Pierre Saba – Zelensky instrumentalise la Shoa

Après avoir communiqué par visioconférence avec le sénat américain, le Bundestag allemand, et l’Assemblée nationale française, le président de la république ukrainienne, Zelensky, a communiqué le 21 mars 2022 avec la Knesset israélienne.

Zelensky, dont le pays et la population sont bombardés et occupés par l’armée russe, cherche à responsabiliser, culpabiliser et informer ses correspondants internationaux.

Parmi ses propos adressés à la Knesset, Zelinsky a comparé la Russie actuelle à l’Allemagne nazie & l’agression russe contre le peuple ukrainien à la Shoa. Il a ignoré la situation générale des Juifs ukrainiens durant la seconde guerre mondiale. Il a ignoré la Shoa par balles qui a décimé les Juifs d’Ukraine dans les rues et les champs du pays. Il a ignoré la collaboration militaire et exterminatrice de militaires, miliciens et civils ukrainiens dans la Shoa. Il a généralisé les aides que quelques Ukrainiens ont accordé à quelques Juifs à l’ensemble des Ukrainiens envers l’ensemble des Juifs. Il a culpabilisé Israël en le rendant redevable du prétendu comportement salvateur de l’Ukraine à l’endroit des Juifs pendant la Shoa alors que l’Histoire atteste du contraire. Il a assigné Israël au choix & à la conscience de laisser mourir les Ukrainiens face aux Russes. Le raisonnement de Zelensky manipule malhonnêtement les faits et conduit à des conclusions erronées et fautives.

Contrairement à ce que laisse entendre Zelensky dans son intervention à destination des parlementaires israéliens, les Ukrainiens qui pendant la « dernière guerre » ont sauvé des Juifs étaient ultra-minoritaires et le comportement génocidaire des supplétifs ukrainiens a été actif, filmé, attesté & enregistré y compris en Ukraine.

La comparaison entre le génocide des Juifs ukrainiens et les Ukrainiens d’aujourd’hui est une incantation revendicatrice devant l’agression russe au caractère factice et falsificateur. Les bombardements de cibles civiles ukrainiennes par l’armée russe sont des crimes contre l’Humanité & des crimes de guerre. Ce ne sont pas des actes de génocides et encore moins comparables à ceux de la Shoa, ni par la méthode, ni par les cibles, ni par les « techniques de tueries et de massacres ». Zelensky, les Ukrainiens, les Israéliens, le monde entier le sait.

C’est par conséquent sur des allégations et des comparaisons erronées & fallacieuses que Zelensky fonde sa culpabilisation des Israéliens face à un choix de conscience qui leur serait astreint.

Si l’agression de l’Ukraine par la Russie oblige légitimement Zelensky à la mobilisation internationale en sa faveur, elle ne lui permet pas d’instrumentaliser la Shoa.

Zelensky fait comme si Israël était un Etat situé dans un environnement géographique et politique stable et paisible, sans menace extérieure, sans terrorisme, sans guerres subies depuis 1948 ! Il s’exprime comme s’il ignorait la présence de l’armée russe aux portes d’Israël, en Syrie, pays en guerre contre Israël.

Par ailleurs, l’Ukraine n’a jamais, depuis son indépendance de l’URSS, exprimé quelque solidarité sans faille avec la cause sioniste et la défense du petit Etat d’Israël si menacé…

Zelensky a raison de défendre son pays et sa population, de mobiliser le monde, de communiquer avec tous. Il a tort d’instrumentaliser la Shoa qui est un traumatisme juif, israélien, ukrainien et universel. Il devrait s’abstenir de s’autoriser des manipulations historiques envers l’Histoire universelle, l’Histoire juive, et celle de son pays. Ses outrances déshonorent et invalident la cause pourtant juste qu’il défend si mal.

Zelensky aussi doit comprendre qu’Israël est un Etat souverain. L’Etat juif n’a que faire de ces manipulations à caractère colonial qui dénaturent vainement les faits et la cause que le président ukrainien prétend défendre.

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Pierre Saba a raison, Zelansky instrumentalise inutilement la Shoa. Il n’avait pas à le faire, ce faisant, il nuit à la cause qu’il défend.
    Ceci dit je continue d’affirmer (aussi surement qu’en d’autres circonstances j’ai en 1990 soutenu, sans être écouté, qu’il ne fallait pas se fier au test de Schilling et à la vitaminémie B12 pour affirmer le diagnostic d’une profonde carence vitaminique B12) qu’il est possible de se passer des énergies carbonées en ayant recours à l’énergie cinétique de la lune grâce à un astucieux système technique qui, grâce au Kevlar, permet facilement de la convertir sur terre en énergie électrique. Il urge de s’en préoccuper. En tout cas, ça ne coûterait pas grand chose de l’essayer, même si ça dépasse mes moyens financiers.

  2. Je suis d’accord avec Pierre Saba cependant je pense également avec l’envie de l’exprimer que Le Grand malade est Poutine, homme frustré, complexé au fort besoin de reconnaissance.

    Et en réponse aux commentaires, pour ce qui concerne Zelensky et sa Judéité, il demeure Juif mais peut-être le découvrira t-il de lui-même par la suite.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*