Deux minutes de silence pour les soldats tombés au combat et les victimes du terrorisme

Cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem, le 3 mai 2022. Photo Yonatan Sindel/Flash90

Il est 11 heures en Israël: Une sirène de 2 minutes retentit dans tout le pays au moment où nous écrivons. Elle annonce le début des services commémoratifs au sein des 52 cimetières militaires israéliens.

La cérémonie principale se tient au Mémorial national du mont Herzl à Jérusalem, en présence de Naftali Bennett. Des avions de chasse traverseront le ciel au-dessus du cimetière militaire et de la salle du Mémorial, immédiatement après la sirène.

A 13h00, une cérémonie aura lieu sur le mont Herzl à la mémoire des victimes du terrorisme.

Une cérémonie commémorative pour les victimes de la police israélienne s’est tenue en présence du commissaire de police Yaakov Shabtai et avec la participation de hauts responsables de la police israélienne, d’officiers, de policiers et de familles endeuillées.  

Ttous les cimetières du pays participent à l’hommage.

Si nul n’oublie que 56 soldats sont tombés au combat et que 34 vies ont été victimes du terrorisme depuis le Yom Hazikaron de l’an dernier, dès ce soir, sera célébré le jour de l’Indépendance. C’est ça Israël. Un peuple de 9.5 millions d’habitants dont 7 millions sont juifs et 2 millions arabes musulmans ou chrétiens.

Merci à Marco Elfassy

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*