Sarah Cattan. La “première” Résolution de la NUPES transpire la détestation d’Israël

Richard Kenigsman

Qu’ils sont nombreux, en France et en Israël, à être ébaubis et écoeurés par la proposition de résolution de 24 pages rédigée par les députés communistes, soutenue par plusieurs députés d’autres groupes de la Nupes, et concernant … Israël bien sûr.

Qu’on ne s’y méprenne cependant pas: Pour un Jérôme Guedj qui dit partout son indignation, “seuls les députés communistes sont responsables”, et le Député de l’Essonne exonère bien vite l’ensemble des membres de cette coalition de bric et de broc qui se distinguent par leur silence lorsqu’ils commentent la chose en omettant de condamner l’ignoble document de 24 pages. Son collègue Julien Dray s’époumonne aussi, oublieux de ses positions d’antan, leur ambiguïté et leur indicible responsabilité en l’affaire.

24 pages. Consultables en bas de page.

Tout un projet.

Une première salve.

Un crachat.

Qui donne le “La”: “Israël est bien le cauchemar de la NUPES”. L’Etat juif est bien ce bouton qui la démangera indéfiniment. Elle a choisi … la Palestine. Elle a choisi le terrorisme islamiste. Elle a choisi, toute honte bue, de complaire à cet électorat que tous ils regardent avec les yeux de Chimène.

Pour preuve, après le tweet ignoble de Mathilde Panot sur la Rafle du Vel d’Hiv, ladite “Proposition de résolution”, lancée par des députés communistes et à laquelle se sont liés nombre de leurs collègues des autres formations de la Nupes.


Interpeller le gouvernement et lui demander de condamner “l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien”, alléguer qu'”Israël a perpétré plusieurs actes inhumains énumérés par la Convention sur le crime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien”, demander “la reconnaissance de la légalité de l’appel au boycott des produits israéliens”, Signer à 38, Conclure en exhortant le gouvernement français “à agir pour parvenir au démantèlement du régime d’apartheid israélien”, voilà qui est fort de café pour qui sait la réalité et qui ajoute à l’atmosphère délétère en train d’éclore en France.

Déposé par le communiste Jean-Paul Lecoq, par ailleurs vice-président de la commission des Affaires étrangères au sein de l’hémicycle, le texte, porté par Fabien Roussel, André Chassaigne, Elsa Faucillon, a reçu le soutien de plusieurs élus d’autres groupes de la Nupes: Mathilde Panot, David Guiraud ou Adrien Quatennens pour LFI, Sabrina Sebaihi chez EELV ou Christine Pirès-Beaune pour le PS.

C’est pour vous dire: Même La Licra et le CRIF s’offusquent

Le socialiste Jérôme Guedj, élu au nom de la Nupes lors des dernières élections législatives, s’étrangle, condamne une résolution qualifiée d'”inacceptable”, alors que la LICRA dénonce “un texte scandaleux et mensonger, un groupe de députés osant qualifier un peuple de “groupe racial”, “l’antisémitisme obsessionnel d’une certaine gauche, qui déshonore la République et cherche à enflammer l’opinion” et que Le CRIF, dénonçant “une tentative violente et mensongère de délégitimer l’Etat d’Israël, a vu dans cette stigmatisation “le reflet d’un antisémitisme qui s’affuble du masque de l’antisionisme”.


Pour rappel: en mai 2021, Jean-Yves Le Drian, alors chef de la diplomatie française, avait lui-même évoqué “un risque d’apartheid” dans l’État hébreu, propos qui avaient valu une convocation de l’ambassadeur de France par le ministère des Affaires étrangères israélien.


Texte consultable ici


Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

12 Comments

  1. De toute façon il n’y a plus aucune limite à la bêtise et à l’abjection et la bêtise en France depuis 2017 : on dirait que l’avènement du macronisme a libéré tous les plus sombres côtés de notre,société

  2. La Nupfesse qui se faisait fort de défendre le pouvoir d’achat des Francais semble dés le début de son mandat d’avoir comme un de ses objectifs principaux le ciblage d’Israel.
    La prochaine étape sera de boycotter non seulement les produits Israélien y compris la culture, les artistes en oubliant bien sur toutes les technos Israélienne comme Waze , intel, pharmaceutiques et autres qui leurs servent dans leur vie quotidienne. Puis ils demanderont le boycott des juifs installés en France qui soutiennent, ou pas d’ailleurs,le gouvernement Israélien. Viendra ensuite l’augmentation exponentielle des agressions contre des juifs Francais,excusables d’après ces idéologues,idiots utiles de l’Islamo facisme. Cette situation a été déja vécue par nos ancètres. Leurs massacres , leurs assassinats a été précédé , comme dernièrement au Rwanda, d’une justification idéologique de faits sans rapport avec le réel. Les Francais juifs doivent s’attendre ces prochaines années à des lendemains sombres avec dans l appareil d’état Francais et à toutes les strates des gens qui n’auront de cessent de leur nuire dés lors qu’ils se représenteront le ” Juif” comme un représentant d’un état d’Apartheid inventé par des idéologues incultes et antisémites comme l’étaient certains allemands qui ont pris le pouvoir par les urnes en 33.

    • Je suis d’accord avec vous. Ce projet de motion est très inquiétant . On dirait qu’il n’y a rien de plus urgent que d’appeler à la haine d’ Israël. Souvenir ancien . Dans les années 1970 , l’ Urss instrumentalisait l’antisionsime/ antisémitisme pour accroître son audience dans les Etats arabes. Mais là ,pourquoi attiser la haine ?

    • J’ai bien peur que vous n’ayez raison, au vu de la dégénérescence de la gauche en France, qui suit (sauf exceptions notables) la répugnante pente, initiée par l’islamisme radical, imposée par la France (prétendument) Insoumise.
      (Je précise que je ne suis pas juif, mais ma sympathie va à Israël).

  3. De quoi vous etonnez-vous ? Ne savez-vous pas que l’antisemitisme est fonde et a ete fonde a partir des trippes du communisme et socialisme ? Qui etait, croyez-vous, Hitler ? de quel parti venait-il ? d’un parti se nommant: social democrat parti ! comme celui de Merkel et de son successeur !
    Et les JUIFS, TOUS, QUE CE SOIT EN FRANCE, ANGLETERRE, CANADA, ETATS-UNIS, RUSSIE, ALLEMAGNE, ETC., TOUS NE VOTENT QUE POUR CES PARTIS COMMUNISTES.
    BIDDEN ET OBAMA N’ONT GAGNE QUE GRACE A LA PARTICIPATION PRESQUE UNANIME DES JUIFS AU PARTI DEMOCRATE (OU PLUTOT SOCIALISTE).

    LISEZ OU REVOYEZ LE FILM: le jugement de Nuremberg ! dans le film il est dit au moins 10 fois ou plus que HITLER ETAIT SOCIALISTE ET MEME COMMUNISTE ! POURQUOI ONT-ILS CHANGE L’HISTOIRE ?
    JE VAIS VOUS LE DIRE ! PARCE QUE LES JUIFS QUI TOUS AVAIT CERTAINEMENT VOTE POUR LUI – Bien sur ne s’attendant pas as ce qu’il les remercient en les faisant disparaitre de l’Univers – N’ONT PU VIVRE AVEC L’IDEE QUE EN FAIT ILS AVAIENT AIDE HITLER A LES EXTERMINER ! CECI EST TRES DUR A SUPPORTER ! ET DONC ILS ONT CHANGE L’HISTOIRE.

    ET LE CRIF, ET TOUTES CES ORGANISATIONS JUIVES QUI NE PEUVENT SUBSISTER QUE GRAVE AUX SUBVENTIONS DE L’ETAT – DES ETATS, OU QU’ILS SE TROUVENT, incluant les USA, VOTENT TOUS POUR LES GAUCHISTES ! TRUMP QUI A FAIT ENORMEMENT DE BIEN AUX JUIFS EST DETESTE EN AMERIQUE. 6 MILLIONS DE JUIFS ONT VOTE POUR OBAMA QUI DETESTE LES LES JUIFS ET LES BLANCS !

    ET AU LIEU DE VOTER MARINE LE PEN – AH NON, C’EST UNE FACISTE ….. D’EXTREME DROITE, DISENT LES BIEN INTENTIONNES JUIFS DE FRANCE ! ET BIEN VOUS ALLEZ COMPRENDRE VOTRE DOULEUR ! VOUS ALLEZ PAYER POUR VOTRE “PARDONNEZ-MOI! …. STUPIDITE !

    • Vous vous trompez . Mussolini venait du parti socialiste , en a été exclu car il était favorable à l’entrée en guerre de l’ Italie en 1915 , et ensuite a dérivé vers la violence et l’extrême- droite ,mais Hitler a toujours été à l’extrême-droite. Il a été influencé par la politique du maire antisémite de Vienne qu’il prenait comme modèle .

      • @lau oui mussolini est passé du socialisme à l’extrême droite. Et c’est exactement le même schéma aujourd’hui : le PS, le PCF, Mélenchon, Corbyn, le parti démocrate américain sont passés de la gauche à l’extrême droite sous sa forme moderne qui n’est plus celle d’il y a un siècle. A cette différence près que Mussolini revendiquait son appartenance à l’extrême droite alors que les néo fascistes d’aujourd’hui pratiquent l’art du confusionnisme et continuent de s’auto qualifier de gauche : Jean Luc Mélenchon c’est Laval ou Doriot qui se fait passer pour Jaures ou Blum.

  4. “…parvenir au démantèlement du régime d’apartheid israélien…” cela veut dire quoi au juste pour des parlementaires français ? C’est le langage du Hamas et de l’Iran. Une république islamiste du Jourdain à la mer… ce n’est pas de l’anti-sionisme, c’est de l’exterminationnisme…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*