Bernard Bitan. Bon anniversaire, Israël

Il n’y a que toi qui es capable de rire juste après avoir tant pleuré.
Tu fais le même coup chaque année !
Alors ne va pas t’étonner que l’on ne te comprennes pas …

Oui, tu dois comprendre que l’on ne te comprenne pas.

C’est comme ça !

Pourquoi ?

Parce que ta position dans le monde et ton existence-même sont totalement in-compréhensibless, irrationnelles :

Ben oui,

Déjà, en 1948, à ta naissance au moment du partage de l’ONU, tu trouves le moyen de gagner une guerre, assez miraculeusement, faut bien le dire, une guerre que l’on t’a déclarée, à 1 contre 100, avec  une poignée de rescapés de la Shoah… Est-ce que tu as pensé à l’humiliation infligée à tes ennemis en provoquant, en plus, l’incrédulité du monde tout entier et de la rue arabe !?!

Comprends que l’on ne te comprenne pas.

Tu envoie des satellites sur la lune et tu pleures sur un bout de mur. Tu aimes la vie, tu aime ton désert et des vieilles pierres, tu passes du sel au miel, de Yom hazikaron, jour de souvenir à Yom Haatsmaout, de la peine à la joie … en un claquement de doigt, tu es capable de prier et de pleurer pour un seul de tes soldats.

Comprends que l’on ne te comprenne pas.

En 74 années, tu as intégré tes ennemis d’hier, qui vivaient aussi sur place, mais surtout des populations de 120 nationalités différentes, pour réaliser, toi, leur slogan du “vivre ensemble” à eux, en ressuscitant une langue qui était morte: l’hébreu, pour faire ton premier de la classe mondiale de la science et de la technologie, “Champion du monde” du Corona.

Comprends que l’on ne te comprenne pas !?!

Et tu peux dire jusqu’à rabâcher qu’ici tu es bel et bien chez toi et que tu as juste besoin de gratter le sol pour retrouver les vestiges et les traces de tes ancêtres … Mais ça, ils ne l’entendent pas !

“J’étais là bien avant l’écriture même du coran, j’étais même là avant les Romains ! Alors quoi ? Est-ce que je dois “rendre” Jérusalem aux Italiens ?”

– Et en plus, tu fais de “l’humour” !?!

Le monde ne comprend pas ça, il ne le veut pas, et tu n’y peux rien.

Calme toi, et continue de rouler…  et dérouler tes rouleaux sacrés.
Ne sois pas toujours si pressé,
Essaye de moins klaxonner et de comprendre que ton “Etat juif” dérange.
Pourquoi ?
Mais parce que personne ne comprend qu’après Aman, Titus, Hitler, Isabelle la catholique, Nabucodonosor, Pharaon … Tu sois encore là  !?!

… Et ce que l’on ne comprend pas, on le déteste: c’est humain.

Mais laissons tout ça de côté aujourd’hui. Amuse toi,
Ce n’est pas le jour des querelles …

BON ANNIVERSAIRE, ISRAEL

© Bernard Bitan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Merci Bernard Abitan pour cet article . Le monde ne nous entend pas,ne nous comprend pas. Ils sont jaloux de nous. On a beau en voir de toutes les couleurs ils s’en foutent Alors nous on leur dit…bien des choses.et Vive Israël. Happy birthday !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*