Mort de Jérémy Cohen : les candidats à la présidentielle ont réagi

Nathalie Arthaud. La candidate Lutte Ouvrière a dénoncé une instrumentalisation faite par Eric Zemmour de ce drame, et a accusé le candidat de vouloir mettre toute la violence de la société sur le dos de l’immigration.

Nicolas Dupont-Aignan. Le souverainiste affirme sur Sud Radio que la violence est cachée pour des raisons préélectorales.

Anne Hidalgo. Rien ne doit être passé sous silence, mais au contraire tout doit être combattu au grand jour, avec la plus grande détermination.

Yannick Jadot. L’écologiste affirme que ce n’est pas à sa famille de réunir les preuves. J’ai entendu le désespoir de cette famille, qui a elle-même essayé de savoir la vérité, et qui n’a pas été beaucoup aidée. Une agression antisémite serait absolument abominable.  

Marine Le Pen. Elle se demande si il n’y a pas eu une instrumentalisation en cachant ces faits, si on n’a pas en réalité travesti cet acte affreux qui a consisté à frapper, à molester un jeune juif handicap qui du coup s’est enfui et est mort de cette fuite éperdue, parce qu’on ne voulait pas parler de ça au moment de la campagne présidentielle.

Emmanuel Macron. Le cabinet du président sortant s’est successivement entretenu avec la mère puis le père du défunt lundi soir, pour leur transmettre un message de compassion et leur faire savoir que, dans le respect de l’indépendance de la justice, tous les moyens d’enquête seront mis en œuvre pour identifier les auteurs de cette agression et faire toute la lumière sur cette affaire. ( Elysée)

On a tous été bouleversés par les scènes qui ont été rendues publiques et je veux dire ma solidarité et mon soutien à la famille de Jeremy Cohen », a déclaré Emmanuel Macron aujourd’hui 5 avril, lors d’un déplacement à Spézet, dans le Finistère. Interrogé sur le fait que Eric Zemmour ait évoqué le premier ces faits, Emmanuel Macron a répondu : Les drames humains, il y en a tous les jours, ils ne doivent pas donner lieu à des manipulations politiques, quelles qu’elles soient. 

Jean-Luc Mélenchon. Le candidat LFI souligne sur Sud Radio que la famille a fait un boulot magnifique en récupérant elle-même la preuve de l’agression de Jérémy Cohen. Il ajoute : Pourquoi sont-ce les familles qui doivent faire ces enquêtes.

Valérie Pécresse : la candidate des Républicains a dénoncé pour sa part un lynchage ignoble, qui pourrait être de nature antisémite, et a rappelé sa volonté de mettre en place une impunité zéro face aux barbares.

Fabien Roussel. Le communiste souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cette agression : L’antisémitisme est un poison de notre République.

Éric Zemmour. Le candidat de Reconquête ! a dénoncé hier sur Twitter un silence assourdissant sur les faits depuis deux mois, évoque une omerta médiatique et politique et se demande si Jérémy Cohen est mort parce que juif, s’il est mort pour avoir voulu fuir les racailles, Pourquoi cette affaire a-t-elle été étouffée. Il ajoutera, invité du JT de TF1 : Mon premier geste symbolique, si je suis élu, sera de rendre visite à la famille de Jérémy Cohen.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. quelques renseignements sur Bobigny, le maire Abdel Sadi porte ,dit- il avec fierté, l’étiquette communiste. le procureur chargé de l’affaire, nommé depuis le 31 aout 2021 est Eric Mathais. Il est passé par les cabinets de Michel Mercier et Christiane Taubira au ministére de la justice et des affaires criminelles et des grâces. Il n’a pas jusqu’à présent reconnu la mort de Jeremy Cohen comme un drame relié à l’antisémitisme .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*