jamais avouer la traite Arabo-musulmane, les progroms anti Juifs, le massacre d’Oran. Entre autres joyeusetés. Le plus lamentable, c’est que les criminels qui gouvernent la France réécrivent l’Histoire dans le sens qui arrange les Algériens et que la majorité des Français (peuple devenu inculte) y croient.

      (Je précise que ni moi ni mes proches n’ont mis les pieds en Algérie. Je ne suis pas partie prenante. Mais il y a une chose : je hais le mensonge, d’où qu’il vienne.)

  5. La France devrait être le pays le plus riche du monde, avec toutes les richesses qu’elle a volé dans ces anciennes colonies et continue à voler même après la décolonisation (Areva grand exportateur de produits radioctifs alors que la france n’ a pas d’Uranium, Total exporte les produits pétroliers alors que la france n’a pas de pétrole. On puise ces richesses en Afrique bien sûr (sans parler des ravages du franc CFA).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*