L’actrice Camille Cottin : “ engagée ” et assommante

À l’image du cinéma français actuel

L’actrice Camille Cottin en “une” du dernier numéro du Figaro Madame.

Pourtant, la starlette l’assure : elle en a fini avec le rôle de la “connasse” !

Madame Figaro a interviewé l’actrice Camille Cottin. L’article, en plus d’être écrit avec les pieds, est typique d’un journalisme qui a intégré les codes les plus convenus du progressisme et du politiquement correct – la journaliste comme l’actrice n’échappent à aucun des stéréotypes des nouvelles tendances néo-féministes et nous livrent de concert les réflexions les plus tartes sur le cinéma, sur l’engagement des artistes, et même sur l’éducation des mioches.

Le dernier film dans lequel Camille Cottin a joué porte sur la Résistance (1). C’est un sujet que Camille Cottin connaît très bien, écrit la journaliste, « puisqu’elle est petite-fille d’un résistant dans l’armée et d’un grand-père qui s’était porté volontaire aux corvées des sanitaires dans un camp dans l’unique but d’y creuser un tunnel et de s’en échapper ». Forte de cet « héritage », Camille Cottin, artiste engagée et féministe, « a su dépoussiérer l’image de la femme ». Comment ? En jouant une agent artistique homosexuelle, une femme d’affaires puissante, une nymphomane décomplexée. Il faut vraiment être imprégné au dernier degré par toutes les âneries actuelles pour penser et écrire des niaiseries pareilles. Nous conseillons à ces dames de regarder un jour la myriade de films dans lesquels des actrices françaises, sans dépoussiérer quoi que ce soit mais en déployant tout leur art, ont joué avec brio ce genre de rôles et bien d’autres encore. Il faut dire aussi qu’à aucune des actrices auxquelles je pense – Danielle Darrieux, Suzy Delair, Micheline Presle, Madeleine Robinson, Marlène Jobert, Mireille Darc, Stéphane Audran, Catherine Deneuve, entre autres – il ne serait venu à l’idée de dégoiser l’énormité suivante : « Devenir protéiforme, utiliser mon énergie, ma sensibilité à l’état brut et me dégager de la séduction m’a complètement libérée. L’injonction de séduire entrave un peu l’épanouissement des femmes. »

Source : causeur.fr . Extrait de l’article de Didier Desrimais

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Le néofeminisme est une honte pour le genre humain. Fort heureusement, il est unanimement moqué et rejeté en dehors de l’Amérique du Nord et de l’Europe de l’ouest. Celle-ci ne fait que hâter son effondrement moral et intellectuel, moins à cause de l’immigration que de l’influence des USA et des ultra réactionnaires obscurantistes qui se font appeler “progressistes”.

  2. “Devenir protéiforme, utiliser mon énergie, ma sensibilité à l’état brut et me dégager de la séduction m’a complètement libérée.”
    On s’en réjouit pour elle. Mais un style aussi ampoulé (et rasoir) est-il vraiment nécessaire quand les choses peuvent être dites simplement ? Camille Cottin comme ses consœurs néo-féministes a décidé de ne plus plaire pour se sentir, dit-elle, plus libre. Grand bien lui, leur, fasse ! Elle y a, elles y ont, tout à fait réussi.

  3. Cette saltimbanque est un exemple, parmi tant d’autres, de ses confrères-consœurs qui mélangent les genres.
    Ceux qui pour nous dire le bien et le mal utilisent leur renommée, acquise ailleurs, dans d’autres domaines et pour des raisons commerciales, l’audimat étant la règle.
    Alors qu’ils n’ont AUCUNE compétence, aucune légitimité, sauf pour grimacer devant une caméra et pour postillonner dans un micro des paroles écrites par d’autres.
    MAIS ce n’est pas de leur faute. Lorsque les politiciens sont comédiens, pourquoi les saltimbanques ne soient pas idéologues?

  4. Tous ces acteurs et actrices blancs ou noirs qui ont soutenu BLM er le clan Traore meritent notre mépris le plus absolu. Le monde du spectacle moderne est on ne peut plus haissable et méprisable _ a de rares exceptions près bien évidemment. Chez certains ou certaines il s’agit peut-être d’ignorance…Et alors ? L’ignorance n’est pas une excuse : ces celebrites de pacotille qui ne connaissent rien aux sujets sociétaux ou politiques ont le droit de se taire.

  5. Est-ce du Cotton ou du crottin qu’elle nous sert
    Ras le bol du féminisme et du néo féminisme qui tourne au ridicule à force d’être extrémiste
    Comme tout extrémisme cela devient insignifiant et se retourne contre celle qui prône un excès
    Attention rien n’est acquis éternellement dans ce monde occidental secoué par des courants très conservateurs anti IVG ou mariage gay ou très gauchistes comme le wokisme, la culture cancel …l’anti blanc ( ce qui est comique si ce n’était pas tenu par des racistes qui se disent anti racistes comme les indigénistes et répandent leur haine ) dont les USA nous abreuvent et nous dirigent indéniablement vers un affrontement dont les tenants de ces thèses feront les frais indépendamment de l’islamo gauchisme qui prône un retour de la femme vers son ancien état de soumission

    • Le wokisme et les néo féministes sont islamophiles et pro palestiniens : mariages forcés, culture du viol, homophobie, absence totale de liberté sexuelle pour les femmes…Sans compter leur puritanisme de grenouilles de bénitiers…Ce sont eux les ultra conservateurs !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*