Mélenchon : « l’enfer de la circulation Porte Maillot »

Alors que depuis les résultats du premier tour des législatives, Bruno Le Maire ne cesse de tirer à vue sur le leader de la Nupes et notamment sur son programme économique, l’intéressé a tenu à lui répondre.

Dans une lettre ouverte destinée au ministre et disponible sur son blog, Jean-Luc Mélenchon a démarré sa riposte par une introduction pour le moins surprenante.

Visiblement remonté, l’ex-député des Bouches-du-Rhône a torpillé la circulation automobile parisienne, s’appuyant sur ses récentes difficultés rencontrées près de la Porte Maillot, dans l’ouest de la capitale. « Je vous ai demandé le temps de m’extraire de l’enfer de la circulation Porte Maillot à Paris pour arriver chez moi et sauter sur mon clavier. M’y voici. Commençons par dire que j’ai exagéré à propos de la porte Maillot », a d’abord lancé Jean-Luc Mélenchon.

En comparaison avec la porte d’Orléans, au sud de Paris, qu’il juge « moins cruel que l’organisation de la circulation porte Maillot », le leader de la France Insoumise a dressé un sombre portrait du trafic dans ce secteur très emprunté de l’ouest parisien et pris d’interminables travaux. « Le chaos y est à son comble et toutes les circulations y sont bloquées sur des kilomètres de périphérique par-dessus le marché. Le sort des Parisiens est d’être maltraités de cette façon presque partout. Quant aux banlieusards, on connaît leur destin : justement ils sont bannis » a-t-il conclu en introduction.

Un verbatim très local qui n’est pas sans rappeler les offensives périodiques de la droite parisienne au Conseil de Paris, avec en avant-poste la maire Les Républicains (LR) du 7e arrondissement, Rachida Dati. « Les Parisiens vous ont dit Stop Hidalgo ! Stop au chaos à Paris : dans la circulation, la bétonisation, la destruction de sites historiques, l’abattage des arbres, la faillite financière ! » tweetait encore le 27 mai dernier la présidente du groupe « changer Paris », en réaction à une annonce de l’exécutif parisien, de réduire des voies de circulation, de 4 à 3, d’ici 2030 sur le périphérique.

Source : Marianne

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. C’est vraiment le fond du fond atteint par Paris
    Mais est ce une coïncidence voyons qui fout la pagaille sans notre pays indépendamment des arabes hors-concours
    Hidalgo fout la pagaille à Paris capitale qui était une ville admirée
    Rodriguez a été le fer de lance des gilets jaunes avec ses cortèges violents
    Martinez secrétaire de la CGT le roi des grèves a mis la France sens dessus dessous surtout avec des mois de grèves des métros ou trains ou avions
    Enfin la palme revient à Mélenchon Raciste notoire. Antijuif , anti progrès , anti police, anti républicain , anti démocrate et donc Anti France fréquentant soit les dictateurs de l’Amérique latine soit les ultra racistes d’Europe comme Corbyn
    Sans généraliser qui fout la pagaille dans notre pays: ces 4 personnes sont d’origine espagnole
    A l’exception de Manuel Valls homme d’Etat responsable ces 4 sont nocifs et des dangers pour la France notre pays
    Pourrais-t on leur suggérer de repartir au pays d’Espagne et de faire leur bazar
    Il n’en reste pas moins vrai que ceux qui sont un fardeau pour la France sont toujours espagnols?

  2. Rodriguez dangereux ?…Moins que Macron.
    Et Picasso ?
    Et Dali ? Est ce que ces deux génies ont foutu la pagaille ?
    Quant à l’infâme Mélenchon il n’est pas espagnol !

  3. La francisation des noms date de l ordonnance de Villers Cotterets,rendue en 1539,par laquelle Francois Ier,pour lutter contre la fraude fiscale des catholiques,imposait aux cures de tenir des registres de baptemes,mariages et enterrements,en mentionnant expressement le montant exact des dons faits a l eglise,afin de reperer les fraudeurs qui ne donnaient rien et reclamaient des deductions fiscales.Les espagnols de l epoque changerent leurs noms en Durand (Duran) Bertrand (Bertran) fussent ils d origine musulmane (Dar Husein,Daroussin) ou juive (Martiano,Martineaud).Les autres furent expulses,notamment vers l Afrique du nord, car consideres comme des agents etrangers,a la solde de Charles Quint,vainqueur a Pavie.Aujourd hui,mis a part le cas des republicains espagnols,la tracabilite est tres difficile a etablir (Catalogne,Flandres,Artois,Picardie,Franche Comte).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*