Bonjour Madame Yadan,
Eric Zemmour n’a jamais réhabilité Pétain ni le régime de Vichy. Ni nié la réalité des lois antijuives, des déportations et de la rafle du Vel d’Hiv. Zemmour tient à éviter le “french bashing” dépeignant la France toute entière (et non le seul régime de Vichy), comme irrémédiablement antisémite.
Zemmour se trompe lorsqu’il estime qu’il y a encore un doute sur l’innocence de Dreyfus. Mais très peu de personnes connaissent véritablement la raison et la preuve indubitable de son innocence. Non elle ne date pas de 1897 mais de 1906. Avant 1906, de fortes présomptions allaient dans le sens de son innocence, mais il restait encore un argumentaire en apparence solide du côté de l’accusation. Très peu de personnes connaissent l’épisode qui a permis de définitivement détruire ce point d’accusation, ni dans la fiche wikipédia de l’affaire. Zemmour a donc fait preuve d’honnêteté intellectuelle en donnant son avis non pas parce qu’il suivait le récit majoritaire, mais parce qu’il lui manquait l’élément décisif de preuve de l’innocence, que très peu de personnes connaissent, y compris parmi les historiens. Beaucoup de personnes ont un avis parce qu’ils l’ont lu quelque part et qu’ils se disent que c’est ce qu’il faut penser, non par respect de la vérité.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez discuter de ces deux points de façon plus approfondie.
Cordialement,
Marc Rameaux
On était bien convaincu que Dreyfus était innocent .
Mais dans ce billet de monsieur Rameaux il manque l’essentiel.
Quel est cet élément essentiel qui innocente absolument Dreyfus?
Ou peut on trouver cela ?
Je garde encore cet élément pour la discussion avec Mme Yadan si vous le voulez bien, car c’est bien le sujet et explique la position de Zemmour. Je souhaite montrer qu’en 1904, il y avait encore des discussions acharnées et des arguments des anti-dreyfusards pas si simple à réfuter. La démolition définitive de l’accusation a été forgée en 1904 sur une question très précise et c’est ce qui a emporté la décision du dernier jugement de 1906.
J’ai bien peur qu’on ne sache jamais .
Madame Yadan a t elle donne de ses nouvelles ?
Aucune réponse. Je vais cependant en faire un article. De cette façon, l’argumentaire sera connu de tous.
https://www.tribunejuive.info/2022/04/27/marc-rameaux-lhonneur-dun-capitaine-et-celui-dun-candidat/
Bonjour.
Voilà encore (de la part du spam-club zemmourien) qui ne manque pas de roublardise : « courageux » mais pas téméraire ce Rameaux nous assure qu’il… garde encore son joker, pour une discussion sans objet et dont il sait très bien que personne ne voudra !!!
Cordialement
J’ai vu l’excellent film j’accuse de Roman Polanski.Je connaissais cette histoire mais dans le film tout est expliqué, l’antisémitisme, le martyr d’Alfred Dreyfus mis aux fers ses lettres adressées à son épouse censurées, voire jamais reçues. Puis il est privé de papier à lettres,dénutrition ,amaigrissement.Il se dit qu’il va mourir.il y a des documents concernant cette affaire dans les librairies.Ce que peuvent subir des innocents c’est inqualifiable. Nous Grâce à Tribune juive pouvons écrire et dénoncer ces crimes contre l’humanité