Michel Lussan-Loïtzanski. Il ne faut pas désespérer Molenbeek !

Victoire électorale en 2019 à Molenbeek 

 Rien ne va plus à Bruxelles-sous-Molenbeek  ! Les autorités prétendent favoriser le “multiculturalisme”,  en fait les politiques  ont surtout développé  la face “unidimensionnelle”  de l’islam politique , à savoir le port du voile dans l’espace et les services publics, la charia et son corollaire, le djihadisme .  

Certes tous les molenbeekois  ne sont pas djihadistes mais tous les djihadistes des attentats ont transité  par Molenbeek.

Déjà dans les années 60 et la guerre d’Algérie, la capitale Bruxelles a fonctionné comme base arrière et sanctuaire pour les moudjahidines avec le consentement  des autorités.

L’ Histoire ne se répète pas, elle bégaye ! Aujourd’hui les 2 partis majoritairement au pouvoir dans les communes du centre et du Nord de Bruxelles, Ecolo & le Parti Socialiste, ont privilégié la défense de leurs clients-électeurs sous alibi de lutte contre les discriminations …

Des centaines d’associations sans but lucratif  à couverture «  sociétale »  ont émergé légalement avec des subsides publics …. Elles dissimulent à peine  leur véritable objet social : les trafics d’influence, de drogues, d’armes et de prostitution. 

Quant  aux Juifs belges ,   depuis 30 ans ils ont dû  fuir cette commune , leur dernière synagogue est devenue une pièce de Mémoire dans les locaux du Musée Juif de Bruxelles !

38 % des Juifs, en majorité des jeunes diplômés, ont quitté Bruxelles,  pour Paris , Tel-Aviv Londres ou New-York . Faut reconnaître que ce  mouvement a été soutenu par la presse quotidienne francophone virulemment  antisioniste … donc antisémite selon la définition  de l’IHRA . D’autant plus que l’arrivée dans le gouvernement en 2020 d’ ECOLO a précipité l’exode  . Le bureau politique d’ECOLO ne cache pas son antisémitisme , il a d’ailleurs couvert à l’unanimité sa présidente Rajae Maouane qui avait appelé massivement  à une manifestation pour soutenir le Hamas, avec un chant arabe qui incitait à massacrer les Juifs . 

Comme si entre ECOLO et son allié socialiste  il y avait un compétition à celui qui serait “le mieux disant antisémite” …

Déjà au siècle dernier August Bebel écrivait: “L’antisémitisme est le socialisme des imbéciles”!

© Michel Lussan-Loïtzanski

Michel Lussan-Loïtzanski est le correspondant permanent de Tribune Juive à Bruxelles .

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. La Belgique est foutue , tout comme son grand voisin du sud , les observateurs clairvoyants le savent , les autres roupillent tranquillement ou profitent de la decadence

  2. Les qualificatifs les plus extrêmes, pour qualifier les cancrerats qui pullulent à Molenbabek, même s’ils sont justifiés, ne sont plus d’actualité. Ils sont totalement superflus, inefficaces et ne permettront jamais de changer les cerveaux remplis de violence, de haine mortifaire de ces squatters.
    Les mesures préconisées par les Pourritiques belge sont tout simplement un aveux flagrant de soumission à la bête immonde Islamogauchiste. La chute de la “siphilisation Chretienne” du con-tinent Eurabeen est proche.
    Que ceux qui ont le courage de quitter ce continent maudit prennent la Juste décision de laisser les chiens se battre entre eux..l’ Europe de vaaaleurs et des Droits de l’homme (plutôt des Droits des inhumains) est en phase terminale.

  3. L’écologisme politique est à l’écologie ce que le national-socialisme est au socialisme ou ce que la cancel culture est à la culture tout court.

  4. La Belgique est dans le même état de délabrement que la France. Les fascistes indigénistes y sont aussi présents qu’en France mais d’après ce que j’ai lu les indigènes de la République s’y font appeler les indigènes du Royaume ! La raciste Lisette Combe est l’équivalent belge de Rockaya Diallo. Dieudo au féminin.

    • Lisette Lombe et non Combe.
      Il y aurait beaucoup à dire sur ce genre d’individu et l’inversion totale du réel dans laquelle baigne notre époque.
      Lesdécoloniaux/indigénistes/intersectionnels (souvent sous étiquette LGBT) sont le poison qui tuera le monde occidental d’une mort rapide et douloureuse. La Bidenmania et BLM sont des signes qui ne trompent pas : le mal est définitif et incurable.

      “Ma vision de l’avenir est si précise que si j’avais des enfants je les étranglerais sur l’heure.”

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*