Quand Yad Vashem rompt les liens avec Roman Abramovich

Alors que le Royaume-Uni a officiellement sanctionné Roman Abramovich, compliquant sa tentative de vendre le club de football de Chelsea duquel il était propriétaire depuis 2003, Yad Vashem, l’Autorité israélienne du souvenir des martyrs et des héros de l’Holocauste, vient d’annoncer qu’elle suspendait ses liens avec le milliardaire russo-israélien en raison de ses relations passées avec le président russe Vladimir Poutine.

Pour rappel, TJ rapportait le 22 février le partenariat stratégique entre Yad Vashem et Abramovitch, lequel offrait des dizaines de millions de dollars.

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une vague de sanctions occidentales contre la Russie pour son invasion de l’Ukraine.

Pour info : Roman Abramovich, qui avait fait savoir qu’au vu de “la situation actuelle, il avait pris la décision de vendre le Club “, avait ajouté que tous les bénéfices iraient aux “victimes de la guerre en Ukraine”.

Abramovich, le plus connu parmi plusieurs « oligarques » juifs russes étroitement liés à Poutine, et dont beaucoup ont fait des dons importants à des causes juives au fil des ans, avait été sollicité par l’Ukraine pour aider aux négociations.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Pour qui se prend Yad vashem ? La seul question pour nous est ce bon pour les juifs ? Un remake de Golda Meir avec Meir Lansky avec l’expulsion d’Israel. Je rappelle que Meir Lansky et ses collègues ont brisé le mouvement néo nazi US ( sans tuer personne ) dans les années 30. Il a été l’idole des jeunes juifs qui se sont engagés en force dans les forces US.

  2. Étonnamment, les personnes vouées à la préservation de la mémoire des victimes du nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale sont non seulement indifférentes à la présence de nazis dans les rangs de l’armée ukrainienne, mais punissent également les juifs qui contribuent au travail du Yad Vashem Memorial Center. Si la Grande-Bretagne a trouvé un moyen de saisir l’argent de Roman Abramovich et de l’expulser du pays, simplement parce qu’il connaît Poutine, pourquoi les institutions israéliennes suivraient-elles ? Conformisme et mentalité vassale ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*