Jack Lang. “Jusqu’à preuve du contraire, Israël est responsable de la mort de Shireen Abu Akleh”

Capture d’écran/ i24NEWS. Jack Lang, ancien ministre de la Culture. Président de l’Institut du Monde Arabe, dans le Grand Oral des GGMO sur i24NEWS

Jack Lang. “Jusqu’à preuve du contraire, Israël est responsable de la mort de Shireen Abu Akleh”

Le Président de l’Institut du Monde Arabe est encore “invité” de ci de là : nous sommes le 21 juin. Jour de la Fête de la musique qu’il a initiée lorsqu’il était à la Culture. Le revoilà donc.

Invité du Grand Oral des GGMO sur i24News, il n’a pu s’empêcher de laisser suinter sa haine à l’endroit d’Israël : pour celui qui avait demandé via Twitter “que toute la lumière soit faite sur la mort” de Shireen Abu Akleh,   “selon un certain nombre d’enquêtes menées notamment par CNN et les Nations Unies, le tir ayant tué la journaliste d’Al Jazeera était israélien.”

La farce continue donc : les bons clients pour y croire existent et l’ancien ministre, éminemment malhonnête, en est évidemment.

Ne voilà-t-il pas qu’à l’occasion d’une cérémonie à la mémoire de la journaliste, l’Autorité palestinienne a demandé ce dimanche à Israël de lui remettre l’arme qui aurait été utilisée pour tuer celle-ci le mois dernier en Cisjordanie. Ce qui s’appelle du foutage de gueule si l’on se rappelle … qu’ils ont … “la balle” et refusent de la montrer pour toute expertise.

Interrogé sur l’exposition “Juifs d’Orient” à l’Institut du monde arabe et l’utilisation du terme “Palestine” pour nommer la région dans laquelle vivaient les Juifs en 200 avant J.C, et en 300 avec l’empereur Hadrien, Jack Lang a ensuite dénoncé “un mauvais procès” fait à l’Institut :

“Nier l’existence du peuple palestinien est une absurdité,” a-t-il asséné. “Vous devriez vous réjouir que l’institut montre pour la première fois que la religion juive a occupé une place aussi importante”, a-t-il poursuivi.

Ingrats que nous sommes tous !

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. Honte à Jack Lang d’oser ainsi accuser Israël contre toute évidence. Quel but poursuit ce douteux personnage ?
    Shireen Abu Akleh est morte parce qu’elle exerçait le métier extrêmement dangereux de journaliste de guerre où la mort fait partie des risques du métier, comme c’est le cas pour militaires, pompiers, etc. De plus,non, M. Lang, il n’y a pas de preuves, il n’existe aucune preuve que la balle qui l’a tuée soit israélienne. Jack Lang a raté une occasion de se taire. C’est un misérable vendu, de ceux dont on dit qu’ils n’ont de juifs que le nom.

    • Pas pro arabe ! Il est l’employé des Arabes et il reçoit un salaire conséquent ! Il ne devrait pas parler et se borner à dire merci à ses patrons et à compter ses liasses ! Faut il est pathétique sinon pitoyable !

  2. Si la connerie devait tuer Lang le vendu aux arabes pour de l’argent serait mort
    N’oublions pas que l’institut du monde arabe est subventionné par la France donc les contribuables
    Que ne fera-t-il pas pour ces patrons pour justifier sa paie ce lèche babouches depuis 1981
    Ce salopard est l’image détestable du traître juif comme Braumann ou Hasan l’éditeur ou Nahlias encore un luzzpour ses conférences onéreuses en pays arabe
    Israël réclame la balle qui a tué cette journaliste militante sans succès
    Mais quel bruit pour cette journaliste
    Marks Levin journaliste américain a été tué et torturé en Ukraine par les russes en avril
    A part une déclaration hier sibylline de Biden sans citer de nom rien dans les médias pour ce journaliste juif
    Pourquoi d’après vous ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*