Raphaël Nisand – Israël défend ses intérêts et il a absolument raison

Cette phrase vient d’être enfin prononcée par un candidat à l’élection présidentielle française.

Pourquoi en effet exiger d’Israël, Etat au rang des autres Etats, qu’il ne défende pas ses intérêts et ceux de sa population ?

Israël est le seul Etat de la planète dont l’existence même est contestée dans sa totalité par ses ennemis et par une grande partie de la communauté internationale.

Que dirait la France d’organisations qui souhaiteraient la rayer de la carte ?
Tout pays membre de l’ONU a non seulement le droit de se défendre mais aussi celui d’être défendu par la communauté internationale.

L’autorité palestinienne et le hamas, organisations qui se détestent ont toutes deux le même objectif final, la disparition totale d’Israël.

Les ennemis d’Israël jouent sur les mots et il suffit de regarder les cartes géographiques qu’ils produisent pour comprendre que pour eux la colonisation dont se rendrait coupable Israël c’est tout simplement Israël.

Le BDS aussi parle de colonisation mais manifestement il s’agit aussi de Tel Aviv, Haïfa et Petah Tikva.

Que l’on sache, avant que n’existent des soi disant colonies, c’est à dire avant 67, les mêmes ennemis d’Israël lui faisaient la même guerre.

Que l’on sache, Gaza est adossée à l’Egypte, ne connait plus la moindre occupation israélienne et pourtant vit dans une guerre permanente.

Les autorités de Gaza, c’est à dire le hamas élu par les gazaouis il y a 17 ans, a commencé par massacrer les forces du fatah, a de fait expulsé la quasi-totalité des chrétiens, s’est brouillé avec l’Egypte qui a fermé sa frontière avec Gaza et entretient une guérilla islamiste contre l’Egypte dans le Sinaï.

Pour faire bonne mesure, le hamas agresse chaque semaine les habitants du sud d’Israël par des tirs de missiles ou des incendies provoqués par des cerfs volants pas très écologiques.

Les dirigeants du hamas vivent au Qatar et font soigner leurs familles en Israël.

La vérité c’est que plus personne ne veut d’une solution a deux Etats qui n’a jamais existé et dont les populations ne veulent pas.

Il suffit de voir l’attitude de Monsieur Shaath récemment tiré des geôles égyptiennes par le Président Macron et arrivé en France le 8 janvier pour comprendre que les activistes palestiniens veulent tout sauf résider en Palestine d’une part, et que d’autre part leur but est de faire pression sur l’occident pour qu’Israël disparaisse. Monsieur Shaath à peine arrivé en France, interviewé par le Monde dit je le cite « L’Egypte, république bananière de la peur ».

Il confirme qu’il va continuer à se battre en France pour ce qu’il appelle l’autodétermination des palestiniens en indiquant « j’ai déjà reçu des invitations à m’exprimer devant des parlements et des organisations. Assez de la dictature et de l’occupation. C’est seulement comme cela que l’on pourra arrêter le terrorisme et les vagues de migration qui inquiètent tant les gouvernements européens ». Ainsi on voit que la France risque de devenir la plate forme avancée de BDS ( dont Monsieur SHAATH est un des cofondateurs) et de tous ceux qui veulent la disparition d’Israël.

A l’opposé de cette posture du quai d’Orsay et du Président de la République il y a cette phrase titre de cet article : « ISRAEL DEFEND SES INTÉRÊTS ET IL A ABSOLUMENT RAISON » exprimée par le candidat Eric Zemmour dans une interview récemment donnée au quotidien israélien de centre gauche Maariv.

Eric Zemmour fait régulièrement et à juste titre l’objet de polémiques sur des propos qu’il a pu tenir avant et pendant la campagne électorale.

Il a déclenché un tollé et parfois des poursuites judiciaires avec ses propos sur Pétain, les enfants Sandler ou l’affaire Dreyfus.

Ce n’est pas pour cela qu’il faut invalider tout ce qu’il dit.

La phrase de Zemmour était attendue depuis des décennies par les amis d’Israël.

Il est permis de souhaiter ici que les autres candidats à la présidentielle embrayent et montrent leur solidarité avec Israël, ce qui donnerait une autre tournure à cette élection.

Raphaël Nisand                                                                                       Chroniqueur sur Radio Judaïca

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. La phrase d’Éric Zemmour sur le droit d’Israel de défendre ses intérêts ne traduit nullement une solidarité avec Israel.
    Dans la logique de Zemmour, elle vaut pour tout chef d’état défendant les intérêts de son pays. Pourquoi ne lui
    a-t-on pas demandé quelle serait sa position en cas d’intérêts divergents entre la France et Israel ? Ne prenons pas nos désirs pour des réalités.

1 Trackback / Pingback

  1. Raphaël Nisand – Israël défend ses intérêts et il a absolument raison - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*