Sarah Halimi. Cinq ans de mensonges ! Cinq ans de déni ! Cinq ans d’un des plus grands scandales judiciaires et policiers de l’Histoire de France !

Meyer Habib et quelques membres de la Commission Sarah Halimi

Avec la Commission d’enquête que j’ai initiée aux côtés de Constance le Grip puis que j’ai présidée, les doutes que nous avions sont devenus des certitudes avérées et prouvées : L’affaire Sarah Halimi repose sur un immense scandale judiciaire et policier !

Avant cela, il a fallu se battre pour avoir une Commission d’enquête, se battre pour pouvoir travailler alors que tout a été fait pour étouffer cette affaire, se battre pour auditionner des témoins-clés dont certains n’ont jamais pu se présenter devant notre commission !

Quelle tristesse !

Scandale policier d’abord : Mensonges lorsque la dizaine de policiers présents immédiatement sur les lieux du drame affirment ne pas avoir entendu les cris d’une femme en train d’agoniser ! Non-assistance à personne en danger lorsqu’ils refusent d’intervenir alors même qu’ils étaient en possession du trousseau de clés des voisins de Sarah Halimi ! Alors que nous voyons dans les dernières tragédies en Israël avec quelle bravoure les policiers vont directement au contact pour abattre des terroristes lourdement armés, dans le cas de Sarah Halimi personne n’est intervenu ce soir-là pour neutraliser un meurtrier pas même muni d’un couteau !

Scandale judiciaire ensuite : Absence de reconstitution, absence incroyable de visite des lieux du drame par la juge d’instruction, absence d’investigation de la téléphonie du meurtrier et de ses proches, convocation d’un deuxième collège d’experts psychiatriques que la défense ne demandait pas, absence initiale de la retenue du caractère antisémite du meurtre, etc, etc !

Scandale politique enfin : Incroyable attitude de tous les commissaires du groupe LREM, dont pas un n’a reconnu le moindre dysfonctionnement que notre commission a révélé en votant un rapport à décharge !

Voilà la triste réalité, que j’évoquais déjà quelques mois après ce drame en QAG. Réécoutez-là, tout y est déjà dit !

J’ai quelques idées pour relancer cette affaire après les élections avec mon collègue et ami François Pupponi.

Désormais, Sarah Halimi repose en paix à Jérusalem et en Israël aux côtés d’Ilan Halimi, du DJ Selam, des victimes de Toulouse et de l’Hypercasher, tous assassinés par la barbarie antisémite et islamiste en France au cours de ces vingt dernières années.

Cinq ans après sa disparition tragique, j’ai une pensée émue pour Sarah Halimi, pour ses enfants et ses petits-enfants dont la dignité nous honore.

N’oublions jamais son visage. N’oublions jamais sa dignité. N’oublions jamais son courage. N’oublions jamais ses valeurs. Ne l’oublions jamais.

Je continuerai à me battre sans relâche pour sa mémoire et son honneur. Que son souvenir soit source de bénédictions.

© Meyer Habib

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Cette affaire conduit sans doute de nombreuses personnes a ne plus avoir envers la “justice”, disons plutot la magistrature, la moindre confiance. Elle apparait comme plus soucieuse de son pouvoir (par une interpretation deviante de l’independance de la justice inscrite dans la constitution) que de remplir son role. Au mieux formaliste, elle apparait parfois preoccupee de ses seuls membres, comme un syndicat plus que toute autre chose.

  2. Inutile de demander quoi que ce soit à Macron , celui-ci est complice de cette mauvaise justice qui sévit en France envers les Juifs français. Il est curieux de constater que l’on rencontre toujours la même problématique lorsqu’il s’agit de crime contre les Juifs en France La vie d’un Juif ne vaut pas très cher dans ce pays En Israel pays entouré d’ennemis , on constate proportionnellement moins de meurtre antisémites qu’en France , triste constat !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*