Le “Chaos”, dit la Presse. Et 6 inculpations ce jour au Tribunal de Bobigny

Les “méchants” selon le Gouvernement et Gérard Darmanin. Entendez les supporters de Liverpool. Ici massés devant les grilles du Stade de France, le 28 mai 2022, à Saint-Denis.  (THOMAS COEX / AFP)

Les uns parlent de “chaos”, les autres de “confusion”, l’Europe, paraît-il crie au scandale, Natacha Polony parle de “décivilisation” Et comment lui donner tort.

Une “note” qui se serait perdue dans la nature. Le balagan. 6 inculpations

Alors que des videos circulent et que les RS vont jusqu’à parler de viols (! ) et qu’en même temps on apprend l’existence d’une note de la “direction nationale de la lutte contre le hooliganisme” ( Cette DNLH, Qui savait son existence ) qui aurait alerté sur les “risques d’incidents provoqués par quelque 50 000 supporters de Liverpool sans billet“,

Alors que la polémique n’en finit pas d’enfler,

On apprend que ce matin … 6 hommes ont été jugés à Bobigny pour des vols au préjudice de supporters dans le chaos qui marquera à jamais la finale de la Ligue des champions qui opposait le Real Madrid à Liverpool au Stade de France à Saint-Denis.

3 inculpations pour “vols en réunions”, 3 pour “vols avec violence”

6 en effet sur les 48 placés samedi soir en GAV. 48 parmi lesquels une majorité de mineurs. 42 gardes à vue aussitôt levées.

Parmi les prévenus, 3 individus âgés de 21, 26 et 39 ans, retrouvés en possession de multiples téléphones portables, sont poursuivis pour vol en réunion.

3 le seront pour vols avec violence:

Un homme de 25 ans sera jugé pour un vol de montre avec violence sur un spectateur mexicain.

Un autre de 34 ans le sera pour avoir arraché un collier à une victime britannique et avoir mordu le bras de son ami qui tentait de s’interposer.

Un dernier prévenu, âgé de 24 ans, est poursuivi pour le vol d’un téléphone portable sur le quai de la ligne 13 du métro à un supporter britannique qui sortait du match.

Parquet de Bobigny

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*