Edith Ochs. Les bons amis de Poutine

Le marin auteur de la tentative de sabotage du yacht a été arrêté par les forces de l’ordre. Photo d’illustration [JAIME REINA / AFP]

Combien de temps les oligarques russes vont-ils supporter les frasques sanglantes de Poutine ?

A Majorque, le Lady Anastasia a failli couler. Le propriétaire de ce superbe yacht de 48 m de long d’une valeur de 7 millions d’euros est Alexander Mikheev, un milliardaire russe, un riche homme d’affaires à la tête de la société d’armement Rosoboronexport.

Un marin ukrainien travaillant sur le bateau de l’oligarque russe a tenté de saboter le yacht de son patron après avoir vu une vidéo d’un immeuble ukrainien touché par un missile russe. Il aurait déclaré : “Les armements utilisés sont produits par la société du propriétaire du yacht. Ils attaquaient des innocents”.

Cela s’est passé au large des îles Baléares. Le mécanicien a ouvert grand les vannes dans la salle des machines et les quartiers de l’équipage. Il a également coupé l’alimentation en carburant et en électricité, causant d’importants dégâts.

Le yacht n’a pas entièrement coulé, mais il a été fortement endommagé. a été sauvé par le reste de l’équipage.

Le mécanicien, arrêté à Majorque, a reconnu son sabotage devant le tribunal espagnol, affirmant : “Je ne regrette rien de ce que j’ai fait et je le ferai à nouveau”.

L’histoire, traduite par Libération, a été publiée par le quotidien espagnol Ultima Hora.

Remarque : le communisme mène à tout à condition de savoir en sortir.

 © Edith Ochs

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*