Le mythe du juif coupable en direct sur LCI

Le 9 août 2022, à 8H30, dans le cadre de « l’interview politique », LCI a diffusé en direct un entretien avec le grand Rabin de France Haïm Korsia.

Au cours de l’entretien, le journaliste se fend d’un « c’est vous qui êtes visés » et demande au grand Rabin de France si l’antisémitisme en France ne se justifie pas par la politique israélienne à l’égard des palestiniens.

Les propos de ce journaliste sont dans l’air nauséabond qui sévit en France.

Au-delà du dégoût qu’inspire ces grossièretés, il faut bien vérifier quelques points.

« C’est vous qui êtes visés »

Isoler à l’antenne et en direct ses concitoyens juifs comme il l’a fait relève de la ségrégation, de la culpabilisation, et de la reprise à son compte de l’antienne antisémite de la faute que commettrait à ses yeux les Juifs d’être nés ou d’avoir opté pour le Judaïsme.

Il refuse la solidarité nationale à l’égard de ses concitoyens juifs et préfère leurs isolements, leurs mises à l’écart, leurs bannissements de la communauté nationale en les rendant responsables face aux accusations que profèrent les ennemis de l’Etat Israël !

Il tourne le dos à la morale publique et républicaine qui prohibe la mise en accusation d’un groupe de personnes sur la base de mensonges proférés à l’envie.

Le « c’est vous qui êtes visés » isole les Juifs, les exclus de la solidarité nationale et appui les terroristes antisémites comme ceux qui s’attaquent aux Juifs comme aux non-Juifs!

Justification de l’antisémitisme

En interrogeant le grand Rabin sur la prétendue responsabilité israélienne dans les crimes et délits antisémites en France, le journaliste les justifie.

Il ignore l’absence de responsabilité collective en démocratie, justifie les crimes et délits que subissent les Français juifs en France, répète l’argumentaire présenté dans les audiences et dans la presse par les criminels antisémites, leurs défenseurs civils et juridiques et les djihadistes de tous horizons.

Argumentaire infondé et orienté en faveur du crime

Comme la plupart des argumentaires favorables aux crimes, aux délits et aux infractions, les insinuations du journaliste reprennent les accusations des ennemis d’Israël sur des actes israéliens interprétés, falsifiés, non-avérés.

Complicité

L’erreur de ce journaliste consiste à isoler les Français ciblés par la terreur, à répéter des arguments antisémites et anti-israéliens proférés par les criminels et les terroristes, à suggérer à un public français et international des faits inexistants à charge contre Israël.

La fatuité de ses propos face au grand rabbin de France, à l’antenne, en direct marque la puissance en France des vecteurs de l’antisémitisme et de la haine d’Israël.

C’est par conséquent…

…sur la base de propagande hostile à Israël que le journaliste justifie l’antisémitisme en France et isole ses concitoyens juifs au mépris de toutes les règles adhérant à la loyauté nationale et à la solidarité civique.

« Il est plus facile de désintégrer un atome que de détruire un préjugé » Einstein

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Sur LCI, une chaîne de TF1, un journaliste, l’air très satisfait de lui-même et de sa sortie, semble trouver une justification aux crimes antisémites qui ont eu lieu en France ces derniers temps.
    Les bras m’en tombent. Il n’y a pas de mots pour décrire l’indignation et la colère que j’éprouve en entendant ce type proférer, avec un grand naturel, très spontanément, une telle ignominie.
    Qui est ce gros c*n malfaisant et prétentieux ?

    • Et c’est ce genre d’individus indignes qui ont appelé à faire barrage contre Zemmour qu’ils ont accusé d’être antisémite !!!
      La preuve une fois de plus que les racistes et les antisémites sont le camp majoritaire et qu’ils accusent toujours le camp minoritaire de leurs propres tares.

    • Ce gros c*n malfaisant et prétentieux s’appelle Gaël Giordana.
      Cela étant, à propos de l’antisémitisme en France, il ne se justifie pas par la politique israélienne à l’égard des palestiniens car a dit le Grand rabbin, il y avait de l’antisémitisme avant la création de l’Etats d’israêl …

  2. Mais quel est le nom de cette racaille anti juive de LCI connu par ses complicités islamo gauchistes
    Korsia est bien le roi des cons avec son air idiot
    On ne sait même pas s’il a répondu
    Est il fou ve GR de merde de ne pas répondre à cette ordure
    Il faut que la BNVCA porte plainte contre LCI et demander le renvoi de cette ordure de journaliste
    Comment tenir de tels propos antijuifs sur une chaîne qui devient puante et qui appartient au patron de TF1
    Ça suffit il faut poursuivre ses journalistes et les chains ou radios qui donnent la parole à des journalistes véreux haineux responsable de l’anti judaïsme et de l’anti Israël pour faire plaisir à leurs patrons
    Les médias français sont les responsables de ce qui se passe en agression nou meutres de juifs en France
    J’Accuse le monde libération l’humanité et toutes les chaînes publiques et LCI privée d’être responsable de ces agressions et meurtres par la haine qu’ils diffusent en toute tranquillité

    • “Korsia est bien le roi des cons avec son air idiot”
      Quand même pas! Il a l’air bien brave mais trop gentil, pas assez énergique, pas assez offensif par rapport à la situation actuelle en France. J’ai lu qu’il avait eu l’ intention d’inviter l’humoriste Dieudonné à Auschwitz, c’est dire. Il a un côté chrétien 😉

  3. J.J. Bourdin a été licencié par BFMTV sur une simple accusation d’agression sexuelle sans preuves, prescrite (une histoire de baiser dans une piscine je crois) et traité avec mépris par Valérie Pécresse alors en campagne.
    Un journaliste qui a l’air de penser que les crimes antisémites ont peut-être une justification +restera-t-il en place ?

  4. Ce journaliste affirme tout simplement la doxa officielle de la France comme les journalistes/ courtisans l apprennent dans les ecoles de journalisme ( a 100% a gauche) ou lors des communiqués de L AFP , la voix de la Françarabia

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*