Madame 1,5%. “Je suis cette gauche qui peut conduire au gouvernement”

Ça s’est passé sur Radio J

Interrogée sur Radio J si le vote utile à gauche, c’était elle, la maire de Paris a répondu : “Mais bien sûr. J’ai cette solidité par “mon histoire, mon parcours, mon expérience. Le vote utile, c’est moi, je suis cette gauche qui peut conduire aupouvoir et au gouvernement”, affirme Anne Hidalgo, poursuivant: “S’il y a un vote utile, c’est celui d’une gauche en capacité de rassembler une majorité de Français et de mener une vraie politique”.
La candidate socialiste à la présidentielle, Anne Hidalgo, a appelé les électeurs de Christiane Taubira à se joindre à elle.

La candidate s’est dite “choquée” cette semaine que l’ex-candidate PS Ségollène Royal etime que le vote utile à gauche était Jean-Luc Mélenchon.


1,5% d’intentions de vote 
A la peine dans les sondages, où elle descend jusqu’à 1,5% des intentions de vote, Anne Hidalgo dit ne pas avoir “compris, comme beaucoup, cette candidature supplémentaire” de Christiane Taubira qui a dû mal, elle, à réunir, les 500 parrainages nécessaires pour se présenter. 
Anne Hidalgo revient également sur l’utilisation par la candidate LR Valérie Pécresse des notions de “grand remplacement” et de “Français de papier” lors de son meeting au Zénith parisien le 13 février:  “Valérie Pécresse reprend le refrain de l’extrême droite, et c’est une faute politique majeure”, a-t-elle regretté, évoquant “une candidate de droite dite républicaine mais qui s’en éloigne et qui court après l’extrême droite”. 

“En disant cela elle donne un blanc-seing à ces idées extrémistes et nauséabondes qui ne doivent pas avoir leur place ni dans la droite républicaine ni dans le débat politique national. C’est très très grave ce qu’elle a dit”, a-t-elle ajouté. 

Pécresse victime de machisme ? 
Pour autant, elle a déploré les critiques parfois violentes visant la prestation de Valérie Pécresse sur la forme, estimant que “la politique est un monde extrêmement machiste et misogyne”

Source: Orange avec Media Services

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Je ne voterai pas pour Mme Hidalgo à la présidentielle, son bilan à Paris se voit tous les jours, idéologie, saccage, saleté, églises et monument en péril (voir le livre La disparition de Paris par Didier Rykner), promesse de don non tenue à N.-D. de Paris, etc., mais que l’on se rassure elle sera au dîner du Crif. Il est vrai que par avance les édiles de la capitale et elle-même avaient qualifié ceux qui signalent la saleté de Paris de personnes extrême droite ou provenant de la fachosphère …

    • Un pays qui porte au pouvoir des Mitterrand, Sarkozy, Hollande et Macron à l’Élysée, Hidalgo ou Aubry à la tête de grandes villes ne peut pas être sauvé et ne mérite plus de l’être. Les Français d’aujourd’hui sont dépourvus de fierté autant que de culture politique _ pour la majorité d’entre eux, bien sûr _ il n’est pas question de généraliser. Il se trouve qu’une partie de mes relations est composée de bobos parisiens électeurs de Hidalgo (et Macron)…Ils me font penser à la phrase d’Albert Einstein : “Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine.”

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*