Un petit bijou : le 50eme film de Claude Lelouch « l’amour mieux que la vie »

Une ode à l’amour et à la vie

Il y avait foule au Cinéma Publicis. Une très belle soirée organisée par la Wizo pour l’avant-première du film de Claude Lelouch ” l’Amour c’est mieux que la vie “. Un petit bijou.

Lauriane Boucris et Nadine Feingold, les organisatrices de l’événement, ont présenté le 50eme film du réalisateur et metteur en scène et rendu un bel hommage à Claude Lelouch présent sur la scène, accompagné de Gérard Darmon et Sandrine Bonnaire deux des acteurs principaux du film.
Victor Hadida est venu rejoindre l’équipe sur scène.

« Un distributeur, un ami, un homme de grand talent » a déclaré Claude Lelouch.

Le metteur en scène voulait, depuis longtemps, réaliser un long métrage sur deux copains cherchant à offrir une histoire d’amour à leur ami qui va mourir. Il explique : ” Une histoire d’amour peut consoler de tout. Les moments les plus heureux de la vie y sont liés, un peu comme dans la chanson de Jean Gabin quand il dit : le jour où quelqu’un vous aime, il fait très beau. Le credo de ce film est que le présent est la seule chose qui vous appartient profitez en “.

L’intrigue principale de la relation amoureuse impossible, des gags “entre potes” un trio d’enfer Gérard Darmon, Ari Abittan, Gilles Lelouche, qui nous ont fait sourire, le délire “avec Jésus” qui nous a fait vraiment rire.

On retrouve ici beaucoup de clins d’œil à ses plus grands films et à ses acteurs fétiches, plusieurs générations s’y côtoient. Robert Hossein a tourné dans ce film des scènes très émouvantes, trois semaines avant qu’il ne parte
Gérard Darmon a le rôle principal il joue avec un talent fou un homme qui vit sa dernière histoire d’amour.

La particularité de Claude Lelouch est qu’il filme parfaitement bien les émotions, il déroule des dialogues justes, on rentre complètement dans les personnages, on rit, on pleure, on passe un moment passionnant.

Un auto portrait à été offert par le peintre Jean loup Othenin-Girard, un ancien administrateur de Société, analyste financier et enseignant qui s’est tourné depuis quelques années vers la peinture et plus particulièrement l’art du portrait. Il apporte ainsi son soutien à des causes et des œuvres caritatives.

Un film à découvrir des aujourd’hui dans les salles.

Merci la Wizo

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*